AkyoZx
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Salut tout le monde,
Ancien proprio d'une Civic EP4 qui s'est retrouvée épave à cause d'une femme qui téléphonait au volant, je viens d'acquérir une jolie civic ek3.
Elle est de 2000 (phase 2), 190 000 km, et, dans l'ensemble, stock. 
Elle a simplement un silencieux remus, des jantes en 16 pouces et un pommeau hérité de l'EP4. (RIP )
![[Image: 1465501044-img-20160609-143700.jpg]](http://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465501044-img-20160609-143700.jpg)
![[Image: 1465501064-img-20160609-143648.jpg]](http://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465501064-img-20160609-143648.jpg)
![[Image: 1465501059-img-20160609-143727.jpg]](http://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465501059-img-20160609-143727.jpg)
Il y a quelques défauts qui vont être corrigés la semaine prochaine, comme le parallélisme ou un ressort.
D'autres sont à corriger, il faut que je trouve comment (débutant ), comme les optiques non étanches, ou des points de rouilles aux ailes arrières.
Sinon, pourquoi une EK3 ?
Déjà, j'ai toujours adoré le look des EK hatch. De plus, après mon EP4 (diesel donc), j'ai eu envie de goûter aux "vrais" moteurs Honda.
Et, aussi, j'avais besoin de garder une conso raisonnable, car je fais quand même de la route...
Ce que je lui prévois :
- Parallélisme, changement des jantes pour du 15 la semaine prochaine
- Entretien dans peu de temps (vidange, filtres, bougies)
- Régler le soucis d'étanchéité des feux, et peinture des fonds en noir
- Stopper la rouille aux ailes arrières
- Installation d'une BAR OEM EK4 (si je me trompe pas )
- CAI homemade (besoin de rensignements par rapport à la conso d'ailleurs...)
- Lame avant style type r
Et voilà pour l'instant mes objectifs, ça me paraît déjà pas mal pour ma nouvelle chérie.
Je ne compte pas changer ma boîte pour une S20, je vais faire pas mal d'autoroute normalement, donc je pense que mon porte-monnaie me remerciera...
Voilà, si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas !
Modification du message : 02-07-2016, 15:25:58 par AkyoZx.
Loïc_Domo_62
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Jolie EK3
Tu est de quel coin du 62 ?
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TsoF
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Salut,
Sympa une phase 2 
Mon avis : change le silencieux c'est laid ce Remus double sortie, pour le chassies ce qui change le plus à part rabaisser c'est la barre anti roulis arrière d'EK4.
Enfin si tu fais beaucoup d'autoroute garde ta S40 avec la 5ème extra longue.
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vtecman34
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Vrai moteur Honda ? L'ek3 c'est pas le bon choix àlors
BEN-J16
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(10-06-2016, 14:29:34)BEN-J16 a écrit : Pour l'étanchéité des feux arrières (syndrome de l'eau dans le bac roue de secours...), personnellement j'ai découpé un joint dans une bâche épaisse (utilisée sous le béton en temps normal...) à la forme exact de ceux d'origines puis refixé le tout (feux/joint origine/joint modifié) sur la voiture, plus de problèmes depuis. Ca coute pas grand chose hormis un peu de temps parce que le prix du joint d'origine... 
Commence déjà par vérifier le serrage des écrous derrière les feux, sur mon ancienne c'était juste ça. Sinon beaucoup refond les joint avec un tapi de gym fin de Décathlon.
(10-06-2016, 14:29:34)BEN-J16 a écrit : Pour la barre d'EK4, de mémoire elle ne se fixe pas d'origine sur l'EK3 car elle ne se prend pas sur les amortisseurs mais 2 "trous" un peu plus loin qui sont bouchés d'origine sur EK3 (si quelqu'un pouvait confirmer...), on les voit, peut-être suffit il de les déboucher pour la fixer...
Exact il faudra percer, mettre un coup de peinture pour protéger la tôle et boulonner.
Bref il vaut mieux se trouver une barre qui se prend sur les amortisseurs.
(10-06-2016, 14:29:34)BEN-J16 a écrit : Sinon très bonne voiture, j'en ai eu 2, c'est un bon rapport performance / conso / confort et increvable (moins de problème de conso d'huile que les D16 en général...)
