mijy_
Senior Member
   
EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 474
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
Je me décide à refaire un post sur mon EK, je ne retrouve plus l'ancien il a du être supprimé depuis le temps.
Après être passé par un B18, la suite logique étaint de passé sur un K20.Je suis donc allée chercher une EP3 en angleterre, c'était fin 2011.Le montage est fini depuis 1 an et la voiture roule depuis cette hiver après avoir longtemps cherché une panne électrique, c'était au final la distri de décallé .
elle a maintenant 5000km et une journée piste.
quelques photos du montage :
ponçage, mis en apprêt, et peinture de la baie moteur:
![[Image: dsc09614.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/36/23/dsc09614.jpg)
commande de boite de dc5 avec les câbles :
![[Image: dsc09610.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/36/23/dsc09610.jpg)
collecteur :
![[Image: dsc09611.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/36/23/dsc09611.jpg)
supports HASPORT EKK2 :
![[Image: dsc09612.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/36/23/dsc09612.jpg)
-filtre à essence tout neuf
-répartiteur de freinage d'ej9 sans abs avec modif des tuyaux de freinage d'ek4, c'est moche mais ça a été modifié depuis
-montage du berceau d'eg+cremaillère, je devait la remplacer par une sans DA mais après avoir essayer j'ai finalement reracheter de quoi monter la DA, et heuresement parce que c'est raide.
-montage des supports HASPORT histoire de voir ou va aller le moteur
-remontage de quelques bricoles
![[Image: dsc09841.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/36/23/dsc09841.jpg)
montage de la commande de boite
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=79&u=11223623 [/url]
montage à blanc du collecteur
![[Image: dsc00224.jpg]](http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/36/23/dsc00224.jpg)
moteur en place :
![[Image: dsc_0110.jpg]](http://i58.servimg.com/u/f58/11/22/36/23/dsc_0110.jpg)
![[Image: dsc_0210.jpg]](http://i58.servimg.com/u/f58/11/22/36/23/dsc_0210.jpg)
![[Image: dsc04010.jpg]](http://i58.servimg.com/u/f58/11/22/36/23/dsc04010.jpg)
![[Image: img_2015.jpg]](http://i58.servimg.com/u/f58/11/22/36/23/img_2015.jpg)
une petite de l'exterieur actuel
![[Image: img_2024.jpg]](http://i58.servimg.com/u/f58/11/22/36/23/img_2024.jpg)
et du moteur
![[Image: img_2012.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/11/22/36/23/img_2012.jpg)
une petite de l'intérieur, c'est notre daily depuis un bon mois suite à la vente de notre cmax
![[Image: img_2010.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/11/22/36/23/img_2010.jpg)
et depuis hier avec sa grand soeur
![[Image: img_2013.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/11/22/36/23/img_2013.jpg)
setup actuel :
chassis :
trains ITR JDM98spec
étriers ATR + disques AV
RC6 aux 4 coins
répartiteur de freinage EJ9
MC + MV integra DC5
barre stab avant ITR JDM 98spec
barre stab arrière EK9 + renfort beaks
bilstein B6 modifié + ressort ERS 10kg AV et eibach pro kit AR
barre arrière sup cusco
barre avant sup ultra racing 3 points
berceau + cremaillère EG9 + pompe de DA electrique
rigid collar blox
bras avant inf + pied d'amortos integra dc2
tous les SB neuf
triangle réglable hardrace av et ar
jantes OZ ultraleggera avec nankang NS2R en 205/45/16
moteur :
k20a2 + boite
supports moteur Hasport EKK2
collecteur PLM pour swap
régulateur de pression AEM
catback fujitsubo legalis R modifié
commande de boite integra dc5
faisceau de conversion rywire
hondata Kpro
collecteur d'admi RBC
flowstack BPI + filtre en 3 pouces
embrayage competion clutch
autobloc Mfactory
cardans EP3
radiateur EP3
voila en gros, reste encore à faire une bonne reprog et une bonne géo.
Modification du message : 18-10-2015, 17:38:09 par mijy_.
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 409
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
Belle prépa!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
Low'82
Senior Member
   
Nissan
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 1 458
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation :
17
Jolie prépa, ça doit pousser
Break de chasse
aurelien122
Active Member
  
Integra Type R
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 674
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation :
6
Ce que j'aurai dû faire sur mon Ek4 à l'époque au lieu de la vendre.
Félicitation!
gt addict
Senior Member
   
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
ce topic est crée grâce a moi 
super prépa cela va me guidé dans mes chois.
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
lethallunacy
Senior Member
   
Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 647
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation :
14
Des soucis particuliers lors du montage du berceau de l'eg sur l'ek ?
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Honda civic ek4
Honda integra type R
Honda CH spacy 125
Charin
Official exhaust bearings seller
   
- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation :
3
Super! Autant y'a des topic avec des titres de fou pour pas grand chose (je m'inclus dedans lol), autant ici y'a juste écrit "Mon EK4" et quand t'ouvres la page tu tombe sur un swap k20 hyper propre.

