Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 12-04-2025, 18:05:10

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4]baisse de regime
macko Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
27-10-2008, 20:57:28 #1

salut a tous a la recherche actuellement d'une EK4 je viens d'aller voir une voiture niquel sauf un petit prob

a l'arret moteur tournant
quand j'ai tourner le volant a droite et a gauche il y a eu une baisse de regime moteur

c'est quoi???

merci d'avance

recherche CIVIC EK4 ou EG6
patrice Hors ligne Moderateur Moderateurs

Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
27-10-2008, 21:03:20 #2

macko a écrit :salut a tous a la recherche actuellement d'une EK4 je viens d'aller voir une voiture niquel sauf un petit prob

a l'arret moteur tournant
quand j'ai tourner le volant a droite et a gauche il y a eu une baisse de regime moteur

c'est quoi???

merci d'avance

tout dépend de la baisse de régime moteur, sur la mienne ça le fait très légèrement mais ça me parait normal du fait que d'un coup tu fais tirer sur la pompe de D.A.
je dirais que le régime peut baisser de 50-100 tr/mn à vue de nez !?

cetv Hors ligne Active Member ***

Messages : 981
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
27-10-2008, 21:04:57 #3

ouep, pareil pour moi Smile
Averell Hors ligne Senior Member ****
29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
27-10-2008, 21:08:54 #4

Ca le fait aussi sur la mienne. Dès que tu mets un "consommable" en route (dégivrage de lunette arrière, direction assistée, vitres électriques,...), ça fait légèrement chuter le régime moteur au ralenti (moins de 100 trs/min), puisque ça "tire" sur l'alternateur. Le régime remonte de lui même au bout de quelques secondes. Wink
macko Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
27-10-2008, 22:00:08 #5

a ok merci ca me rassure
mais le regime descent un peu plus de 100tr/min mais plutot 200 et remonte

vous en pensez quoi??
EK4 de 1996 millesime 1997 avec interieur cuir niquel,exterieur d'origine sauf feu avant et arriere mais fourni avec les feux d'origine.

126000km
exterieur 2 coup sur le PC arriere et une griffe sur la porte droite et le reste niquel

prix 6000€

merci de vos conseil

recherche CIVIC EK4 ou EG6
macko Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
28-10-2008, 19:55:58 #6

pas d'autre infos??

recherche CIVIC EK4 ou EG6
sayak Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 045
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 22
28-10-2008, 20:16:22 #7

ça doit être a cause de la D.A
macko Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
28-10-2008, 21:29:36 #8

c'est a dire???
DA = direction assiste??

c la pompe qui a un coup dans l'aile

recherche CIVIC EK4 ou EG6
patrice Hors ligne Moderateur Moderateurs

Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
28-10-2008, 21:38:31 #9

macko a écrit :c'est a dire???
DA = direction assiste??

c la pompe qui a un coup dans l'aile

mais non c'est normal, ça la fait sur presque toutes les voitures et peut être plus sensible sur les civic Wink

moi aussi la première fois ça m'avait étonné mais ça le fait aussi quand tu mets ton dégivrage arrière, les phares et ça se sent plus en hiver ou quand la température extérieure commence à baisser !

kimken Hors ligne Senior Member ****
Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
28-10-2008, 21:49:09 #10

j'ai le meme probleme sauf que moi sa ne descend pas seulement de 100tr mais bien plus


Mais lorsque que je fait des manoeuvres à basse vitesse genre sortir du garage ou autre...

lorsque j'accélère légerement puis lache la pédale le regime descend bcp l'aiguille descend pas loin de zéro et la voiture est prete a calé Shock

je voudrais savoir si vous avez ce pb et en suite de quoi cela pourrais venir!!

Acura_ek4 Hors ligne Active Member ***

Messages : 132
Sujets : 9
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
28-10-2008, 22:01:20 #11

kimken a écrit :j'ai le meme probleme sauf que moi sa ne descend pas seulement de 100tr mais bien plus


Mais lorsque que je fait des manoeuvres à basse vitesse genre sortir du garage ou autre...

lorsque j'accélère légerement puis lache la pédale le regime descend bcp l'aiguille descend pas loin de zéro et la voiture est prete a calé Shock

je voudrais savoir si vous avez ce pb et en suite de quoi cela pourrais venir!!

Hello,

J'ai actuellement exactement le même problème que toi
Lors de manœuvre quant je met des petits coup de gaz l'aiguille descend presque a zéro et remonte mais parfois elle cale quant même... j'ai essayé de régler le ralenti plus haut mais aucun changement....

Bon je viens de la passer complètement d'origine mais avant avec tout le matos gros papillon, collecteur admission etc etc j avais pas ce problème...

DC one Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
29-10-2008, 00:29:07 #12

Comme tout le monde je pense, dès que j'enclenche ou fais fonctionner un organe de l'auto avec le moteur encore froid, j'ai le régime moteur qui s'adapte en conséquence (à chaud aussi d'ailleurs, mais c'est moins flagrant). Ca me parait plutôt logique (enfin sauf si elle cale, là c'est peut être que le ralenti n'est pas assez haut)
Faites un reset ecu, normalement, en remettant le contact, l'aiguille doit prendre environ 1500 tr, puis descendre vers 800/1000 tr et s'y caler (valeur du ralenti)
Si au contraire l'aiguille fait le yoyo sans trouver le ralenti, faudra vérifier les codes erreur car il doit y avoir un truc qui ne tourne pas rond...

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
dav26 Hors ligne Active Member ***

Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
29-10-2008, 00:36:02 #13

kimken a écrit :j'ai le meme probleme sauf que moi sa ne descend pas seulement de 100tr mais bien plus


Mais lorsque que je fait des manoeuvres à basse vitesse genre sortir du garage ou autre...

lorsque j'accélère légerement puis lache la pédale le regime descend bcp l'aiguille descend pas loin de zéro et la voiture est prete a calé Shock

je voudrais savoir si vous avez ce pb et en suite de quoi cela pourrais venir!!

tu as quoi comme set up et carto ?
j'avais le méme soucis sur B16A2 et des changement de carto , le probléme a disparu , pourtant pas avec un gros set up ( admi , ligne décata , vm ,collecteur ) Wink
kimken Hors ligne Senior Member ****
Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
29-10-2008, 23:43:21 #14

alors mon setup

CAI
collecteur
decata
carto Mugen


Au debut je croyais que cela venais de la carto mais meme apres avoir remis l'origine le probleme perciste!!

dav26 Hors ligne Active Member ***

Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
29-10-2008, 23:51:56 #15

kimken a écrit :alors mon setup

CAI
collecteur
decata
carto Mugen


Au debut je croyais que cela venais de la carto mais meme apres avoir remis l'origine le probleme perciste!!

ben justement moi ca merdais avec l'origine et aprés je suis passé avec une carto faite par psycho adapté a mon set up ( a peu prés le méme que le tien ) , et depuis no soucy et si je remets le calculo origine , ca remmerde LOL
kimken Hors ligne Senior Member ****
Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
29-10-2008, 23:54:14 #16

mais la pb c'est que avant sa marchais nikel avec la carto stock

et maintenant sa merde

j'y comprend plus rien!!

je retesterais avec la mugen

dav26 Hors ligne Active Member ***

Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
30-10-2008, 00:18:05 #17

kimken a écrit :mais la pb c'est que avant sa marchais nikel avec la carto stock

et maintenant sa merde

j'y comprend plus rien!!

je retesterais avec la mugen

tant qu 'a faire que ca déconne , autant que ca watt LOL