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[EK3 D15z6] Pression circuit refroidssement.
Dani_78 Hors ligne
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Honda Civic EK
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08-09-2018, 20:11:35   -   [EK3 D15z6] Pression circuit refroidssement.
Salut les amis, 

Depuis un certain moment j’ai un souci sur ma civic qui approche des 245000 km, ca fais deja deux voir trois mois que j’ai de la pression dans le circuit du LDR. Le problem est sur tout qu’apres un roulage assez fort la voiture se met a chauffer jusqu’a dans le rouge, le liquide monte jusqu’a deborder par le vase d’expansion et les durites sont dur comme du bois. Je pense commander un calorstat et un bouchon de radia. Il n y’a pas de bulles d’air dans le vase, par contre le ventilo se declanche que quand il veu. 

Voila j’aimerais connaitre vos avis avant de me lancer dans le remplacement d’un joint de culasse.
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Gonzothi Hors ligne
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Rover 216 GTI 1991
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10-09-2018, 09:02:45   -   RE: [EK3 D15z6] Pression circuit refroidssement.
Ola.

Déjà il te faut un ventilo qui fonctionne,si il est mal piloté,c est sûrement la sonde température qui merdouille.
Plus ça chauffe plus y a de pression,et plus les durites sont raides.
Si tu soupçonne un JDC,y a des tests possible en analysant le liquide de refroidissement.

A plus.
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SoichiroYann Hors ligne
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10-09-2018, 09:45:23   -   RE: [EK3 D15z6] Pression circuit refroidssement.
Un mano de temperature dans le rouge veut dire que ton LDR est déjà sous forme vapeur... Confused
Tu as surement eu un calorstat bloqué fermé ou très peu ouvert mais à répéter ces chauffes plusieurs fois, le jdc n'est pas loin ou déjà là.
Après une chauffe, il peut arriver que tes sondes de temperatures soient endommagées donc celles qui déclenche le ventilo ne fait plus bien son boulot ou celle du bloc ne fonctionne plus bien et ton ECU enrichit trop en pensant que ton moteur est froid.

De la pression dans le circuit veut souvent dire que tes gaz d'échappement fuient dans le circuit LDR, là encore un symptome de jdc.

Bref, à ta place je changerais les sondes de tempé LDR pour l'ECU et le déclanchement ventilo et le calorstat à minima. Ensuite, après roulage espérons que ton moulin ne consomme pas de LDR.

(Modification du message : 12-09-2018, 12:40:55 par SoichiroYann.)
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DavidEK3 Hors ligne
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12-09-2018, 11:04:12   -   RE: [EK3 D15z6] Pression circuit refroidssement.
Même soucie que toi il y a 1 mois sur mon EK3, Du calcaire bloqué aléatoirement le thermostat.
Commence par vérifier de coter la déjà.
Vire le si ta plus de problème de chauffe ton problème vines de la tu auras juste a remonter un neuf.

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