Pour répondre plus longuement à
vroomdams car je pense que cela intéressera ceux qui suivaient ce topic.
Au risque de décevoir, cette EM1 va disparaître de JPC tant qu'elle sera en ma possession, sauf si je change d'avis entretemps, mais j'en doute fort. Et contrairement à l'ami
Yougs, je ne compte pas m'en séparer avant un long moment.
Plusieurs raisons motivent ce choix, je ne les détaillerais pas toutes ici car pas envie de poster un pavé de dix mètres de long. Disons simplement que j'ai envie de vivre ma passion différemment d'avant, en revenant à l'essentiel.
Yougs le confirmera, cette petite perle bleue attire beaucoup l'attention, et pas que des passionnés d'ailleurs. Seulement voilà, cette attention, même si elle fait toujours plaisir, je n'en ai ni besoin, ni envie. Mon ex-EJ6 passait relativement inaperçu, et c'était très bien ainsi. Pourtant, avec tout ce qui est prévu sur l'EM1, j'aurais de quoi alimenter un topic de 100 pages si ce n'est plus. Mais encore une fois, ça n'a aucun intérêt pour moi.
Je préfère rester discret, revenir aux bases: taffer sur ma caisse, kiffer à son volant, sortir avec les 'collèges' comme dirait
Yougs, tâter du vibreur à l'occasion, etc. En somme, tout ce que je faisais ou comptais faire avec la précédente, à la différence près que je n'en dirais rien ici, et pas beaucoup plus sur Facebook & co.
Cela ne veut pas dire que je compte me couper du monde non plus.
Je serais toujours content de papoter IRL à ceux que je croiserais au détour d'une station service, d'un parking de rasso ou d'un paddock.
En conclusion, sans évoquer précisément ce que je prévois pour cette Civic, je dirais simplement que mon état d'esprit se résume comme ceci:
le meilleur ou rien. En d'autres termes, des consommables aux pièces perfs, je ferais le maximum pour privilégier la qualité, quitte à monter peu de pièces au final, quitte aussi à voir trop grand par rapport aux besoin réels (notamment pour tout ce qui concerne la fiabilisation du bloc).
Bref, ça va envoyer du steack sur Saturne.
Voilà voilà.