Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ratio boite de vitesse 3g (AF53/AH53)
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
05-05-2005, 00:45:20   -   ratio boite de vitesse 3g (AF53/AH53)
Je cherche a trouver l' ensemble des ratios des boites des civic/crx 3g ( 84-87) qui partagent le même bloc a savoir le 1,5i 12V et le 1,3 carbu ( il n' y a que la course qui change entre les 2 bloc )

Pour l' instant le peu d' info que j' ai trouver c les rapports de la civic GT AH53 ( même pas certain qu' ils sont bons ) :

CITY GT
1ST 2.916
2ND 1.764
3RD 1.192
4TH 0.866
5TH 0.718
Reverse 2.916
Final Drive 4.25

Et voilà les qq rumeurs que j' essais de vérifié :
La civic GL donc en 1,3l aurait la même boite que la GT avec la 5 et le final + court ?

Le crx AF53 aurait le final plus court que celui de la civic AH53 ?

bref si vous avez des infos help me please. help
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
05-05-2005, 11:13:48   -    
alors je sais pas si le final est plus court mais la 5 ne sert pas a grand chose ( limite economique )

je tape le 200 a 6900 tr en 4 et je passe la 5 je tombe a 6000 tour mais la vitesse ne monte que tres tres lentement

voila dsl de pas pouvoir beaucoup t'aider mais je vais suivre ce post avec attention

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
05-05-2005, 19:26:08   -    
c pas grave Yob1, c déjà un petit début Wink

Je trouve la boite bien trop longue sur la civic, les 3 premiers rapport ça passe encore même si c déjà trop long pour les 100 petits canassons mais la 4 et la 5 sont vraiment catastrophique pour une caisse typé "sport"

Surtout que la puissance et le couple sont pas perché très haut sur c petits 12v une boite courte pourrai rendre la voiture interressante, déjà que c plutot fun a conduire d' origine Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
05-05-2005, 19:29:57   -    
sur la civic peu etre mais j'ai pas mal de couple sur le bas regime sur la CRX LOL

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
05-05-2005, 19:35:42   -    
Yob1 a écrit :sur la civic peu etre mais j'ai pas mal de couple sur le bas regime sur la CRX LOL

oui oui c ce que je dis le couple et la puissance ne sont pas très haut, après 5500 tours je sent clairement que le moulin a bien dépassé sa pmax et que la courbe de puissance est en train de retombé, je pense que la bonne plage d' utilisation de ce moteur c entre 3000 et 5500 tour pas plus, mais je n' ai fait que 500 bornes avec pour le momment, on verra ce que ça donne quand les soupapes seront réglées nikel et avec un bon filtre dans la boite a air Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
05-05-2005, 19:39:41   -    
ouai c'est bien possible je l'utilise en temps normal entre 4000 et 5000 les jours ou je suis bourrin je la pousse a 7000 compteur passer mais la vrai plage ou elle est bien nerveuse c'est 4000 a 5000 c'est la que je me regal y'a toujours du repondant a ce regime

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
06-05-2005, 01:14:37   -    
bon j' ai un peu avancé, je crois avoir trouver ce ke je cherchais mais pas certain que ça soit bon encore Confused

On comence par le ratio des BV
Pour la civic GT AH53 :
  • 1ST 2.916
    2ND 1.764
    3RD 1.192
    4TH 0.866
    5TH 0.718
    Reverse 2.916
    Final Drive 4.250

Pour le CRX AF53 :
  • 1ST 2.916
    2ND 1.764
    3RD 1.181
    4TH 0.846
    5TH 0.714
    Reverse 2.916
    Final Drive 4.266

Donc déjà ça confirmerai la rumeur du final plus court sur le crx même si c pas grand chose, et ça doit compenser la 3 et 4 légèrement plus long, a voir quoi.

Et voilà la boite de la GL 1300 BV4
  • 1300 cm3
    1ST 2.916
    2ND 1.764
    3RD 1.192
    4TH 0.866
    Reverse 2.916
    Final Drive 4.400

Bon voilà qui est déjà plus interessant au niveau du final, je vais regarder les vitesses théorique histoire de comparé ce qu' il y a a gratter et voir si ça en vaut la peine, par contre y aura toujours le trou en 4 et 5 dans tout les cas Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AF53] Voiture qui s'étouffe lors de l'accélération Lucas.crx 1 547 06-04-2022, 16:54:47
Dernier message: piston97
  [AF53][EW3] Carter d'huile cloisonné ? Bolfy 0 510 17-04-2021, 11:39:44
Dernier message: Bolfy
  [AH53] Vitesse ralenti (modele 1984 ...) alian666 1 478 09-09-2020, 21:24:17
Dernier message: Actarus71
  [EK3] Montage d'un mano digital de ratio air/essence Steve99 19 9 549 30-01-2020, 11:10:19
Dernier message: boyou2
  [AF53] restauration besoin de pièces V-tec Power 13 1 691 27-05-2019, 20:50:59
Dernier message: Mac Manus
  [AH53] Démonter cardan coté boite alian666 4 7 876 14-06-2018, 20:38:40
Dernier message: nonovtec
  [AF53]. Dépose du toit ouvrant. crx-66 15 10 571 08-11-2016, 09:56:26
Dernier message: TsoF
  [AF53] pb démarrage lio06 15 2 991 16-01-2016, 12:18:52
Dernier message: lio06
  [AH53] Boite de vitesse compatibilité ? iBob 9 3 223 07-10-2015, 05:45:47
Dernier message: iBob
  [CRX 1.5 AF53] Problème de ralenti. V I P 27 8 399 09-09-2015, 20:18:04
Dernier message: Ced