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[EP1] Transformations moteur et estéthique conseil
Katsuragi Hors ligne
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10-09-2010, 12:01:28   -    
Guizmo Le Mogwai a écrit :Perso j'ai rajouté l'aileron de type R pour finir le kit Sport et ça change complètement la ligne arrière ! J'ai eu de la chance d'en trouver un d'occaz Wink !
Attention, il faut l'adapter un peu car la vitre arrière d'EP3 n'a pas la même découpe que la vitre arrière des autres EP !
Pour ce qui est du gain de cv ... je ne me prononce pas Big Grin !!

Oui, j'ai du faire des découpes au dremel de la partie inférieure et forer un trou dans le hayon.
Et vu qu'il y avait 2 vis en moins pour tenir l'aileron, il a fallu le stabiliser avec du double face épais.
Sans oublier le cache plastique pour remplacer l'emplacement du 3ème feu.

Beaucoup de chichi mais au final ça donne beaucoup mieux. Big Grin
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intrepid_egp Hors ligne
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10-09-2010, 13:08:12   -    
Content de l'avoir eu déjà monté Langue mais je vais devoir regarder pcq il bouge pas mal qd on ferme le coffre surtout comme si sur les cotés il était pas assez attaché Confused ça fait un peu comme si il était bien attaché au milieu et mal sur les cotés Confused

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Katsuragi Hors ligne
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10-09-2010, 14:11:33   -    
C'est parce que l'ancien proprio a dû l'adapter. Il a scié le rebord sur les côtés pour l'adapter au hayon de l'EP1/2. Et donc l'aileron n'est pas boulonné sur les côtés. La solution est de coller d'une manière ou d'une autre les côtés de l'aileron à la vitre.

Solution élégante : Acheter l'aileron spécialement fait pour EP1/2 mais c'est pas loin de 500€ chez Honda. :rley:
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intrepid_egp Hors ligne
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11-09-2010, 01:22:33   -    
Ha ok Confused pourtant c'était une femme et je penses que c'est d'origine honda fin si elle est un peu bricoleuse Langue merci du conseil j'ai justement du double face hyper efficace :P lol

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intrepid_egp Hors ligne
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11-09-2010, 11:37:17   -    
Petite news: Catback Invidia G200 commandé Smile je devrais la recevoir d'ici mercredi jeudi et je vais prendre rdv pour l'entretient vendredi comme ça ils monte la ligne en même temps Smile je me réjouis de voir ce que ça donne Smile si on "brûle" l'intérieur de son cata pour décatalyser (on m'a dit qu'on pouvait faire comme ça) j'imagines qu'au CT on passe plus le contrôle de pollution

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Guizmo Le Mogwai Hors ligne
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11-09-2010, 13:42:28   -    
Mauvaise idée pour le cata ! Si tu vides ton cata, il n'a plus aucune utilité d'où refus au CT et rachat d'un nouveau (je sais pas si tu connais les prix).
De plus, et comme je te l'ai dit également, décatalyser un véhicule c'est bien pour faire une bonne préparation. Mais sur les véhicules récents, le calculateur tiens compte du bon fonctionnement de ton cata (sonde). Si tu ne refais pas de reprog, tu vas tout simplement perdre des cv!!!
Ton moteur peut se mettre en fonctionnement restreint par exemple pour pas que tu pollues ...
Tu t'entêtes un peu dans tes idées d'améliorations de ta voiture mais franchement, n'oublie pas que tu n'as qu'un 1.4 de 90cv et que tu ne gagneras pas beaucoup plus ... Le seul gain que tu auras sont les emmerdes et le trou dans ton budget ...
Pour le catback, tu ne gagneras rien si ce n'est un joli son et de la gueule quand on regardera les fesses de ta voiture Wink.

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sieben Hors ligne
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honda
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11-09-2010, 14:13:49   -    
+1
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intrepid_egp Hors ligne
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11-09-2010, 15:04:05   -    
Bha son puis c'est tt alors Confused de quoi me dégouter encore + je reviens du garage et il y une fn2 ac gps et tt de juillet 2009 ac 3500 km (c'est une noir) pour 21 000 euros elle est comme neuve c'est abusé Sad mais n'ayant pas le budget et pas l'age niveau assurance sa me dégoute encore + Sad

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madeinvtec Hors ligne
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11-09-2010, 15:31:13   -    
intrepid_egp a écrit :Petite news: Catback Invidia G200 commandé Smile ... je me réjouis de voir ce que ça donne Smile

