OSAKA_91
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05-05-2005, 00:45:20 - ratio boite de vitesse 3g (AF53/AH53)
Je cherche a trouver l' ensemble des ratios des boites des civic/crx 3g ( 84-87) qui partagent le même bloc a savoir le 1,5i 12V et le 1,3 carbu ( il n' y a que la course qui change entre les 2 bloc )
Pour l' instant le peu d' info que j' ai trouver c les rapports de la civic GT AH53 ( même pas certain qu' ils sont bons ) :
CITY GT
1ST 2.916
2ND 1.764
3RD 1.192
4TH 0.866
5TH 0.718
Reverse 2.916
Final Drive 4.25
Et voilà les qq rumeurs que j' essais de vérifié :
La civic GL donc en 1,3l aurait la même boite que la GT avec la 5 et le final + court ?
Le crx AF53 aurait le final plus court que celui de la civic AH53 ?
bref si vous avez des infos help me please.
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OSAKA_91
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05-05-2005, 19:26:08 -
c pas grave Yob1, c déjà un petit début
Je trouve la boite bien trop longue sur la civic, les 3 premiers rapport ça passe encore même si c déjà trop long pour les 100 petits canassons mais la 4 et la 5 sont vraiment catastrophique pour une caisse typé "sport"
Surtout que la puissance et le couple sont pas perché très haut sur c petits 12v une boite courte pourrai rendre la voiture interressante, déjà que c plutot fun a conduire d' origine
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OSAKA_91
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06-05-2005, 01:14:37 -
bon j' ai un peu avancé, je crois avoir trouver ce ke je cherchais mais pas certain que ça soit bon encore
On comence par le ratio des BV
Pour la civic GT AH53 : - 1ST 2.916
2ND 1.764
3RD 1.192
4TH 0.866
5TH 0.718
Reverse 2.916
Final Drive 4.250
Pour le CRX AF53 : - 1ST 2.916
2ND 1.764
3RD 1.181
4TH 0.846
5TH 0.714
Reverse 2.916
Final Drive 4.266
Donc déjà ça confirmerai la rumeur du final plus court sur le crx même si c pas grand chose, et ça doit compenser la 3 et 4 légèrement plus long, a voir quoi.
Et voilà la boite de la GL 1300 BV4 - 1300 cm3
1ST 2.916
2ND 1.764
3RD 1.192
4TH 0.866
Reverse 2.916
Final Drive 4.400
Bon voilà qui est déjà plus interessant au niveau du final, je vais regarder les vitesses théorique histoire de comparé ce qu' il y a a gratter et voir si ça en vaut la peine, par contre y aura toujours le trou en 4 et 5 dans tout les cas
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