gUiToOx
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01-05-2009, 14:55:53 -
Chtoutt, à l'époque j'avais fait une maxi recherche pour savoir quelle S20 était la bonne (la fameuse "courte" avec couple à 4.250 pour EK3 comme tout le monde cherche)
Perso j'avais trouvé que la boite de Civic EG5 et Civic MB1 (avec les bons rapports et couple à 4.250)
J'ai dailleur eu l'occaz de tester les 2 boites ... :roll:
Premier : montage de la S20 de MB1, c'était bien la boite courte, mais comme elle avait un défaut elle ne m'a durée qu'un an
Maintenant je roule avec la S20 d'EG5.
Pour la S20 d'EJ2 j'ai un gros doute...
Je ne suis vraiment pas sûr que ça soit la courte :roll:
Si ça peut t'aider https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=boite+s20
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Chtoutt
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01-05-2009, 18:28:24 -
Oui j'ai déjà vu ton lien et je ne trouve pas les rapports de ma boite .
On véra bien une fois montée de toute façon si ça me va pas je la revendrai pour une autre... en attendant je continue de chercher.
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VEI
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pakal10
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03-05-2009, 09:55:00 -
VEI,
donc on peut dire que les 3 premiers rapports sont les meme sur lsi et esi, y a que la 4 et 5 qui changent ? donc ca serait mieux que la boite s40 d origine ? j ai aussi une boite d ej2....
Chtoutt, donne nous tes resultats apres montage.
ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
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VEI
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03-05-2009, 13:14:34 -
pakal10 a écrit :donc on peut dire que les 3 premiers rapports sont les meme sur lsi et esi, y a que la 4 et 5 qui changent ? Oui.
Mais la boite de ESi est un peu plus solide (roulements, différentiel).
Mais à moins de faire des runs, une boite de LSi doit suffire pour un 1500cc...
pakal10 a écrit :donc ca serait mieux que la boite s40 d origine ? j ai aussi une boite d ej2.... Evidemment, le couple conique étant déjà beaucoup plus court sur la S20...
Perso sur mon D15Z1, j'avais monté une S20 de LSi avec un quatrième rapport de ESi. Ca permettait d'avoir une quatrième vitesse plus rapprochée de la 3éme, sans pour autant avoir un trou entre la 4 et la 5, et diminuant le régime moteur sur autoroute.
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VEI
Terminator
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03-05-2009, 16:38:40 -
Les synchros LSi-ESi sont identiques.
Si tu veux conserver le différentiel et les roulements de la S40, faudra aussi garder le carter de la S40.
En résumé, il faudra placer les arbres et pignons de la S20 dans la S40.
Je ne sais pas si ça en vaut la peine...
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VEI
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04-11-2009, 20:19:02 -
EJ2 = LSi (D15).
Normalement, la 5éme, c'est 0.750
Avec un couple conique de 4.250
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bastien974
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03-12-2009, 19:43:24 -
Greenkittin a écrit :Moi j'aimerais bien changer de boite mais je trouve pas de boite d'esi et en plus si je la trouve je sais pas qui va me la monter??? bon d'accord je cherche pas de trop mais bon bientot les exam de passage donc
Je connais un gars qui a monté une boite d'esi je vais lui demander pour la conso... Mais point de vu perf je sais qu'il est tres content :top:
ouai c clair dja ke g galeré pdt long time pr trouver ma civic alor la pr la boite... va fallir faire tte les casses... m c sur ki lui faut une otra boite car trop trop longue
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fastrunner
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10-05-2010, 16:57:43 -
Quelqu'un saurait où on peut trouver un pont court pour boîte S40?
Fastrunner World (.)(.)
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fastrunner
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10-05-2010, 23:55:18 -
nico1131 a écrit :fastrunner a écrit :Quelqu'un saurait où on peut trouver un pont court pour boîte S40?
Quel type ??
Tu peux choper un 4,437 sur les EG3 phase 2 sinon Mfactory en font mais 500 le FD ...
oui je cherche un fabriquant
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theo-Acrobikes84
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25-07-2011, 19:57:17 -
boite s20 d'eg3 compatible ?
niveau conso sa nous donne quoi au final ?
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theo-Acrobikes84
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27-07-2011, 09:15:58 -
c'est sur et certain ein ? ^^
je me tate au passage passser sur un embrayage renforcé ou pas sachant qu'il ne fais aucun signe de fatigue
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theo-Acrobikes84
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27-07-2011, 10:00:12 -
nickel lol bon je vais négocier le prix de la boite alors merci !
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theo-Acrobikes84
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30-07-2011, 11:30:16 -
ok merci pour les infos
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thomasEK3
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02-08-2011, 22:38:58 -
bonjour à tous , comme vous les amis je vais changer de boite , on me propose une de esi qui à 25000 kms , (moi aussi ça ma surpris lol) j'attends la reponse pour le prix ,
j'ai quand meme une petite question combien de temps cela prends pour changer la boite ? puis je le faire tous seul ? faut-il sortir le moteur ? merci d'avance à vous !
VTEC life's is enjoying me !!! =)
EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
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