Bonjour à Tous,
Voici ma nouvelle voiture préparée piste:
Voici les modifications apportées:
Moteur :
Moteur B16A2 origine 1.6 Dohc VTEC
Couvre culasse rouge B18
Carter d’huile cloisonné
Admission : Collecteur origine, filtre et boîte à air carbone Tegiwa type Mugen + manchon et prise d’air dans grille de pare-choc
Échappement : collecteur SRS 4/2/1 + intermédiaire SRS avec pare-flamme et silencieux M2 Motorsport type Spoon N1 (tout en 58)
Bougies iridium
Huile utilisée : Motul 300V 10W40 (4L)
Suppression Clim
Radiateur moteur HRP alu avec bouchon haute pression (1.3 bar)
Cartographie : Boîtier P28 H-Tune + Harness OBD1 > OBD2 / cartographie RCD compétition : Vtec 4750 - Rupteur 8550
>176CH / 167NM
+ NO Vtec si Temp. moteur inf. à 60 degrés et sup. à 110 degrés, + détection défauts.
Transmission :
Boîte de vitesses S80 Integra Type R pont 4.785 (LSD) avec 4&5 de S4C (VTi) huile MTF3 (2.3 litres)
Short shift M2 Motorsport + shifter extender K-Tune réglable
Volant moteur allégé compétition clutch (3.9kg)
Embrayage stage 1.5 compétition clutch avec émetteur et récepteur embrayage neufs.
Supports moteur et boîte en HardRace
Châssis :
Châssis : caisse origine sans arceaux
Amortisseurs : 4 KW V2
Barre anti-rapprochement AV supérieur origine, AV inférieur Ultra Racing, AR supérieur Wiescher AR inférieur M2 motorsport
Barres stabilisatrices AV UltraRacing 27mm + biellettes HardRace, AR M2 Motorsport 19mm avec biellettes M2
Pneumatiques en 205/45R16 (4 Yokohama AD08R)
Freinage :
Freins AV étriers ITR (DC2) avec disques en 282mm 4X100 (MG ZR160) EBC rainurés et plaquettes Ferodo DS3000 (Integra DC2 plaquettes 148mm) + écopes et manchons d’air, AR étriers origine avec disques EBC rainurés et plaquettes Brembo OEM
4 durites aviations Goodrige
Liquide de freins Motul RBF 600
Caisse :
Intérieur vidé à l’arrière et ciel de toit, suppression essuie-glace AR, 2 baquets RRS sur glissières (Tegiwa) avec harnais RRS (+ ceintures avants d’origine avec boucles sur baquets), volant tulipé Turn’one avec leur airbag, suppression airbag passager remplacé par un bac carbone + leurs (pas de voyant allumé), pédalier mugen, pommeau mugen. Tapis de sol avant AKR.
Extérieur : 4 jantes Rota Grid Racing 16’’ 4X100 blanches avec lug nuts noirs acier, lame AV jdm, rétroviseurs type spoon électriques, becquet AR type Spoon, phares AV masque noir, calandre type mugen noir, logos Honda rouge, crochet arrière, cales de capot moteur JDM, pare soleil Honda Primo, stickers sponsors.
Poids : 1018kg (1/4 plein essence sans chauffeur), [LF : 334.50 / RF: 340.00 / LR : 183.50 / RR: 160.00]
Rapport poids/puissance 5.8
J'ai toutes les pièces d'origine intérieures, je me tate à l'humaniser un peu car là, j'avoue que c'est un peu extrême et mis à part sur piste ou rallye de régularité.
Vous en pensez quoi vous, je pense remonter le ciel de toi, les habillages arrières? Peut être un pot plus civilisé...