alex46
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06-05-2013, 23:54:19 - RE: [EK3] Problème marche arrière
perso mon ej9 faisait la même et mon eg6 fait exactement pareil solution passe la 1 ére avance u poil tu passe la marche arrière et tu roucule ^^
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TsoF
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07-05-2013, 09:55:38 - RE: [EK3] Problème marche arrière
(06-05-2013, 23:55:51)Design-Z a écrit : Double débrayage pour passer la marche arrière, ca peut le faire ?
(07-05-2013, 09:43:52)takumifujiwara a écrit :
Bah vas-y essaye ton double debrayage
Et sinon oui, comme dit toute les Honda. Moi perso, ma technique c'est de la passer quand le véhicule ce déplace encore un peu avec l'inertie. Sinon tu passe une vitesse (1ere en principe) et tu la repasse.
Ça marche, sur mon ek3 la marche arrière ne passe souvent pas du premier coup, et le fait de faire un double débrayage la fait passer...
Du coup j'ai pris l’habitude de le faire systématiquement.
(Modification du message : 07-05-2013, 09:56:38 par TsoF.)
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takumifujiwara
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07-05-2013, 10:07:42 - RE: [EK3] Problème marche arrière
(07-05-2013, 09:55:38)TsoF a écrit : (06-05-2013, 23:55:51)Design-Z a écrit : Double débrayage pour passer la marche arrière, ca peut le faire ?
(07-05-2013, 09:43:52)takumifujiwara a écrit :
Bah vas-y essaye ton double debrayage
Et sinon oui, comme dit toute les Honda. Moi perso, ma technique c'est de la passer quand le véhicule ce déplace encore un peu avec l'inertie. Sinon tu passe une vitesse (1ere en principe) et tu la repasse.
Ça marche, sur mon ek3 la marche arrière ne passe souvent pas du premier coup, et le fait de faire un double débrayage la fait passer...
Du coup j'ai pris l’habitude de le faire systématiquement.
Tu m'explique comment tu fais la synchronisation vitesse moteur et vitesse roue quand t'es à l'arret?
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(07-05-2013, 10:05:14)Myzerykord a écrit : Oui un double débrayage mais à l'arrêt et sans toucher l'accélérateur, comme je l'ai dit plus haut en fait Perso simplement le fait de débrayer/embrayer me permet de passer la Mar.
Oui c'est parce-que tu fait bouger les pignons de boite qui viennent dans une meilleure position et donc tu arrive à passer ta MA ^^.
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TsoF
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07-05-2013, 10:12:14 - RE: [EK3] Problème marche arrière
(06-05-2013, 22:07:39)Myzerykord a écrit : C'est toutes les Honda, et toutes les boites manuelles en général C'est dû au fait qu'il n'y a pas de synchroniseur, c'est un pignon qui s'ajoute à la place de la synchro de la première
Quand ça bloque, revient au point mort, débraye, embraye, et passe ta Mar.
(07-05-2013, 10:05:14)Myzerykord a écrit : Oui un double débrayage mais à l'arrêt et sans toucher l'accélérateur, comme je l'ai dit plus haut en fait Perso simplement le fait de débrayer/embrayer me permet de passer la Mar.
Tu as ta réponse, ça aide juste à la passer c'est tout, c'est pas une question de synchronisation, ça marche je ne saurais pas l'expliquer pourquoi je n'ai pas les compétences mais ça fonctionne basta...
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takumifujiwara
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07-05-2013, 11:38:25 - RE: [EK3] Problème marche arrière
(07-05-2013, 10:12:14)TsoF a écrit : (06-05-2013, 22:07:39)Myzerykord a écrit : C'est toutes les Honda, et toutes les boites manuelles en général C'est dû au fait qu'il n'y a pas de synchroniseur, c'est un pignon qui s'ajoute à la place de la synchro de la première
Quand ça bloque, revient au point mort, débraye, embraye, et passe ta Mar.
