nico-68
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14-01-2012, 13:40:14 - [EK4 ou EG6] besoin d'aide
salut a tous , j'ai besoin d'aide de hondatiste , je suis sur le point de reflechir a vendre ma mx5 , pour me rachetez un petit vtec , grace a tout les post sur les honda civic je commence a craquer serieusement , je veux changer pour plusieurs raison personnelle , actuellement ma mazda est mon dayli car mais j'en peux plus lol je fait 1M89 c'est pas facile tout les jour , je peux rien charger dedans , forcement hein et enplus je vais bientôt devoir faire 1H30 de route tout les weekend donc voila j'aimerais un v-TEC de 160 ch aux moins , j'hesite entre une ek4 et une eg6 tout depend des prix qu'elle valent et des avis que allez me donnez est ce fiable ? ca consomme conbien a peut pret ? merci d'avance a tous
NA noir // miata // 1992 //
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ludocrx83
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honda CR-V
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14-01-2012, 14:51:58 -
Tu demande si une honda est fiable la question se pose plus
une honda est très fiable regarde les perfs et les kms que sa peut faire.
Après en consomation tout va dépendre de ta conduite et si elle resterat d'origine
un membre Zan'Shi a réusit a faire 6.6l au 100.
Après a toi de faire ton choix.
[[[Zan'Shi Street Racer]]] En prépa sur mon crx ed9.
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lethallunacy
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Civic Ek4 LSD
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14-01-2012, 16:26:09 -
Sa y est à force de passer devant il a fini par craquer .
Je partirai sur une ek si j'étais toi, l'intérieur est + sympa et moins austère qu'une eg.
En ce qui concerne la conso je rejoins l'avis de ludocrx83. Avec un plein tu arrive à 550km en mixte, 600 en ne faisant que de l'autoroute.
Fiable; tout dépend de l'historique du véhicule, mais dans l'ensemble il y a peu de pièges.
Si jamais tu veux tester la mienne, tu sais ou j'habite
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
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nico-68
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14-01-2012, 18:39:04 -
rigole pas lethallunacy lol, c'est vrai c'est le genre de ek comme la tienne qui me font craquer ça vaut combien a peu près une ek4 ?
NA noir // miata // 1992 //
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nico-68
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14-01-2012, 19:07:37 -
c'est bien ca le problème si seulement je trouverai quelqu'un pour faire un échange contre ma mimix merci lethallunacy, pour ta propos pour essayer ton vtec et ca me plairait bien effectivement
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nico-68
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14-01-2012, 19:33:22 -
et non plus les jante d'origine , pourquoi tu va pas me dire que mes jante te plaise pas :o lol
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nico-68
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14-01-2012, 19:37:31 -
les mec arrêtez vos connerie bobby va me dire nan juste a cause de vous lol elle sorte donc pas c'est un et 0 mdr
NA noir // miata // 1992 //
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chclou
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19-02-2012, 13:08:02 -
Je me permets de vous rejoindre dans la conversion,
la question initiale n'a pas trouvé de réponse "jhésite entre une ek4 et une eg6" (sauf si bobby à fait un échange)
Initialement je recherchais une EK4 (en cours de recherche/discu sur leboncoin) ; voir sur ma présentation
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=chclou
Puis, je me dis, pourquoi pas une EG6.
Mais, contrairement à Nico, je recherche plutôt une voiture plaisir, dont je ferait une légère préparation (rabaissement, frein, vma, embrayage).
Je budget entre EK4 et EG6 semble similaire (voire des EK4 moins cher).
L'EG6 semble légèrement plus légère de ~30kg; et les pièces sont peut être interchangeable avec des pièces d'ITR...
De l'autre coté, je me dis que le châssis de l'EK4 doit être mieux (5 ans détude en plus)
Coté moteur/boite, cela semble les mêmes .... doù mon interrogation ....
EG6 ou EK4 .... (merci pour vos réponses)
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ugotookie
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jazz gd5
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19-02-2012, 18:40:29 -
je pense qu' une grosse partie de la réponse porte sur la préférence esthetique de l'une ou l' autre.
Perso j' adore l' eg6, elle fait plus basse(genre kart) et je trouve qu'elle est plus originale!(appuie tete,hayon...)
L' ek4 est plus banale.(la couleur de l' interieur est bof bof...)
EK4
EG6 :amen:
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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Cyril EG5
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23-02-2012, 09:37:00 -
+1 pour la EG6 :]
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rancho42
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23-02-2012, 10:02:40 -
Je suis étonné que vous n'ayez pas plus parler de la différence de chassis entre une EG et une EK. Une EG sa part du cul très facilement, je dirais que la conduite se rapproche d'un CRX (en plus sage c'est sur).
Sur l'EK on sent qu'il y a des années d'études en plus, sa ne bouge pas du train arrière, en virage tu peux rentrer plus fort: "sa pardonne".
L'EG est bien plus fun a conduire et la sensation karting est beaucoup plus présente.
Après pr les pièces c'est pas le soucis , EG ---> Integra et Ek --->EK9
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
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Cyril EG5
Junior Member
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23-02-2012, 10:03:30 -
ca je confirme
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rancho42
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23-02-2012, 10:06:48 -
Cyril EG5, des soucis de cul joueur ? ^^ On a tous eu des entrées de virage de travers avec ces EG lol
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
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