gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
12-06-2010, 17:12:46 - [EK3] problême avec P28 sur D15Z6
Voilà,
Je viens de monté un harness obd2a -> obd1, un P28 avec un eprom (adapté au setup).
L'auto démarre sans souci, par contre il y a le voyant moteur en permanence, ça tourne trop riche, a tel point que ça fume noir.
Et impossible de lire le code default, en shuntant la prise diag et le contact mit, le voyant reste allumé mais ne clignote pas...
J'ai tenté ce montage là : A4 -> D6, voir schéma (si c'est le bon), et ça n'a rien changer
HELP :!:
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
12-06-2010, 20:11:02 -
ok, merci pour l'info
tu as eu le même problême c'est a dire ?
- voyant moteur
- trop riche
- code default ilisible
|
|
Retourner en haut |
|
Azael
Senior Member
Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation :
29
|
13-06-2010, 16:06:08 -
Ça minterresse ton problème gineto!!
J'ai mis un D16Z6 dans l'EJ9 et j'ai presque les mêmes symptômes!!
La caisse démarre au quart de tour mais a un ralentit relativement bas et qui yoyote un peu, fume noir (tourne donc trop riche!), et le seul code erreur que j'ai c'est la sonde lambda mais c'est normal elle n'est toujours pas câblée!
Peut-être que ça réglera mon problème mais pour le moment je n'en sais rien.
Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
|
|
Retourner en haut |
|
YoAnn77
Banned
- France Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation :
16
|
13-06-2010, 16:40:08 -
Comme dis plus haut il faut que tu test avec la gestion de base.
Sinon tu as pas mis l'eeprom a l'envers ?
Au pire des cas moi j'ai un P30 et de quoi programmé/lire les eeprom.
|
|
Retourner en haut |
|
Azael
Senior Member
Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation :
29
|
13-06-2010, 17:12:34 -
crx1.6i16, ça je sais mais avant elle était branchée (même si pas top) et ça faisait la même chose
Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
13-06-2010, 19:10:50 -
kimken, ouai, enfin, mais il n'y a que ça, pas de prépa haut moteur, tampis mais bon, ça devrait déja être sympa
j'ai pas résister à la tentation de mettre un petit coup de gaz jusqu'a 3000, hummm j'ai hate !
pour info pour les septique, la carto a été faite chez LRperf sur un D15Z6 avec le même setup ITB, devrait pas y avoir de souci a priori
|
|
Retourner en haut |
|
YoAnn77
Banned
- France Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation :
16
|
13-06-2010, 19:21:45 -
Si c'est la même taille d'injecteur ca pose pas de problème.
Pour le sens, tu as une petite encoche sur l'eeprom.
Il faut la mettre du meme coté que sur la representation :
|
|
Retourner en haut |
|
pakal10
Active Member
Messages : 534
Sujets : 15
Inscription : Jan 2009
Réputation :
9
|
13-06-2010, 21:01:11 -
post pour suivre ..
ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
|
|
Retourner en haut |
|
YoAnn77
Banned
- France Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation :
16
|
13-06-2010, 21:20:41 -
Moi c'est plus le fil de soudé qui m'intrigue.
C'est un strap parce que la piste sur l'ecu etait abimé ?
Sinon pourquoi le CN2 est pas équipé pour faire du dataloging ?
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
13-06-2010, 21:57:06 -
gineto a écrit :j'oubliais, la gestion a été faite avec des injecteur de D16Z6 (240cc OBD1), perso j'y ait monter des injecteur de B18C4 (240cc OBD2) pour simplifier le montage au niveau du faisceaux...
ça peut poser problême ce genre de chose ?
Pas de diff sur a 200%.
Sinon, coupe le fils rouge volant, j'ai JAMAIS vu ca sur un chipping...
EDIT: La seule raison que je vois, c'est qu'il ai cramé une piste et il l'a "refaite" comme ca
Il t'a fait la carto sur eCtune non ?
Si oui, tu ne doit pas shunter la prise diag.
Quand tu met le contact, ca reste fixe 2sec puis 2 ou 3 clignotement court ?
Si oui, carto eCtune donc check des codes different.
Il te faut mettre le contact, puis mettre en WOT, tu a tes codes qui s'affichent.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
JDMsol91
Senior Member
Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation :
17
|
13-06-2010, 23:11:09 -
YoAnn77 a écrit :Moi c'est plus le fil de soudé qui m'intrigue.
C'est un strap parce que la piste sur l'ecu etait abimé ?
Sinon pourquoi le CN2 est pas équipé pour faire du dataloging ?
+1 :roll:
J'ai un P28, l'ex à Urban Racer pour ceux qui connaissent le lascar, et j'ai bien une prise de datalogging (USB de mémoire)
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
14-06-2010, 22:05:52 -
merci à JDMsol91 qui m'a préter son ECU,ce qui m'a permis de cerné le souci rapidement.
c'est bien l'ECU, car avec le sien, plus de fumée noire ni de check engine.
L'ECU a été acheté sur leboncoin, puis modifier par quelqu'un qui m'a prévenu de son mauvais état dés réception.
J'ai tenter de m'arranger avec le vendeur mais rien à faire, on m'a proposer de chippé l'ECU tout en essayant de rattraper certaines pistes en mauvais état, j'ai accepeter en espérant qu'il fonctionne, d'où le fil rouge et le travail de cochon.
1337CRX, non, aucun clignotement du check engine.
Je sais pas sur quel logiciel ça a été fait, en tout cas l'eprom vient de chez LR Performance.
Manque plus qu'a trouver un ECU chippé au plus vite, si vous avez des bon plans je prends !
|
|
Retourner en haut |
|
|