Sam98
Active Member
EK4
- New Zealand Messages : 553
Sujets : 43
|
15-02-2009, 09:32:15 - [EK4 VTI] Quand faire la distribution?
Bonjour,
Mon ek4 comptabilise bientôt 75 000 km et a été mise en circulation en février 2001.
Prochainement je doit faire une vidange boite et moteur.
D'après le manuel la distribution se fait à 95 000 km mais dans mon cas étant donné qu'elle a 8 ans changer la courroie de distribution est à envisagé ou non ça peut encore attendre?
Y a t'il d'autre chose à prévoir?
Je viens de changer mes roulements arrières et je songe à changer pneus et suspension et faire un peu de rouille donc ça fait beaucoup à faire d'un coup et vous vous en doutez je préfère faire l'un après l'autre en commençant par le plus critique.
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
Sam98
Active Member
EK4
|
16-02-2009, 08:36:05 -
question la distribution je peux la faire moi même sachant que je ne l'ai jamais fait ou alors vaut mieux confier à mon garagiste?
donc courroie distri + accessoire + poulie pompe à eau ou pompe à eau directe?
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
adricrx
Junior Member
Sujets : 5
|
16-02-2009, 19:35:44 -
Sam98 a écrit :question la distribution je peux la faire moi même sachant que je ne l'ai jamais fait ou alors vaut mieux confier à mon garagiste?
donc courroie distri + accessoire + poulie pompe à eau ou pompe à eau directe?
Merci si tu sais pas faire oubli je pense parce que la distri c'est une question de callage ta la malheurs de décaler la courroie d'un dent et ton moteur tourne comme une patate et tu risque de tout péter
mais sur ce moteur elle n'est pas super dure
bon courage
|
|
Retourner en haut |
|
Ivandu19
Active Member
honda civic ferio et ATR
75 - Paris France Messages : 454
|
17-02-2009, 12:40:36 -
lol sprak
ouep +1 pr un changemnt rapidement.
Confie le a ton mécano ou fait le avec ton ami mais sache que il te faut des outil speciaux et si ton amis n'est pas certain de savoir le faire laisse tomber.
tu va te faire chier un truc de ouff sinon...
bonne continuation;
MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris ].
|
|
Retourner en haut |
|
red_one
Active Member
|
18-02-2009, 09:50:15 -
Sam98 a écrit :Ivandu19 a écrit :lol sprak
ouep +1 pr un changemnt rapidement.
Confie le a ton mécano ou fait le avec ton ami mais sache que il te faut des outil speciaux et si ton amis n'est pas certain de savoir le faire laisse tomber.
tu va te faire chier un truc de ouff sinon...
bonne continuation;
ah justement il me demandait si il fallait des outils spéciaux
bon ben je suis bon pour demander un devis Main d'uvre chez Honda. distri faite au moins une dizaine de fois et ca va toujours!pas si compliqué que ca quand tu as la revue d'atelier et que tu t'y prends avec methode.et surtout ca coute moins cher!
comme je le dis souvent,il faut se lancer.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
|
|
Retourner en haut |
|
Sam98
Active Member
EK4
|
09-01-2010, 21:56:20 -
par contre faut changer les courroies accessoires aussi (clim + DA) ou ce n'est pas nécessaire?
si oui quelles sont les dimensions?
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
rsebconcept
Active Member
Sujets : 16
|
12-01-2010, 03:38:38 -
c'est con que t'habite si loin, c'est pas la premiere distri sur B16 que je fais, perso a chaque distri je mets la pompe a eau... question de tranquilité et pieces honda uniquement. weekend qui vient je le fais sur mon EG6. ca va assez bien mais faut etre bien patient et attentif si tu as jamais fais. la ou c'est chiant c'est la poullie courrie accessoire, si t'as pas de quoi la bloquer pour desserer l'ecrou, tu oublis et l'astuce de la vitesse + appuyer sur les freins, ca aime pas specialement et si l'embrayage est pas en bon etat, ca va pas marcher. en general la vis est bien serrée. apres le reste ca va tout seul, faut juste un peu de rigueur et une doc technique (soit en francais si tu as la chance de l'avoir, soit la prendre sur un forum )
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
|
|
Retourner en haut |
|