Averell
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13-09-2005, 00:05:47 -
Citation :En roulant comme un papy je suis à 5.6 voir 6L en conduite sur route avec une boîte d'origine.
A vous de jouer
C'est ce que je fais aussi, en roulant assez cool, je tourne autour des 6 l/100 (mon EK3 est 100 % d'origine). Pour descendre sous les 6 litres, il faut vraiment être sage.
Après, il faudra faire une moyenne sur plusieurs pleins, et tout dépend du style de conduite, mais si ça tourne à 9 litres aux 100, je trouve que c'est beaucoup, juste en changeant la boîte, surtout pour une EK3.
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hondapowaa
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13-09-2005, 01:23:48 -
Averell a écrit :Citation :En roulant comme un papy je suis à 5.6 voir 6L en conduite sur route avec une boîte d'origine.
A vous de jouer
C'est ce que je fais aussi, en roulant assez cool, je tourne autour des 6 l/100 (mon EK3 est 100 % d'origine). Pour descendre sous les 6 litres, il faut vraiment être sage.
Après, il faudra faire une moyenne sur plusieurs pleins, et tout dépend du style de conduite, mais si ça tourne à 9 litres aux 100, je trouve que c'est beaucoup, juste en changeant la boîte, surtout pour une EK3.
moi 100% d'origine en roulant assez cool (ek3) 9l/100
va comprendre............................
avec un cai : 8l/100
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EK3-VTEC-PT
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13-09-2005, 12:49:07 -
Averell a écrit :Il doit y avoir un souci, là, parce que c'est ce que ma Civic doit consommer quand je suis énervé...
Après, ça dépend aussi pas mal du style de conduite. Si tu pousses souvent tes rapports vers 4 ou 5 000 trs/min, ça joue beaucoup. Pour consommer autour des six litres, il faut rester pratiquement tout le temps en mode éco.
Mes consos, sont très semblables a celles de Averell, je fais du 7L/7,5 et de temps en temps ça monte a 7000rpm en 2eme. Ma conduite est assez calme, en roulant 60% en mode Eco.
Il est très dificil de dépasser les 10L sur mon EK3, sachant que moi aussi je suis stock, il y a juste 1 filtre BMC. Très dificil de faire moin 200 kms avec 20L de S/PB.95 en dans mon utilisation quotidiene.
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kalimero le psyko
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13-09-2005, 13:04:20 -
plein hier soir... 9.8l/100
dites les gars, moi je ne sais pas trop comment vous faites, mais perso je suis trop souvent au dessus de 4000, sinon 5000tr/mn!!!
c'est sur que la boite plus courte ne va pas forcement augmenter les conso, mais elle incite surtout a augmenter le rythme!!! donc suivent les conso... :roll:
[MODE HORS LA LOI ON]
en 5eme, dans une grande descente, j'ai reussi a accrocher un bon 207, soit au dela du rupteur de 4eme! :P
[MODE HORS LA LOI OFF]
Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!
et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
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EK3-VTEC-PT
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13-09-2005, 13:26:16 -
[MODE HORS LA LOI ON]
En 5eme la miene toute stock, je l'ai déjà mise à 215 compteur en descente..
Il y a une EK3 avec boîte d'ESI d'un pote qui en ligne droite fait 215/220 compteur en 5eme très facilment..
[MODE HORS LA LOI OFF]
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VEI
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13-09-2005, 16:29:05 -
Intéressant ce sujet, quand je lis vos commentaires, jai limpression que lon parle de la Civic VEi (EG436). Faut dire que votre moteur nest jamais quune évolution du D15Z1 et que ces deux voitures disposent malheureusement dune boite longue.
Même si lEK3 à 25cv de plus quune EG436, son poids fait que le rapport poids/puissance nest pas très éloigné (VEi : 90cv pour 935kg).
La boite de la VEi est sûrement plus longue que celle de lEK3, mais la VEi ne prend que 6000tr avant la zone rouge. Ce qui fait que les Vitesses max sur chaque rapport sont similaires.
6000tr, ça peut paraître peu, mais sil ny avait pas le compte tours, on ne sen apercevrait pas car le moteur nest pas du tout linéaire.
