oui indubitablement tu "gagneras" quelquechose, rien que part le fait que ça joue dans l'allégement des masses en mouvement, effet qui sera proportionnellement moins ressenti chaque fois que tu passeras au rapport supérieur
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Exemple (alors attention les chiffres ne sont pas exacts du tout, c'est pour te donner une idée):
jantes ordinaires +pneus=17kg en 15" (par exemple)-> nouvelles jantes + pneus =13kg. Tu fais le calcul, et tu vois que tu gagnes 8 kg sur le train avant. Bon, là faudrait retrouver le topic en question ou faire des recherches sur le net ça doit se trouver
, y'avait un ordre d'idée et même le calcul il me semble.
Gain en première: -50kg (équivalence sur une masse "morte" enlevée de la voiture
, comprend que par exemple tu enléverrais 50kg de poids divers (pas en "mouvement" dans la voiture, comme roue de secours, banquettes, plastiques, panneaux de portes, blaxon et j'en passe... )
2ème: -21kg
3éme: - 9kg
4éme: -4kg
etc
Bref je rappelle que c'est loin d'être les bons chiffres, ça te donne une idée de comment ça marche, de comment quantifier le gain, et une idée sur la courbe (elle est pas proportionnelle, pas droite quoi).
Voila, j'espère que ça t'aide un peu, si à l'occasion je retombe sur le dit sujet, je le posterai ici
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Pour la baisse de conso, hummm oui je pense vu que dans la logique ton train est moins dur à entrainer etc, mais à mon avis c'est vraiment minime
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PS: pour l'arrière, étant donnée que c'est en roue libre, j'aurais tendance à dire que c'est considéré comme de la masse "morte" mais j'en suis pas sûr
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