Idem j'en ai eu 2, c'est vraiment un bon compromis, mais quelques fois son manque de couple et sa boite longue sont un vrai handicap.
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AkyoZx
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J'habite vers Saint Pol sur Ternoise pour l'instant, mais je devrais bientôt déménager dans le 59 (hé oui, les études...). 
Loïc_domo_62, je pense avoir déjà vu ta civic au Arras Asian Meet d'ailleurs (mais sans les stickers ?).
Pour moi, vrai moteur Honda, je veux dire pas un diesel Isuzu comme sur mon EP.
Merci pour les infos pour la barre EK4, je pensais que ça se montait sans modif particulière. Je me pencherai dessus plus tard, là n'est pas ma priorité. 
Et pour les feux, je me pencherai dessus ce week-end sûrement, merci.
Les nouvelles jantes devraient être montés ce week-end si tout va bien, et le ressort ainsi que le parallélisme en début de semaine.
Le silencieux, je le changerai sûrement, mais pareil, pas ma priorité, tant qu'il est pas en miette, ça ira pour le moment. 
Pour les 300 km déjà fait à son bord, elle me plaît bien, mais c'est vrai que pour doubler, faut rétrograder, mais bon, c'est pas si grave.
Loïc_Domo_62
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D'accord, moi je suis sur bavincourt le week end et secteur lens la semaine
Oui c'est bien elle, tu l'avait surement vue dans cette config' ? Elle a bien changer depuis ^^
Citation :
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Hashirama
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Jolie EK3, j'adore tellement ce look <3 <3 <3 <3 <3
Anciennes voitures : Hyundai Atos 1.0i - VW Polo 9N3 1.4 TDi - VW Golf 4 1.9 TDI - Honda Civic EJ9 1.4 x2 - Honda Civic EG3 1.3.
AkyoZx
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Loïc_domo_62 : Oui voilà, ça a même changé mon avis sur ces modèles 
Hashirama : Merci !
Loïc_Domo_62
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C'est clair, maintenant je trouve qu'elle est mieux avec sa deco mais sera encore mieux d'ici deux ans :-P
Mais bon on va arreter le HS ^^ tu a prévu quoi dessus ?
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AkyoZx
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Comme j'ai dit, pour l'instant c'est surtout des réparations.
Je viens de monter les jantes (enfin 3/4, la pluie s'est ramenée... ).
Prochaine étape, le ressort avant droit et le parallélisme.
Une fois que ce sera fait, une bonne vidange avec un filtre à air green sûrement.
Ce sera après au tour des joints et de la rouille...
Et après je verrai
Loïc_Domo_62
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D'accord :-)
Quel jantes que tu as monter ? :-)
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AkyoZx
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AkyoZx
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Retour du garage, et mauvaises nouvelles...
Le ressort a bien été changé, mais le garage m'a découvert un nouveau soucis.
J'ai le triangle de suspension supérieur avant droit plié, sûrement dû à un choc, tout comme le ressort. Et donc, apparemment, la chasse ne serait pas bonne (la voiture tire à gauche), et elle serait instable à haute vitesse (ce que je n'ai pas remarqué). Le garage m'a sorti un devis à 285€.
Au vu de ce devis et des frais déjà engendrés par ma civic, je me demandais si c'était possible de le faire moi-même.
Je suis encore assez débutant en mécanique, donc auriez-vous un tuto ? Je n'ai rien trouvé sur japancar.
Questions :
Le changement des triangles de suspensions supérieurs avant est-il faisable par un "novice" ?
Faut-il changer seulement celui touché, ou les deux ?
Merci.
gineto
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tu peux acheter à l'unité
pour le changement rien de bien compliqué, à part peut etre si la rotule est grippée... donc arrache rotule
coté conducteur faut enlever la patte de maintien du cable d'accelerateur et la durite du mastervac, coté passager la batterie
un fois remonté il faut serrer les vis avec le train avant en appui
AkyoZx
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Ca m'a l'air faisable... Parce que le garage me demande 285€, alors que je peux avoir la pièce neuve à 50€...
AkyoZx
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