L0iC_
Active Member
  
01 - Ain France
Messages : 137
Sujets : 5
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
On s'attend pas a sa en cliquant sur le lien, bien surpris
C'est vachement propre ! Un swap K20 pour un daily tout vas bien^^
Charin
Official exhaust bearings seller
   
- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation :
3
(20-08-2014, 12:12:36)L0iC_ a écrit : On s'attend pas a sa en cliquant sur le lien, bien surpris
C'est vachement propre ! Un swap K20 pour un daily tout vas bien^^
Normal. Siege bébé en prime.
Modification du message : 20-08-2014, 12:16:28 par Charin.
mijy_
Senior Member
   
EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 474
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
Hondo
Senior Member
   
Civic EP4
- Thailand
Messages : 1 906
Sujets : 11
Inscription : May 2014
Réputation :
2
J'avoue que j'aimerai bien me faire ce type de prépa un jour. Joli e. Tout cas
YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
25
momosega
Senior Member
   
86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation :
27
Sobre mais efficace! Tu tournes à nouveau bientôt Mijy? Que je puisse sentir l'évolution en sac de sable!^^
mijy_
Senior Member
   
EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 474
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
Lem51100
Senior Member
   
Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France
Messages : 2 901
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation :
61
Oh! J'en été presque sur qu'elle finirait comme ca la CTR rouge
innoxx81
Active Member
  
Messages : 207
Sujets : 0
Inscription : Jul 2010
Réputation :
6
discret mais efficace
Hondacar
Active Member
  
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Nov 2002
Réputation :
12
Breubious83560
Active Member
  
Honda civic eg5
83 - Var France
Messages : 136
Sujets : 6
Inscription : Feb 2013
Réputation :
0
superbe bon projet mmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhh le k20!!!!!!!!!!
mazda8000
Active Member
  
EK3 EG4 MX5 mazda 3
03 - Allier France
Messages : 526
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation :
1
pile ce qu il faut ou il faut
niavlysj
Senior Member
   
'96 EJ9
- France
Messages : 3 577
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation :
25
intéressant comme topic, et du coup tu réponds à certaines de mes questions sur la partie avant
j'ai cru lire cependant qu'on pouvait garder les triangle inf avant de EK à condition de récupérer les SB arriere de EG (ceux qui se fixent au berceau), ce qui permettrait de garder la barre stab EK.
alors mythe ou réalité? (ou tu sais pas )
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Arthman78
Posting Freak
    
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 118
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
Dis donc ça deviens courant les Ek K20 en ce moment 
Pas mal la photo pour les vacances effectivement sleeper ultime là!!
mijy_
Senior Member
   
EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 474
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
niavlysj
Senior Member
   
'96 EJ9
- France
Messages : 3 577
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation :
25
de ce que j'ai compris, les EK US sont avec berceau EG d'origine, sauf les EM1.
ceci explique notamment pourquoi lorsque tu commandes un MasterKit Energy, l'avant pose souvent problème, car tout le train avant de nos EK est donc différent.
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
mijy_
Senior Member
   
EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 474
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
au final, il est préférable de monter le même ensemble berceau, bras inf, barre stab au moins c'est du sur et nous sommes plusieurs à l'avoir fait en france.
vu les nombreuses versions de chaque pays, ça devient vite compliqué
Finch
Active Member
  
Messages : 632
Sujets : 6
Inscription : Aug 2011
Réputation :
0
Beau sleeper
Benito's style
Active Member
  
74 - Haute-Savoie France
Messages : 903
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation :
10
Ah enfin ton topic pour moi a l'époque c'était le topic qui bougeait toujours
En tous cas c'est plaisant de voir l'amour pour ta voiture toujours présent avec les années.
Low'82
Senior Member
   
Nissan
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 1 458
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation :
17
Ah oui, sympa le mode sleeper là
Break de chasse
nico1131
Roux de Secours
    
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
Pour passer sur du plus gros devant avec le berceau EG/ITR il semblerait que la barre stab' avant de MB6 soit en 26mm
Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."
racefans
Senior Member
   
Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation :
11
Bon montage l'ami! Ca faisait longtemps qu'on avait plus de nouvelles de toi! Ca fait plaisir de voir ce swap dans ton EK! 
Je roule aussi en EK K20 aujourd'hui, mais je l'ai acheté deja swappé ( aucun merite^^ lol
Au plaisir d'avoir d'autres news de ton EK
Tiju42
Active Member
  
Messages : 409
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
oh le genre de réalisation que j'adore!! simple et épuré (comme le titre) , un bon choix de pièces pour en faire une super sportive assez polyvalente et sans bling-bling 
j'ai des questions :
- le berceau d'eg , c'est pour faire un montage plus haut du bloc pour une meilleur garde au sol ou rien à voir?
- tu as marqué cardan ep3 , tu veux dire que les cardans ce sont montés direct sans modifs?
RELAIS AUTO DU PILAT
-------------------------------------------------------------
FN2 WCE // EK3&EJ9 #A9
|