Je me suis permis de reprendre vos commentaires sur lEk3 pour les comparer à la VEi, le sujet est peut-être au départ sur les EK3 mais les EG436 rencontre le même problème de boite longue
Ryosuke_fd3s a écrit :voila, j'aime bien le coup de maitre en 2nde (presque 110km/h ), mais bon les rapports sont tellement long que la 5eme vitesse c est pour la déco; elle depasse pas le 170 km/h sinon c est cool pour les economie d essence . Sur la VEi, en 2ème, 95 en entrée de zone rouge, 105 au rupteur.
En 5ème sur plat, possible de garder les 170km/h, pour monter plus haut, il faut rester en 4 et puis seulement passer la 5.
hondapowaa a écrit :Sinon j'ai jamais vraiment chronométré mais sotck juste une admi jtourne aux alentour des 9s5/10s Moi, juste KAD, 9.8s pour le 0-100km/h, mesuré sur plat (mais 100km/h relevé au compteur).
Ryosuke_fd3s a écrit :d origine elle fait du 0 a 100 en 10.3s La VEi est donnée pour 10.1s dorigine.
kalimero le psyko a écrit :a chute de regime entre la 1ere et la 2 est moins violente sur la EJ9, et ca c'est bien (parce qu'en sortie d'epingle, le passage de la 2 est un veritable calvaire sur ma EK3... ) Sur la VEi, dans les épingles ça ne pose pas trop de problème en 2ème, sauf si on a devant soit un Tdi
EK3-VTEC-PT a écrit :Ce que j'ai tester c'est rouler jusqu'au rupteur de 4eme (210 compteur) et puis pousser la 5eme, mais elle ne tien pas le coup et perd de la vitesse petit à petit Si je pousse la 4 en pleine zone rouge (200) et puis passe la 5, le voiture reste un moment à 200, puis redescend à 190 compteur max sur le plat, si jamais ça monte un peu, ça redescend à 170
kalimero le psyko a écrit :en rouge les nouvelles vitesses
60/55
105/95
155/150
210/205 (mea culpa, j'avoue avoir pris plus de 200, mais c'est pour la bonne cause et en prenant mes responsabilités) Moi je ne vais jamais au rupteur (300tr après la zone rouge max, après ça ne sert à rien sur ma voiture).
Donc vitesse à la zone rouge :
54
95
143
192
kalimero le psyko a écrit :EK3-VTEC-PT a écrit :Faut dire que la 2eme de l'EK3 ne fait pas mauvaise figure...
trop longue, sous 4000tr/mn c'etait un calvaire, la c'est autre chose, crois moi! Sur la mienne en 2ème a bas régime, cest très creux. (Par exemple quand je me relance à 1500tr en 2 à un carrefour). Assez lentement jusquà 3500tr et ça se libére à 4000tr (faut pas oublier que ça tourne en mélange pauvre à bas régime, ça doit sûrement l'étouffer). Par contre elle accepte sans problème de tourner à 1000tr/min en 2ème dans une côte.
fastrunner45 a écrit :En roulant comme un papy je suis à 5.6 voir 6L en conduite sur route avec une boîte d'origine.
A vous de jouer En conso mixte (autoroute + ville + route), je nai jamais réussi à descendre sous 6L même en mode papy.
En roulant normalement (beaucoup sous 3500tr mais quelques accélération à la limite de la zone rouge) : 6.5l en été ; 6.9l en hivers (ma voiture dort dehors, donc faut du temps pour quelle chauffe).
Il y a un mois, plus de 200km dautoroute (avec un embouteillage) en roulant à 130km/h + une vingtaine de km de ville (en ne dépassant pas 3000tr) + 3, 4 accélérations (max 5000tr) :
6.05L (je trouve ça pas trop moche pour une voiture conçue au début des années 90 ).
Une journée en Allemagne, les ¾ du temps à fond : 7.6L (là aussi jétais étonné ).
EK3-VTEC-PT a écrit :[MODE HORS LA LOI ON]
En 5eme la miene toute stock, je l'ai déjà mise à 215 compteur en descente..