Tu vas pouvoir sortir les rames. 60mm c'est bien trop gros pour un 1.4L (même pour un B16 optimisé). Tu perdra tellement à bas et mi régime que lorsque tu vas fonctionner correctement à haut régimes tu aura l'impression d'avoir gagner quelque chose. A mon avis une ligne d'origine d'EP3 suffirait bien largement mais ça sonne "moins bien"

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
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intrepid_egp Hors ligne
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12-09-2010, 00:12:35   -    
la ligne est commandée mais je fais plus de frais dessus. J'ai croisé un gars que je croises assez souvent en EP3. Pour résumé une EP3 qui ne sort que qd il ne pleut pas, ne sort jamais en hiver et vidée à partir des sièges avant. Ligne complète décata et tt en toda ac silencieux maison, CAI injen, k-pro, autres arbres à cames, pistons renforcée, autres papillons, K-Pro, autres suspats, freinage changée et j'en passes. 270cv sur le banc! Déclenchement V-Tec à 5000 tours, rupteur à 9200 tours bha sérieux dégouté ça va fort mais abusé. Décision est prise je ne fais plus de frais dessus et mes de coté pour une petite EP3 voir FN2 ça dépend de quand je saurai. La production europe de la FN2 a été arrêtée car elle est aux normes Euro 4 et à partir de janvier il faut la norme Euro5 donc fini Confused

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sieben Hors ligne
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honda
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12-09-2010, 10:28:31   -    
Bonne décision Wink
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Guizmo Le Mogwai Hors ligne
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12-09-2010, 16:21:21   -    
Allez courage ! Je sais que c'est dure mais tu fais la bonne décision !
Tu verras, ta civic, même si elle ne faite que 90cv, c'est une voiture à tout faire et très fiable en plus d'être économique !

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intrepid_egp Hors ligne
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12-09-2010, 21:50:15   -    
Oui oui Smile j'arrêtes les frais mais c'est clair que c'est dur de devoir "mordre sur sa chic" lol . En + du budget il faudra voir avec les assurances et ça ça va être amusant...

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Guizmo Le Mogwai Hors ligne
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13-09-2010, 07:52:06   -    
Franchement, je suis vraiment passé par la même phase que toi ! Donc je vois très bien de quoi tu parles.
Mon 110cv ne me suffisait pas après 1 an ... C'est quand je me suis renseigné sur le coût d'une bonne prépa pour nos EP que je me suis vite calmé ! Smile
Donne toi un bon objectif sur lequel tu seras motivé à mort et tu verras que c'est beaucoup plus simple Smile !
Depuis que j'ai changé de fusil d'épaule ça va beaucoup mieux ! Je suis toujours en quête d'une petite ED9 en plus de mon EP2 ce qui niveau budget n'est pas un gouffre loin de là.
Donc prends le temps de réfléchir à tous ça et trouve un substitut à tes pulsions ! Smile

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Katsuragi Hors ligne
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13-09-2010, 09:38:47   -    
intrepid_egp a écrit :Oui oui Smile j'arrêtes les frais mais c'est clair que c'est dur de devoir "mordre sur sa chic" lol . En + du budget il faudra voir avec les assurances et ça ça va être amusant...

Euh mais finalement tu veux en faire quoi de ta voiture ? Gran Turismo sur circuit ? Initial D dans la montagne ? Fast & Furious sur les parkings de supermarché ?
Si c'est pour rouler au boulot et aller au supermarché, il n'y a pas beaucoup d'intérêt, ton EP1 te suffira largement.
Maintenant si c'est psychologique, ben tu peux aller voir ton banquier et assureur, ils vont vite te calmer. LOL
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intrepid_egp Hors ligne
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13-09-2010, 11:17:35   -    
Pour le boulot pas de prob camionnette pour aller au boulot faire ma journée et revenir chez moi dc la voiture sert les soirées (donc pas bcp) et le week (un peu +) donc pas de prob pour prendre qq chose qui va un peu + fort et qui coûte un peu + cher au niveau de l'entretient général, pièces etc

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intrepid_egp Hors ligne
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13-09-2010, 11:19:42   -    
donc pour m'amuser le week end surtout qu'il y a pleins de beaux petits chemins sinueux dans les environs et pk pas du circuit de temps en temps suivant le modèle et la config... Sinon en attendant je me défoules avec mon Kart

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Froggyvti Hors ligne
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13-09-2010, 11:52:58   -    
Citation :Puce Superpower

Garde ton argent pour des vrais modifs

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
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alocubano Hors ligne
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13-09-2010, 18:17:41   -    
Et ben voila une sage décision Yes
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