gineto a écrit :le Clac sur route bosselé viendrait des coulisseaux
je trouve ça bizarre, j'aurais plutot pensé aux biellette de barre stabe
Je connais ça sur d'autres voitures, le bruit ressemble bien aux biellettes ou silentbloc de barre stab.
Un truc pour savoir si c'est bien cela, c'est de freiner lorsque le bruit est présent, normalement le bruit cesse directement (car l'étrier ne peut plus bouger).
Sur certaines voitures, on se contente de remplacer la graisse (rarement efficace) ou on remplace le support d'étrier (à condition que ce ne soit pas un problème de conception existant également sur les véhicules neufs).
Il existe aussi parfois des kits de réparations (des coulisseaux légèrement plus gros + graisse et nouveaux soufflets) mais je ne pense pas que ça existe chez Honda.
Ou encore des autocollants à coller sur les plaquettes externes pour maintenir l'étrier en place.
gineto a écrit :pour lze clac a l'arrèt, ça reste un mystère
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer sur beaucoup d'autres Honda mais j'ai déjà remarqué ce bruit sur une EJ9 de 40 000km (mais moins fort que sur mon EG).
Comme je l'ai déjà dit, ce symptôme existe sur d'autres véhicules, probablement un jeu d'assemblage "normal".
Par exemple sur les tout nouveaux Mercedes Sprinter.
Par contre ce qui m'énerve sur ma Honda, c'est qu'on l'entend en roulant, lorsque je roule par exemple à faible allure dans un parking défoncé ou une route pavée. La rabaissement (modification du carrossage, suspension plus dure) et le déport des jantes font qu'il y a beaucoup de retour dans le volant...