Teuj
Active Member
Sujets : 22
|
25-03-2011, 13:19:40 - [EK4]déséquilibre freinage arrière
Bonjour,
voila, hier j'ai amené ma civic EK4 au contrôle technique, et il en ressort que j'ai un déséquilibre du freinage à l'arrière. Voici les valeurs relevées:
AvG: 247 / AvD: 239 // ArG: 82 / ArD: 148
Donc, soit ça freine trop à droite, soit ça freine pas assez à gauche.
Du coup, je souhaiterais avoir vos avis pour des pistes de recherche par rapport à ce qui peut bloquer, et éventuellement ce qu'il y aurait à changer.
Je précise au passage que les disques et plaquettes sont quasiment neufs.
En effet, vers octobre-novembre dernier, je suis passé en EBC disques EBC turbogroove et plaquettes EBC yellowstuff, avec plaquettes avia Goodridge et du RBF600. Donc, je ne pense pas que le soucis vienne de là.
Un étrier grippé? autre chose? Le mec du contrôle technique me parlait de voir peut-être un élément fixé au tablier, et duquel partent tout un tas de durites (je vais essayer de prendre une photo à ma pause).
Merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
VinceGT-R
Active Member
civic vti EG6
33 - Gironde France Messages : 902
Sujets : 8
|
25-03-2011, 13:51:27 -
salut,
un pote avait eu un probléme similaire et le gars du CT lui avait dit que ca aurait pu etre une mauvaise purge, donc verifie ca dans un premier temp peut etre
Je peux pas te dire si c'était vraiement ca dans son cas parcontre il n'a plus la voiture.
@+
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Sujets : 95
|
25-03-2011, 14:06:53 -
peut être un étrier grippé !
|
|
Retourner en haut |
|
NeoMonkey
Junior Member
Sujets : 5
|
25-03-2011, 14:16:41 -
patrice a écrit :peut être un étrier grippé !
+1 un ami avais le même soucis
Merci gravité, friction et aérodynamique, de nous procurer tant de mal à grappiller un demi kilomètre-heure en courbe.
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
|
25-03-2011, 14:20:54 -
en plus tu dois sentir sur les freinages appuyés qu'elle tire à droite ?
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
25-03-2011, 14:38:29 -
sur un frein arrière c'est peut être moins flagrant
refait un purge, ça coute pas grand chose, si une petite bulle d'air est resté dans ton étrier, ça peut solutionner. Le problème, il faudrait la repasser au CT pour voir l'effet et si c'est pas ça ben, encore une fois après la réfection d'étrier donc, j'espère que tu connais le contrôleur.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
Teuj
Active Member
Sujets : 22
|
25-03-2011, 14:45:50 -
Merci pour vos réponses les gars
Donc si je liste les possibilités pour le moment:
- étrier grippé,
- systeme de frein a main sur l'etrier qui reste enclenché a cause du grippage de l'étrier,
- flexible,
- mauvaise purge avec bulle d'air,
patrice a écrit :en plus tu dois sentir sur les freinages appuyés qu'elle tire à droite ? Ben jusqu'à présent, je n'ai rien constaté de spécial, mais je vais vérifier ça ce soir après le taff (en faisant gaffe quand même )
Glurk a écrit :Le problème, il faudrait la repasser au CT pour voir l'effet et si c'est pas ça ben, encore une fois après la réfection d'étrier donc, j'espère que tu connais le contrôleur. Le contrôleur était pas bien méchant et assez ouvert à toute discussion, donc je pense qu'il doit y avoir moyen de s'arranger
|
|
Retourner en haut |
|
zen-totoche
Active Member
crx ee8
10 - Aube France Messages : 649
Sujets : 33
|
25-03-2011, 14:51:02 -
j ai le même problème que toi malgré avoir passé en étrier devant et derrière ;(
je vais donc changé mon répartiteur et mon MV ET MC
après tout sa,j espère que l affaire sera règle
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
|
25-03-2011, 19:38:26 -
lethallunacy a écrit :Sur Oscaro, ils proposent un échange standard d'étrier arrière.
Un Bosch contre l'un des notre + env. 150
Quelqu'un a déjà procédé à cette échange ? cela vaut-il le coût ?
au pire un kit de réparation + un piston ne doit pas couter ce prix là en commandant chez " Bernard "
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
|
25-03-2011, 20:36:23 -
lethallunacy a écrit :Oui c'est certain mais repartir sur un étrier complètement neuf, sa peut être intéressant à ce prix ?
un échange standard, n'est pas un neuf... c'est un utilisé reconditionné
|
|
Retourner en haut |
|
SebuSan
Active Member
EK4 96'
91 Essonne France Messages : 258
Sujets : 2
|
25-03-2011, 23:53:36 -
un peu faible devant env. 240 (j'ai eu 280 en moyenne) ... et derrière 100&110
j'avais avant contrôle un étrier piston grippé: la piste était à demi usé après un rapide et sommaire nettoyage, c mieux m'enfin pas très puissant. juste avant la passer au contrôle j'l'ai bien fait chauffer frein à main compris.
elle pèse combien la votre? (moi j'ai 835+435=1270 pour 1090 sur la CG!?!)