Je me décide à refaire un post sur mon EK, je ne retrouve plus l'ancien il a du être supprimé depuis le temps.
Après être passé par un B18, la suite logique étaint de passé sur un K20.Je suis donc allée chercher une EP3 en angleterre, c'était fin 2011.Le montage est fini depuis 1 an et la voiture roule depuis cette hiver après avoir longtemps cherché une panne électrique, c'était au final la distri de décallé
.
elle a maintenant 5000km et une journée piste.
quelques photos du montage :
ponçage, mis en apprêt, et peinture de la baie moteur:
commande de boite de dc5 avec les câbles :
collecteur :
supports HASPORT EKK2 :
-filtre à essence tout neuf
-répartiteur de freinage d'ej9 sans abs avec modif des tuyaux de freinage d'ek4, c'est moche mais ça a été modifié depuis
-montage du berceau d'eg+cremaillère, je devait la remplacer par une sans DA mais après avoir essayer j'ai finalement reracheter de quoi monter la DA, et heuresement parce que c'est raide.
-montage des supports HASPORT histoire de voir ou va aller le moteur
-remontage de quelques bricoles
montage de la commande de boite
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=79&u=11223623
[/url]
montage à blanc du collecteur
moteur en place :
une petite de l'exterieur actuel
et du moteur
une petite de l'intérieur, c'est notre daily depuis un bon mois suite à la vente de notre cmax
et depuis hier avec sa grand soeur
setup actuel :
chassis :
trains ITR JDM98spec
étriers ATR + disques AV
RC6 aux 4 coins
répartiteur de freinage EJ9
MC + MV integra DC5
barre stab avant ITR JDM 98spec
barre stab arrière EK9 + renfort beaks
bilstein B6 modifié + ressort ERS 10kg AV et eibach pro kit AR
barre arrière sup cusco
barre avant sup ultra racing 3 points
berceau + cremaillère EG9 + pompe de DA electrique
rigid collar blox
bras avant inf + pied d'amortos integra dc2
tous les SB neuf
triangle réglable hardrace av et ar
jantes OZ ultraleggera avec nankang NS2R en 205/45/16
moteur :
k20a2 + boite
supports moteur Hasport EKK2
collecteur PLM pour swap
régulateur de pression AEM
catback fujitsubo legalis R modifié
commande de boite integra dc5
faisceau de conversion rywire
hondata Kpro
collecteur d'admi RBC
flowstack BPI + filtre en 3 pouces
embrayage competion clutch
autobloc Mfactory
cardans EP3
radiateur EP3
voila en gros, reste encore à faire une bonne reprog et une bonne géo.