toumpa
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06-11-2009, 12:35:26 -
Whiplasher a écrit :ca ne sert strictement a rien, sauf virer les codes erreurs Pas si sûr...
http://www.hondaclub.com/forum/articles/...mance.html
Je t'expose mon point de vue, ce n'est pas parole d'évangile
Un moteur qui a 10 ans, 100000 km, ou plus, continue à être géré par les réglages d'usine de l'écu . Or, on sait très bien qu'à cet age, le moteur n'a plus exactement les mêmes spécificités. Admissions air et essences sûrement un peu encrassées, allumage moins performant, échappement, compressions etc... Un reset de l'ecu permet au moteur de partir avec de nouvelles données relatives à l'état du moteur.
A chaque honda que j'achète je le fais, ça coute rien et j'ai été très surpris une fois sur une ed7 qui avait un sale ralenti, de voir après changement du filtre et reset de l'ecu, que le ralenti était revenu stable...
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Whiplasher
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Civic EG5
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07-11-2009, 03:27:19 -
Civixx, mais je m'énerve pas , on discute tranquilou la ^^
pour ton reset? tu débranche juste la batterie.
toumpa, c'est basé sur des info chopé a droite a gauche mais toujours jamais rien d'officiel il y a a boire et a manger, et au final il y aura toujours deux camps. on va pas se lancer dans un débat sur les trims des écus et leurs réset respectifs, mais aucune info valable n'est mentionné la dessus, même honda france nie toute possibilité de remise a jour, hormis le fait de remettre les codes erreurs a néant.
et dans ton cas, tu as changé le filtre en même temps donc pas valable
après si Civixx, a envie d'essayer, boarf ca va pas lui faire de mal ^^
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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toumpa
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07-11-2009, 15:22:43 -
Pour le reset, débrancher la batterie, la rebrancher, démarrer le moteur, ne rien toucher jusqu'au déclenchement du ventilo, eteindre le moteur, c'est fait...
Whiplasher, rien d'officiel c'est ok
Dans l'exemple que je donnais. Ralenti ok avec kit green tunning que j'ai viré pour remettre boite à air stock avec K&N, là ralenti yoyo, reset ecu et ralenti stable...
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