[MODE HORS LA LOI OFF] Moi 210 avec 3 passagers + bagages, le tout est de trouver une descende assez longue
p.s. : moi cétait en Allemagne
Je pensais également à un moment changer de boite mais trop peur de récupérer une boite ne mauvais état et puis un peu peur de laugmentation de conso sur autoroute.
Sinon, un peu H.S., pensez-vous que le cata au niveau du collecteur est moins bien quun cata ordinaire (question puissance) ?
Vous nauriez pas quelques vidéos dEK3 stock (par exemple 0-100 ou reprises) et dautres dEK3 avec une autre boîte de vitesses ???
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VEI
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13-09-2005, 18:54:19 -
gUiToOx a écrit :Alors un collecteur de Ej9 ne serai pas mieu sur un Ek3 que son collecteur d'origine avec le cata intégré?
Mais alors plus de cata pour le contrôle techique et pour placer un decata, faut une autre ligne que celle d'origine.
J'avais aussi pensé à placer un collecteur de LSi sur ma VEi...
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fastrunner
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13-09-2005, 22:39:48 -
gUiToOx a écrit :VEI a écrit :Mais alors plus de cata pour le contrôle techique et pour placer un decata, faut une autre ligne que celle d'origine.
J'avais aussi pensé à placer un collecteur de LSi sur ma VEi... Ouè donc un collecteur de EJ9 sur une EK3 implique la pose d'une ligne différente de celle d'origine? Sinon pour le CT hakebut:
pour le CT tu te remets en origine c'est aussi simple que ça et ça prend pas beaucoup de temps.
(j'ai mis un collecteur d'Ej8, c'est pas mal, mais ça ne vaut pas encore un 4-2-1 inox )
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VEI
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13-09-2005, 23:23:48 -
fastrunner45 a écrit :gUiToOx a écrit :VEI a écrit :Mais alors plus de cata pour le contrôle techique et pour placer un decata, faut une autre ligne que celle d'origine.
J'avais aussi pensé à placer un collecteur de LSi sur ma VEi... Ouè donc un collecteur de EJ9 sur une EK3 implique la pose d'une ligne différente de celle d'origine? Sinon pour le CT hakebut:
pour le CT tu te remets en origine c'est aussi simple que ça et ça prend pas beaucoup de temps.
(j'ai mis un collecteur d'Ej8, c'est pas mal, mais ça ne vaut pas encore un 4-2-1 inox )
Personnellement je ne prendrais pas ce risque, j'ai déjà remplacé un joint de collecteur sur une autre voiture à mon boulot, un goujon a cassé en 3 morceaux dans la culasse et ensuite je me suis aperçu que le collecteur avait rétréci donc pour l'enlever pied de biche mais t'as pas l'air con quand tu veux le remettre, les trous ne correspondent pas et même en reforant au maximum les trous, je ne suis pas arrivé à le rentrer. Donc obligé de commander un nouveau qui lui est passé tout seul.
Donc sur ma propre voiture, je préfère faire gaffe.
Et sinon, le joint? Un neuf à chaque CT?
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kalimero le psyko
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16-09-2005, 13:36:31 -
gUiToOx a écrit :VEI a écrit :Mais alors plus de cata pour le contrôle techique et pour placer un decata, faut une autre ligne que celle d'origine.
J'avais aussi pensé à placer un collecteur de LSi sur ma VEi... Ouè donc un collecteur de EJ9 sur une EK3 implique la pose d'une ligne différente de celle d'origine? Sinon pour le CT hakebut:
moi je l'ai fais, et je roule avec le reste de la ligne d'origine (d'ailleurs je suis en etude d'en faire une perso de plus grand diametre...)
mais il faut le tube de descente (entre le collecteur et la ligne) de la EJ9!
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gUiToOx
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16-09-2005, 13:59:07 -
kalimero le psyko a écrit :moi je l'ai fais, et je roule avec le reste de la ligne d'origine (d'ailleurs je suis en etude d'en faire une perso de plus grand diametre...)
mais il faut le tube de descente (entre le collecteur et la ligne) de la EJ9! Ahhhh ca fait plaisir d'entendre ca ! :happy:
Donc je suis fixé, le collecteur de EJ9 se monte bien sur l'EK3 ! (plu de CATA !!!)
