Speedrunner
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EK3-EK4
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Salut à tous, inscrit sur le forum depuis 1 an,je me décide à vous présenter ma Civic, une EK3 donc de 1997, que j'ai achetée il y a un peu plus de 10 ans. Elle avait 105 000 kms à l'époque et maintenant elle en a 190 000.
Elle était d'origine à part 4 jantes TSW, elle a depuis reçu quelques modifs dont voici une petite liste:
-Jantes Rota Slipstream 6,5x15
-Pneu Goodyear Efficient grip qui seront remplacés par des Bridgestone Potenza une fois usés
-Combinés filetés Spax RSX.
-Barres supérieures avant et arrière Ultra Racing
-Barre inférieure arrière Ultra Racing
-4/2/1 Supersprint diam. 50
-Ligne Supersprint diam. 50
Silentieux dont j'ignore la marque mais qui sera bientôt remplacé par un plus discret au niveau look et surtout au niveau bruit parce que là c'est plus possible! 
Boite à air BMC avec prise d'air dans le pare-choc.
Boite S20.
Huile boite mtf3.
Huile moteur Motul 300v 10w40.
Lame avant Mugen.
Becquet Spoon carbone.
L'ensemble a été bien allégé avec la suppression complète de la clim, lave-glace, résonateur, essuie-glace arrière, moquette, banquette, isolant habitacle et certainement d'autre "bricoles" que j'oublie!
A venir:
Un petite vidange du circuit de refroidissement, je vais en profiter pour remplacer mes durites par des Mishimoto qui sont commandées.
Arranger la prise d'air dans le pare-choc qui fait un peu bricolage pour l'instant
Plutard:
Rapport final Mfactory 4.9 et peut-être un volant moteur allégé à voir?
Voilà sinon depuis l'an passé la famille s'est agrandie avec l'achat d'une EK4 pour goûter au joies du B16, mais je conserve néanmoins l'EK3 car j'adore cette caisse! 
Quelques photos:
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Modification du message : 25-04-2015, 13:55:45 par Speedrunner.
Rasta Ninja
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Elle n'a pas prit une ride!
SosaVtec
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Propre tout sa ! J'aime beaucoup
boulox84
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Super propre cette petite ek !!
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Pour un dayli qui as + de 10 ans, ben on voit que c'est 1 dayli de passionnés
super propre.
gineto
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très sympa ! 
tu en as quelle utilisation ?
parce que le pont en 4.9 ça va faire trèèès court 
la BMC c'est pas top par contre...
Vidda Vtec Power
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Speedrunner
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Merci pour vos messages ça fait plaisir, 
Bon après de prêt la carosserie présente quand même les marques du temps( petits pocs, rayures,etc) mais dans l'ensemble ça peut aller!
Pour Gineto, je pensais au pont en 4.9 parce que malgré la S20 je trouve que ça tire quand même encore assez long. Puis dans mon coin y'a pas mal de virages, de dénivelé et peu de très longues lignes droite.
Après j'ai pas trop idée à quel point je risque de plafonner non plus, si tu peu m'en dire plus c'est bien volontier car j'ai cherché un peu et j'ai pas trouvé de retour sur ce pont monté sur d15 quasi stock?
Par contre pour la BMC c'est la première chose que j'avais montée juste aprèsavoir acquisla voiture du coup j'ai jamais essayé d'autre montages pour comparer.
gineto
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la BMC a souvent été à la mode dans le monde du tuning en général mais il me semble qu'elle n'a jamais prouvé son intérêt sur les Honda en particulier.
pour le pont, ça dépend de ton utilisation 
déja un 4,4 c'est très court sur autoroute, très sympa dans les virolo mais en roulant cool en ville par éxemple tu tricote autant le levier qu'avec le pont long d'origine
Speedrunner
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Ok, merci pour ces précisions, oui pour la ville j'imagine que ça doit vite être pénible! Je compte pas faire la modif tout de suite j'ai quelques autres frais avant, à moins que je parte sur un 4.4 d'Eg3 si j'en trouve un pas trop cher.
Low'82
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Pour exemple, sur mon ED je suis en 4.250 et je peux te dire que je plafonne à 5000rpm à 140 ! Donc en 4.9 j'imagine même pas 
4.250 ou 4.437 c'est déjà suffisant ! Le 4.9 c'est plus pour une utilisation full piste
Break de chasse
gineto
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si t'as besoin de faire de la route, ce sera trop court en 5ème, perso j'ai mit une 5ème longue de S40 pour compenser mais quand je m'amuse je dépasse rarement le fond de 4 à 160 km/h
ce qui est chiant c'est la 1ère trop courte aussi au quotidient
c'est sympa, juste que le 4.9 c'est un peu ultime, mais si tu fais QUE t'amuser avec pourquoi pas
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Pour le coup je ferais peut-être mieux de me tourner vers le 4.4, si tu me dis être en fond de 4ème à 160, avec le 4.25 d'origine je suis à 180 il me semble, du coup ça ferais déjà une belle différence.
Low'82 je te rejoint sur ce point bien que je tire un peu plus long ça gueule déjà pas mal passé les 130 km/h,
Speedrunner
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Commande reçue, de quoi soigner un peu la baie moteur, et par la même occasion vidanger mon circuit, 
Speedrunner
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Bon je viens d'essayer de monter les durites et la supérieure est un peu plus courte que celle d'origine du coup ça passe pas, quelqu'un a déjà essayé de monter ce genre de durites? 
Bien l'impression qu'elles sont prévues pour être montées avec les radiateurs de la même marque.
Oxalde64
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Chouette ton Ek3 j'aime beaucoup !
Par contre pour les durites désolé je n'en sait pas plus que toi :S
Speedrunner
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Merci Oxalde64, 
Pour les durites je pense avoir trouvé le problème, d'après des photos le radiateur Mishimoto semble plus épais et du coup ça le rapproche de quelques cms du bloc, ce qui expliquerais que les durites soit sensiblement plus courtes, enfin je vois que ça. :/
SosaVtec
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Une photo de ta baie moteur serait cool :P
Oxalde64
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Speedrunner
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Ok ok ça sera fait,
juju-26ek3
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Très jolie ek3 ou tu te situe dans le vaucluse ?
Speedrunner
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Merci! 
Je suis du côté de Vaison et toi?
juju-26ek3
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Ah mais tu n'est pas loin moi je suis de Rochegude à côté de Sainte Céciles les vignes
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Ah oui je connais, on passe pas loin quand on va sur Bollène
juju-26ek3
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Bin en faite je boss à bollène ID'AUTO direction Pont
crxiste67330
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très belle ek3.
D'habitude je ne suis pas fan des sleepstream mais sur ta ek3 j'adore
Vidda Vtec Power
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Sympa les durites^^
Moi j'ai le soucis mais de radiateur lol d'ailleurs j'en cherche un en alu si quelqu'un vend ça...lol
Speedrunner
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Merci à vous, 
Bon l'admission est posée, par contre pour les durites après échange de mail avec Fullcartuning( très sérieux au passage) j'ai bien eu confirmation qu'elles se montaient qu'avec le radiateur gros volume. Son épaisseur permet de compenser les quelques cms en moins de la durite. 
Du coup je les mets de côté en attendant peut-être le radia, à voir...
FrenchEclipse
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J'aime bien ! Sauf je trouve que les jantes ne sont pas trop en accord avec la voiture... Je sais pas, vous en pensez quoi? Ce n'est qu'un avis après
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