gineto a écrit :Autre souci, si ton intermédiaire est stock, il va faire un vieux bruit car en mode décata les gazs arrivent trop violemment pour ce petit intermediaire stock.
Je confirme. Ma ligne vibre à 4000tr/min sur mon D15Z1.
gineto a écrit :T'as une change de passer car même sans cata les Vtec-E tournent pauvre... mais c'est pas certains que ça passe non plus
J'avais mesuré la tension de ma sonde lambda.
(En sachant que -1.5v = mélange très riche et 1.5v = mélange très pauvre).
Au point mort :
Ralenti = 0.3v
2500tr = 0.1v
Pour comparer, à 2000tr/min et 50km/h, la tension est de 1.2v
Donc dans le cas d'une mesure au CT, le mélange ne doit pas être spécialement pauvre, je suppose que ça équivaut +- au coefficient lambda.
Sinon sans vouloir relancer le débat (il y a un autre topic pour ça), je me demande si le D15Z6 fonctionne vraiment en mélange pauvre.
En Amérique, il y a deux types de VTEC-E (D15Z1) sur les EG. Un est équipé d'une sonde lambda 5 fils à large bande et fonctionne comme celui de la VEi. L'autre est équipé d'une sonde lambda classique à 4 fils et ne dispose pas du mélange pauvre.
Donc je ne comprends pas comment le D15Z6 fonctionnerait en mélange pauvre en ayant une sonde lambda classique. Il est impossible à l'ECU de contrôler la richesse exacte du mélange