Par contre celui de EJ9 est en deux parties je croi bien non? C'est peut-être ca que tu apelle le Tube de Descente?!
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kalimero le psyko
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19-09-2005, 13:16:12 -
gUiToOx a écrit :kalimero le psyko a écrit :moi je l'ai fais, et je roule avec le reste de la ligne d'origine (d'ailleurs je suis en etude d'en faire une perso de plus grand diametre...)
mais il faut le tube de descente (entre le collecteur et la ligne) de la EJ9! Ahhhh ca fait plaisir d'entendre ca ! :happy:
Donc je suis fixé, le collecteur de EJ9 se monte bien sur l'EK3 ! (plu de CATA !!!)
Par contre celui de EJ9 est en deux parties je croi bien non? C'est peut-être ca que tu apelle le Tube de Descente?!
c'est exacte, y a le collecteur suivi de ce que j'appelle le tube de descente, ou col de cygne, ou down pipe, c'est pareil, qui sert a faire le lien entre le collecteur et la ligne (sur les EJ9, il debouche sur le cata, mais pas sur la EK3!!! )
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kalimero le psyko
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20-09-2005, 13:17:44 -
gUiToOx a écrit :Et il se monte facilement sur la EK3, ou faut-il un travail d'adaptation? :rley:
ralonger le fil de la sonde lambda... j'ai reussi a le faire, mon moteur tourne rond, donc pas de soucis...
sinon, la pate de fixation inferieur n'est pas la meme, mais celle du collecteur de l'EJ9 tombe en face d'un trou taraudé du bloc d15z6... oh miracle c'est les memes bases!
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gUiToOx
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20-09-2005, 15:56:16 -
kalimero le psyko a écrit :ralonger le fil de la sonde lambda... j'ai reussi a le faire, mon moteur tourne rond, donc pas de soucis...
sinon, la pate de fixation inferieur n'est pas la meme, mais celle du collecteur de l'EJ9 tombe en face d'un trou taraudé du bloc d15z6... oh miracle c'est les memes bases! Cooooool alors c'est impecc' :top:
Mais comment as-tu fait pour ralonger le cable de la Sonde Lambda? Il faut le changer par un plus long, ou juste tirer dessus pour le ralonger? (je sais, je suis un peu chiant avec mes questions mais c'est pour la bonne cause! ) :P
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kalimero le psyko
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23-09-2005, 13:12:22 -
j'ai réutilisé la sonde de EJ9 (celle de la EK3 avait le filetage défoncé, surement a cause de la fissure sur le collecteur qui passait en plein sur le trou de la sonde), mais comme mes potes l'avaient demonté "manouche style", c'est a dire en coupant la prise plutot que de la declipser, j'ai couper le fil de la sonde de EK3 pour le greffer sur celui de la sonde d'EJ9.
par contre mefiance, il se pourrait que le fil soit blindé, comme un fil d'antenne, donc j'ai torsadé les 2 fils ensemble et a priori c'est comme ca qu'on evite les emmerdes!
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hondapowaa
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23-09-2005, 13:48:01 -
kalimero le psyko a écrit :j'ai réutilisé la sonde de EJ9 (celle de la EK3 avait le filetage défoncé, surement a cause de la fissure sur le collecteur qui passait en plein sur le trou de la sonde), mais comme mes potes l'avaient demonté "manouche style", c'est a dire en coupant la prise plutot que de la declipser, j'ai couper le fil de la sonde de EK3 pour le greffer sur celui de la sonde d'EJ9.
par contre mefiance, il se pourrait que le fil soit blindé, comme un fil d'antenne, donc j'ai torsadé les 2 fils ensemble et a priori c'est comme ca qu'on evite les emmerdes!
c'est pas torsader les deux fil qui évite la creation d'un champ magnétique.
Ce qui evite ça (enfin ce qui l'élimine plus précisément) c'est d'avoir une fine feuille dalu ou de cuivre ou une tresse et de le relié a la masse.
ça capte le champ magnétique et le met a la masse donc eliminé le vilain champ,lol
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