vivjapan
Senior Member
Messages : 1 568
Sujets : 11
Inscription : Aug 2005
Réputation :
30
|
18-08-2008, 16:00:44 -
les disques EK4 idem eg6 et eg5 donc 242mm
Ceux ITR font 260 ou 262 mm
Pour un bon upgrade a l'ar tu peut monter étrier ar itr + disques de MG ZR 160
en 260 ou 262 et en 4*100
-Honda civic EJ9 98'
-Peugeot 205 Xs 87'
-Honda civic EG5 92'
-Honda civic EH9 94'
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
18-08-2008, 16:23:21 -
FranckCrx a fait un post dessus justement, etrier d'ITR avec je ne sais plus quelle disque, c'est dans cette section.
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
18-08-2008, 17:01:02 -
vivjapan a écrit :les disques EK4 idem eg6 et eg5 donc 242mm
Ceux ITR font 260 ou 262 mm
Pour un bon upgrade a l'ar tu peut monter étrier ar itr + disques de MG ZR 160
en 260 ou 262 et en 4*100
239mm a l'ar pour les civic en géneral, donc EG6, EK4, EG5, etc...
L'épaisseur change par contre, 9 ou 10mm selon les affectations.
Mais ca passe
Et 260mm a l'ar pour les ITR.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
Clem R
Active Member
Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation :
30
|
18-08-2008, 20:32:11 -
mijy_ a écrit :les étriers arrières d'ep3 et d'itr ont la meme références sur l'etriers...
clem, tu peut monter les etriers arrières d'itr/ek9/ep3 avec soit des disques de mg zr160 soit les disques spoon en 14" spécial pour cette conversion en 4*100 (ils vendent aussi les 15 pour l'avant que je suppose tu as monté)
donc pour faire court, les étriers arrière de EP3/ITR et EK9 sont les memes?
Ils sont vraiment plus performant que ceux d'origine d'une EK4?
et c'est bolt on ou ya des pates de fixations à refaire?
ATTENTION je parle d'étrier arriére
|
|
Retourner en haut |
|
ninou09vti
Active Member
Messages : 198
Sujets : 6
Inscription : Feb 2007
Réputation :
4
|
19-08-2008, 17:56:25 -
1337CRX a écrit :Ninou il a monté de l'EP3
ep3 et dc2 c'est les meme etrier
il y a juste une petite différence sur la fixation du cable de frein a main
honda civic eg6......12/91
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
19-08-2008, 19:53:15 -
...
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
djguigui
Active Member
Messages : 769
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation :
19
|
20-08-2008, 09:53:40 -
Clem R a écrit :djguigui a écrit :4 pistons VS 1 seul moi si ....
Regardes l'ITR de dipdip .....
Si il faut que je changes mon répartiteur aprés, c'est pas la peine...
d'une dipdip a le repartiteur d'origine
de deux il y a quelque chose que je ne comprend pas : tu as une civic 100% circuit qui ne roule pas sur la route.
Tu te fais chier trouver des disques / etriers plus grands etc d'autre modele sans etre sur que ca va se monter alors que LA solution jsutement est de changer ton circuit de freinage, de passer d'un circuit en X d'origine a un circuit en H avec repartiteur a molette comme cela tu regle comme tu veux derriere ! Tu gardes tes disques et étriers d'origine, tu mets des bonnes plaquettes genre RC5 ou DS2500 et zou !
Nota : je rappelle qu'en fait le "repartiteur" est en fait un limiteur uniquement sur l'arriere, tu as toujours 100% de la pression devant.
Vois avec psyco il a le shéma pour un circuit complet fait chez goodridge.
C'est ca qu'il te faut !
|
|
Retourner en haut |
|
Clem R
Active Member
Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation :
30
|
20-08-2008, 13:27:19 -
djguigui a écrit :ah bon alors pourquoi changer les etriers ar ? c'est pas pour avoir plus de freinage derriere ? dans ce cas c'est justement ta repartition d'origine qui ne convient pas car prévu pour la route. Changer tes etriers te permettra certe d'augmenter ta force de freinage derriere mais dans quelle proportion ? Difficile a calculer non ?????
m'enfin ..........
dans la proportion que Spoon la établie
en upgradant l'avant, je ne suis plus conforme avec l'arriére et donc Spoon recommande de passer en freinage type ek9/dc2
Au mans j'ai eu cette sensation qu'il y avait un déséquilibre entre l'avant et l'arriére
à aucun moment, Spoon ne préconise de changer le limiteur, je suis à la lettre ce qu'il dise car cest leur kit que j'ai à l'avant et c'est bien eux qui connaissant les réglages pour que cela soit homogéne
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
20-08-2008, 18:55:55 -
djguigui a écrit :Sache enfin que le reglage est different entre le sec et la pluie mais bon je laisse tomber ....
Sur pluie faut mettre un peu plus à l'arriere ???
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
skanarchye
Active Member
Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation :
5
|
20-08-2008, 20:16:54 -
je dirais l'inverse
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
|
|
Retourner en haut |
|
Clem R
Active Member
Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation :
30
|
21-08-2008, 11:35:53 -
djguigui a écrit :ok alors heureusement que tous les mecs qui font du circuit en competition ne suivent pas à la lettre ce que spoon dit !!!
Sache enfin que le reglage est different entre le sec et la pluie mais bon je laisse tomber ....
tu n'as pas compris, je ne tiens pas du tout à me lancer dans le changement complet de mon circuit de freinage pour l'instant, ce n'est pas du tout la priorité.
Quand au fait de dire que c'est une erreur de suivre ce que dit Spoon, bah je comprends pas trop ta réaction, j'ai besoin d'augmenter la taille de mes freins arriére, et pour le faire j'ai décider de suivre ce que Spoon établit car comme deja dit, j'ai installé leur kit de frein à l'avant, il est donc légitime que je suive leur recommandation... tout ça pour avoir un ensemble homogéne
Si je t'écoute il faudrait que je change tout mon circuit maintenant, mettre un limiteur, et mon probléme de taille de frein à l'arriére ne sera toujours pas résolu.
Tu crois que j'ai le budget pour faire tout en meme temps ou quoi?
J'ai des priorités sur mon projet, j'établi d'ailleurs des programmes de 6 mois de ce que je vais faire sur cette voiture et changer mon circuit n'est pas du tout de l'ordre du jour et Heureusement que je choisis encore ce que je veux faire sur ma voiture
Alors merci pour tes conseils, je sais que que je peux les écouter mais pour le moment je n'en ai pas besoin
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
21-08-2008, 11:42:02 -
Ca te revient moins cher de changer le circuit de freinage que étrier arriere+ disques + plaquette
Dj Guigui n'a pas tort, j'allais mettre des etriers arrierres d'ITR et je pense changer le circuit + répartiteur, bien moins cher et le circuit sera neuf..
et pour ton montage, je t'ais filé le lien au dessus !!! :rley:
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
|