Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK3] passage collecteur d'EJ
duke nukem Hors ligne
Active Member
***

civic MB3
95 - Val-d'Oise -
Messages : 198
Sujets : 11
Inscription : Aug 2005
Réputation : 21
02-06-2009, 21:07:41   -   [EK3] passage collecteur d'EJ
salut à tous,
je vais changer mon collecteur par celui d'un EJ9, d'une part pour plus de performance à moindre couts et de deux celui d'origine de mon EK est fissuré au niveau de la sonde.
voici mes questions donc :
- est ce que la sonde lambda de l'EJ9 est la meme que celui d'EK3 ?
et,
- on m'a dit qu'après avoir monté mon collecteur, il fallait faire un reset de l'écu. Comment dois je faire et sa va servire à quoi ?
merci de vos réponses Wink

"vous me prendrez une dose de VTEC matin, midi et soir"
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-MaC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 127
Sujets : 2
Inscription : Sep 2006
Réputation : 5
02-06-2009, 21:56:53   -    
je poste pour suivre , je compte faire de meme Smile

[Image: signaturegtw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
02-06-2009, 23:09:45   -    
j'ai changé de collecteur et j'ai pas fait de reset de l'ECU.

Le reset sert à enlever les codes erreur. Le relearn sert à "renouveler" les infos dans le calculateur (pour vulgariser la chose).

En gros tu montes ton collecteur et t'évites de tirer comme un âne le temps que les capteurs fassent l'acquisition des données et que la voiture soit vraiment bien bien chaude.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
03-06-2009, 00:22:01   -    
je sais pas si ca passe ce collecteur. l'EK3 est chiante au niveau du collecteur a cause de la forme du carter d'huile differente. je sais que le collecteur de delsol (D16Z6) ne passe pas sur une EK3 MK1 (D15Z6) car il tape sur le carter et on peut pas le fixer a l'inter du coup...

ca m'a couté un echange d'un DCSports ceramique contre un pov' collecteur OEM catalisé lors de la revende de mon ex EK3 Cry

en tout cas si qqun trouve un collecteur qui passe tip top sur un D15Z6 sans avoir ce cata de merde qu'il fasse signe, mais dans ce cas la la ligne sera a remplacer aussi car le raccord et la longueur seront différents nop??? Confused:

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK3] Huile moteur : passage de 10W40 à 5W40 Steve99 62 31 589 08-10-2012, 19:42:11
Dernier message: fox31toulouse
  [Ek3] Collecteur echap' pour couple a bas régime Ek3 stock VS Ej9 + cata Skeilz 5 3 964 04-10-2012, 07:58:10
Dernier message: gineto
  [EK3]passage PH1 a PH2 MMM 2 1 511 28-01-2010, 21:46:10
Dernier message: MMM
  [EK3] passage en freins à disques arrière gineto 9 2 616 15-01-2008, 09:47:09
Dernier message: Guizounetj
  EK3 : jantes passage de 14 à 15" Steve99 14 3 001 08-08-2007, 09:56:46
Dernier message: Steve99
  passage collecteur 4-1 à 4-2-1 ike90 12 1 548 28-05-2007, 17:54:40
Dernier message: Yob1
  Passage collecteur sur EE8/9 ? gilou-bilou 14 2 662 11-11-2004, 14:00:28
Dernier message: Beowulf