je pense que tu te focalise sur un faux problême.
tu cible certains éléments mais pour moi ce n'est pas cohérant.
tout ce qui peux influencer sur ton souci, que je pense n'est pas un réél problême, beaucoup roulent comme ça, simplement on aime ou on aime pas.
- niveau de rabaissement (positon des biellettes de directioon)
plus t'es bas, plus ce sera sensible
- dureté de la suspension
plus c'est dur plus ce sera sensible
- rigidité du chassis (BAR, SB)
ça aussi ça y fait
- type de pneu
en V et/ou flanc rigide, ça accentue le phénomène
- taille des jantes (largeure, ET, diametre)
plus le flanc est fin et/ou droit, l'ET faible, ça accentue le phénomène
Y a aussi l'ususe des pneus, la pression de gonflage
Tu sais que rien qu'en changeant d'ET ou de type de pneu, la géométrie n'est plus la même ?
en passant d'ET38 à ET45, ça induit de la pince ou de l'ouverture ? idem pour le carrossage ?
essayer des jantes tôles ET45, ok, mais sans vérifier la géometrie c'est pas cohérant pour valider un default
la géo a été faite mais en aucun cas tu ne communique tes valeures
j'en ai vu la masse de géometrie dites "bien reglée" mais souvent ce n'est pas le cas... c'est bien plus complèxe
le fait d'améliorer son auto niveau chassis ça la rend aussi plus joueuse, donc forcément on perd en confort de conduite ...
Angel, un train arrière qui a du jeux ça se repercute forcément sur l'avant, et inversement
beaucoup ont ce ressenti, certains on réussi a le resoudre, mais pour moi c'est un peu dû au hasard, quoi qui va influencer quoi... ah ba c'est bon ça marche c'était ça le problême ...
ce que je veux dire c'est que tu vas changer tes pneus, tes jantes, ... ça va te rendre fou car ça se trouve ça n'arrangera rien ou pas suffisement...
quels sont tes valeures de géometrie ? carrossage/para av/ar
perso et par expérience, je suis passé d'une EK3 avec un chassis d'origine de plus de 200 000 km à un chassis avec amortos/ressort, SB, renforcé, géo refaite au poil ...
j'avais pourtant pas touché ni aux jantes ni au pneus, bah ça n'a rien à voir, j'avais une auto limite "flou" et super confortable même au niveau de la direction et je me retrouve avec une auto super directive et joueuse
c'est sur c'est un peu plus fatigant à conduire mais c'est bien plus fun !!!
la géo y fait pour beaucoup
attention a l'angle de chasse aussi !
s'il y a un ecart entre droite et gauche, l'auto va tirer d'un côté même sur route plate, mais uniquement a l'accélération et au freinage