Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 30-03-2025, 23:36:33

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK3] Problème fusible alternateur
crx vti eg2 Hors ligne Active Member ***
02 - Aisne France
Messages : 360
Sujets : 17
Inscription : Jul 2004
Réputation : 26
19-04-2011, 21:46:59 #31

Dan a écrit :Peut-etre une cosse qui touchait la masse ?

peut etre va savoir

full ralliart pour moi svp merci Big Grin
past_51 Hors ligne Junior Member *

Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
27-05-2011, 11:15:04 #32

Bon, suite des aventures.

J'ai fait tester l'alternateur que j'ai acheté d'occase (ebay DE).
Il s'avère qu'il était HS. J'en trouve donc un près de chez moi, dans une casse avec garantie 3 mois!

On le monte avec un ami, et là, miracle, ça fonctionne!
La voiture a fonctionné à merveille pendant 2 semaines (petits trajets), quand tout à coup, un "clic" et le compteur de vitesse à 0!
Je vérifie et de nouveau ce fusible qui a sauté et qui continue quand on le change!

En ayant plus que marre, je l'ai amenée à un électricien auto.
Il en résulte que c'était une cosse qui se baladait dans le moteur et qui arrivait à toucher la masse.

3 jours que je l'ai récupérée et fonctionne à nouveau.Espérons que ça dure Smile
crx vti eg2 Hors ligne Active Member ***
02 - Aisne France
Messages : 360
Sujets : 17
Inscription : Jul 2004
Réputation : 26
27-05-2011, 12:53:45 #33

past_51 a écrit :Bon, suite des aventures.

J'ai fait tester l'alternateur que j'ai acheté d'occase (ebay DE).
Il s'avère qu'il était HS. J'en trouve donc un près de chez moi, dans une casse avec garantie 3 mois!

On le monte avec un ami, et là, miracle, ça fonctionne!
La voiture a fonctionné à merveille pendant 2 semaines (petits trajets), quand tout à coup, un "clic" et le compteur de vitesse à 0!
Je vérifie et de nouveau ce fusible qui a sauté et qui continue quand on le change!

En ayant plus que marre, je l'ai amenée à un électricien auto.
Il en résulte que c'était une cosse qui se baladait dans le moteur et qui arrivait à toucher la masse.

3 jours que je l'ai récupérée et fonctionne à nouveau.Espérons que ça dure Smile

c'est cool moi, je sais pas trop d'où venait ma panne vu que j'ai sortie le faiseau controlé et remit , la miracle elle redémarre nickel et roule nickel
bon mon alternateur a été changé en meme tps !

donc soit mon alternateur soit une histoire de cosse comma toi

full ralliart pour moi svp merci Big Grin
past_51 Hors ligne Junior Member *

Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
27-05-2011, 13:08:27 #34

Bon l'important c'est que ça roule et en espérant que nos galère puissent aider d'autres personnes Wink
crx vti eg2 Hors ligne Active Member ***
02 - Aisne France
Messages : 360
Sujets : 17
Inscription : Jul 2004
Réputation : 26
27-05-2011, 18:48:45 #35

de toute façon je vais swaper d16a9 ds peu temps LOL

full ralliart pour moi svp merci Big Grin
ddymelo Hors ligne Active Member ***

Messages : 276
Sujets : 29
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
09-10-2012, 01:10:53 #36

jai le meme probleme
j'ai pas ouvert le faisceau qui passe en dessous de la pipe d'admission mais pourtant la gaine est en bonne état
lacadien Hors ligne Junior Member *

Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
11-10-2012, 14:11:46 #37

moi ca venait du court circuit d'un fil de lambda qui touchait une tole par chaleur...ca faisait peter le fusible alternateur a chaque fois...

honda civic type R 30th anniversary avec quelques poneys....
ddymelo Hors ligne Active Member ***

Messages : 276
Sujets : 29
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
16-11-2012, 19:59:08 #38

sa me l'avait fait il y a 1 mois , et la sa vient de me le refaire , cest chiant
ddymelo Hors ligne Active Member ***

Messages : 276
Sujets : 29
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
20-11-2012, 15:55:05 #39

Sa me la refait.jai verifier toutes mes connexion.et je me suis apercu que dans mon relais des anti brouillard il y avait des traces de rouille.sa pourrait etre sa?
----------
comment faire pour retiré le faisceau ? cest possible de le faire sans demonter l admission ?
Modification du message : 20-11-2012, 17:24:49 par ddymelo.
honda civic 43 Hors ligne Junior Member *

Messages : 28
Sujets : 1
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
14-09-2018, 16:51:38 #40

Bonjours a tous,
J'ai le même problème j'ai changer mon alternateur et mon fusible saute toujours...
Quelqu'un habite a coter de st Etienne (42) svp pour venir m'aider pour le fils qui pourrais causer ce problème j'ai rien pour démonter j'ai juste de quoi lever la voiture...
Svp aider moi j'ai pas envie de mettre la voiture a la casse