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[EK4 ou EG6] besoin d'aide
Cyril EG5 Hors ligne
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23-02-2012, 10:09:01   -    
Rancho42 , je suis tout a fait d'accord une EG c'est quand même joueur de l'arrière train Twisted
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niavlysj Hors ligne
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23-02-2012, 10:19:08   -    
c'est vrai que le cul des EG est léger.

au passage, y a des différences d'empattement / voie sur ces 2 voitures?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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bobbymacferrin Hors ligne
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23-02-2012, 10:21:19   -    
niavlysj a écrit :c'est vrai que le cul des EG est léger.

au passage, y a des différences d'empattement / voie sur ces 2 voitures?

au niveau des voies je sais pas mais l'empattement des Eg est plus long il me semble ...

Sinon un gros +1 pour l'Eg6

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
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nico1131 Hors ligne
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23-02-2012, 10:21:33   -    
rancho42 a écrit :Sur l'EK on sent qu'il y a des années d'études en plus, sa ne bouge pas du train arrière, en virage tu peux rentrer plus fort: "sa pardonne".
L'EG est bien plus fun a conduire et la sensation karting est beaucoup plus présente.

Après pr les pièces c'est pas le soucis , EG ---> Integra et Ek --->EK9

L'EG à un empattement plus court, ce qui accentue la sensation de karting.

Les EK ont un empattement plus long (idem aux coupés et ITR si ma mémoire est bonne) ce qui améliore une peu la stabilité par rapport à une EG.

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bobbymacferrin Hors ligne
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23-02-2012, 10:22:58   -    
nico1131 a écrit :Les EK ont un empattement plus long (idem aux coupés et ITR si ma mémoire est bonne) ce qui améliore une peu la stabilité par rapport à une EG.

C'est pas l'inverse plutot ? :roll:

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
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niavlysj Hors ligne
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23-02-2012, 10:40:00   -    
j'aurais dis idem, un empattement plus long sur EK.

mais autant je trouve qq données pour l'EK (2620mm d'empattement à priori), autant je ne trouve vraiment rien sur cette carac sur l'EG Confused

qui c'est qui mesure? LOL

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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bobbymacferrin Hors ligne
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23-02-2012, 10:41:53   -    
niavlysj a écrit :j'aurais dis idem, un empattement plus long sur EK.

mais autant je trouve qq données pour l'EK (2620mm d'empattement à priori), autant je ne trouve vraiment rien sur cette carac sur l'EG Confused

qui c'est qui mesure? LOL

Si c'est le cas alors je m'excuse à l'avance , je pensais vraiment que c'etait le contraire ...

Edit : Trouvé !

Carrosserie EG6 (en mm)
Empatement 2570
Longueur 4080
Largeur 1695
Hauteur 1345
Voie avant 1475
Voie arrière 1465
Garde au Sol 150
Poid à vide 1080 Kg
Reservoir 45 l

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
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dav26 Hors ligne
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23-02-2012, 11:02:57   -    
nico1131 a écrit :
rancho42 a écrit :Sur l'EK on sent qu'il y a des années d'études en plus, sa ne bouge pas du train arrière, en virage tu peux rentrer plus fort: "sa pardonne".
L'EG est bien plus fun a conduire et la sensation karting est beaucoup plus présente.

Après pr les pièces c'est pas le soucis , EG ---> Integra et Ek --->EK9

L'EG à un empattement plus court, ce qui accentue la sensation de karting.

Les EK ont un empattement plus long (idem aux coupés et ITR si ma mémoire est bonne) ce qui améliore une peu la stabilité par rapport à une EG.

exact , bon EG ou EK si les silents blocs de trains arriére sont malades ça bougera du cul de la méme façon LOL , dans les 2 cas un travail sur le train arriére n'est pas négligeable ( silents blocs , barre anti rappro etc... )
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nico1131 Hors ligne
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23-02-2012, 14:23:52   -    
dav26 a écrit :exact , bon EG ou EK si les silents blocs de trains arriére sont malades ça bougera du cul de la méme façon LOL , dans les 2 cas un travail sur le train arriére n'est pas négligeable ( silents blocs , barre anti rappro etc... )

+ 1 LOL

Sans oublier que le vidage de l'arrière de la caisse est pas forcément très bon ... Je trouve que ça décroche plus vite avec l'arrière vidé.

Essayez de défaire la banquette arrière et d'enlever la roue de secours puis retournez faire un tour.

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Cyril EG5 Hors ligne
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23-02-2012, 14:54:04   -    
c'est surment ça car la mienne n'est plus qu'un bout de tole Mr Green
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nico1131 Hors ligne
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23-02-2012, 18:13:17   -    
Cyril EG5 a écrit :c'est surment ça car la mienne n'est plus qu'un bout de tole Mr Green

Essaies de mettre une jante en 15 avec son pneu dans l'emplacement de roue de secours et retournes faire un tour, je pense que tu seras surpris Wink

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Matth49 Hors ligne
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23-02-2012, 21:12:52   -    
Gros +1 pour l'EG6 !!!

Après c'est sur qu'il est plus facile de trouver une EK4 qu'une EG6.

Perso je préfère largement le design de l'EG6 et son look est intemporel !

Et je pense que l'EG6 sera plus recherché qu'une EK4 dans pas mal d'année car elle est plus "rare". Je ne dis pas que ce sera un collector non plus, loin de là.

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rancho42 Hors ligne
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29-02-2012, 14:06:15   -    
C'est sur que le fait d'être vidé accentue grandement la balade du train arr.
Par contre tu aura beau mettre les sb neufs sur le train arr de ces 2 caisses, l'eg jouera, l'ek non, c'est dans la conception meme du chassis, suffit de s'interesser un petit plus sur ces 2 caisses pour voir qu'elle n'ont pas grand chose de similaire, le comportement en découle directement.

Une EK se comporte comme une caisse récente, stable et sécurisante.
Une EG c'est un karting avec un train arr joueur Wink

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
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Matth49 Hors ligne
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01-03-2012, 10:51:44   -    
rancho42 a écrit :C'est sur que le fait d'être vidé accentue grandement la balade du train arr.
Par contre tu aura beau mettre les sb neufs sur le train arr de ces 2 caisses, l'eg jouera, l'ek non, c'est dans la conception meme du chassis, suffit de s'interesser un petit plus sur ces 2 caisses pour voir qu'elle n'ont pas grand chose de similaire, le comportement en découle directement.

Une EK se comporte comme une caisse récente, stable et sécurisante.
Une EG c'est un karting avec un train arr joueur Wink

C'est pour ça que je préfère largement mon EG6 ! Big Grin

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cetv Hors ligne
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01-03-2012, 12:07:00   -    
rancho42 a écrit :Une EK se comporte comme une caisse récente, stable et sécurisante.
Une EG c'est un karting avec un train arr joueur Wink


C'est peut être un peu exagéré comme conclusion, l'ek sera peut être moins joueuse du cul naturellement mais quand on veux, on peux.

Après si on veux une caisse qui ai le cul qui parte en vrille toutes les 2sec, on achete une prop gavée de cv
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