(07-05-2013, 10:05:14)Myzerykord a écrit : Oui un double débrayage mais à l'arrêt et sans toucher l'accélérateur, comme je l'ai dit plus haut en fait Perso simplement le fait de débrayer/embrayer me permet de passer la Mar.
Tu as ta réponse, ça aide juste à la passer c'est tout, c'est pas une question de synchronisation, ça marche je ne saurais pas l'expliquer pourquoi je n'ai pas les compétences mais ça fonctionne basta...
Au final c'est pas du double débrayage . C'est juste que tu fais tourner tes pignons de boite. Sinon après, bah faut aussi penser à faire une petite vidange de boite hein ^^.
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07-05-2013, 12:17:49 - RE: [EK3] Problème marche arrière
(07-05-2013, 11:38:25)takumifujiwara a écrit : Au final c'est pas du double débrayage . C'est juste que tu fais tourner tes pignons de boite. Sinon après, bah faut aussi penser à faire une petite vidange de boite hein ^^.
Pour moi, être en 1ère -> débrayer -> point mort -> embrayer -> débrayer -> passer la marche arrière, c'est un double débrayage sauf erreur. Si c'est pas le cas je veux bien qu'on m'explique.
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07-05-2013, 12:44:42 - RE: [EK3] Problème marche arrière
C'est pas un double débrayage au sens sportif (ou passage de vitesse sur les vieux véhicules sans synchro), mais le geste que je fais est un double débrayage dans le sens ou je débraye 2 fois, et comme dit Myzerykord sans toucher l’accélérateur, ça sert juste à faire remettre la boite dans une certaine configuration qui permet de passer la Mar plus facilement si j'ai bien compris ce qui a été dit plus haut.
(Modification du message : 07-05-2013, 12:45:11 par TsoF.)
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Nikopol
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07-05-2013, 12:49:00 - RE: [EK3] Problème marche arrière
(07-05-2013, 12:17:49)TsoF a écrit : (07-05-2013, 11:38:25)takumifujiwara a écrit : Au final c'est pas du double débrayage . C'est juste que tu fais tourner tes pignons de boite. Sinon après, bah faut aussi penser à faire une petite vidange de boite hein ^^.
Pour moi, être en 1ère -> débrayer -> point mort -> embrayer -> débrayer -> passer la marche arrière, c'est un double débrayage sauf erreur. Si c'est pas le cas je veux bien qu'on m'explique.
Oui tu as "débrayé" deux fois.
Mais avoue que le terme "double débrayage" dans le monde automobile, s’apparente a l'action de lâcher l'embrayage au point mot pour pouvoir relancer l'arbre primaire et engager une vitesse avec les deux arbres synchronisés manuellement.
Dans ton cas, tu embrayes deux fois, mais a aucun moment tu ne joue avec les tr minutes du moulbif pour te synchroniser avec l'arbre secondaire
(Modification du message : 07-05-2013, 12:49:27 par Nikopol.)
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07-05-2013, 12:51:28 - RE: [EK3] Problème marche arrière
Oui oui, c'est ce que j'ai mis juste au dessus de ton post, je pensais que le terme pour ce que je faisais était double débrayage aussi.
Du coup ça s'appelle comment?
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TsoF
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07-05-2013, 13:02:54 - RE: [EK3] Problème marche arrière
Merte moi qui pensait passer pour un pilote avec mon vrai/faux double débrayage en marche arrière
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alex46
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07-05-2013, 16:46:35 - RE: [EK3] Problème marche arrière
normalement il faut de la mtf dans la boite mais de la 10 w 40 va aussi bien il y a juste une histoire d additif .
tu peut toujours essayer de re vidanger ta boite a la mtf mon concessionnaire honda la vend 12 euros le litre .
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alex46
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07-05-2013, 17:22:34 - RE: [EK3] Problème marche arrière
oh les fumier moi qui penser qu a 11 euros le petit bidon c était pas cher faudrait que je leur demande le prix dans un de mes petit bidon a la sortie du fût
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(Modification du message : 07-05-2013, 17:22:51 par alex46.)
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