Steve99
Active Member
Sujets : 77
|
12-05-2011, 12:22:50 -
gineto a écrit :c'est un simple mano ou une large bande ?
déja ce que je trouve bizarre, c'est qu'il n'y a qu'un seul fil sur la lambda d'origine D15Z6...
sinon si tu as 4 fils c'est simple, y a un (+), un (-), le rechaufage de la sonde, et l'info ECU, tu devrais t'en sortir avec un multimetre en testant chaque fil
C'est un simple mano : je sais que la mesure ne sera pas aussi précise qu'avec une wide band mais vu le prix ca vaut la peine d'essayer.
Mo moteur n'est pas tout à fait un D15Z6, mais c'est bien un D15B vtec.
|
|
Retourner en haut |
|
Benjy San
Active Member
honda
- France Messages : 434
Sujets : 7
|
12-05-2011, 14:44:00 -
tu pourrais nous mettre le nom te la référence du mano stp ça aidera a trouvé le bon câblage
et accessoirement plus tard pour retrouvé le post pour en aidez les autres (qui c'est pt moi )
merci
|
|
Retourner en haut |
|
Steve99
Active Member
|
12-05-2011, 14:53:54 -
Voilà le modèle que j'ai
http://www.gauges-direct.com/products/am8.html
Ce n'est pas une marque connue, c'est du made in Taiwan.
Mais bon si la lecture du air/fuel ratio n'est pas précise, j'aurais au moins le voltmètre car il fait aussi cette fonction apparement.
|
|
Retourner en haut |
|
Steve99
Active Member
|
16-05-2011, 14:11:24 -
Finalement le diagramme que j'avais trouvé auparavant sur le net n'était pas du tout pour mon ECU. Du coup comme chez mon pote il n'y avait pas d'internet on a du renvoyer l'installation à un autre jour.
Hier j'ai pu enfin trouver ceci
http://www.ff-squad.com/technet/wiring.obd2b.htm
Schématiquement mon ECU a le même dessin et nombre de pin que celui sur ce lien. Logiquement mon ECU est donc un OBD2b
Le seul truc qui me dérange est que sur ce diagramme il y a des connections pour 2 sondes lambda (primary et secondary), alors que mon moteur ne possède qu'une sonde lambda.
Du coup je ne suis plus sur de rien : quel risque y-a-t'il si l'on branche le fils qui capte le signal de l'O2 sensor du mano sur une mauvaise connection? Si le mano se grille c'est pas trop grave vu le prix que je l'ai payé mais par contre il y a t'il un risque pour l'ECU
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
30-01-2020, 11:10:19 - RE: [EK3] Montage d'un mano digital de ratio air/essence
Golden pelle de deterrage pour notre ami fx_91two
9ans après
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|