rsebconcept
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16-02-2009, 13:57:14 - [EK3]. Conversion freinage tambour/disques.
Voila, j'ai une EK3 et comme y'a l'ABS dessus je vais pas me faire chier a monter des demi trains ar "normaux" ( donc sans abs de ED ) et perdre l'ABS ou l'adapter.
Mais comme les demis trains EG6 et EK4 niveau tarif c'est pas la joie, je voulais savoir si en montant un moyeu de roue + disque de EK4 sur mes bras ar d'EK3 ca passait (niveau Ø roulement, dimenssion et tout ca) et si y'avait l'emplacement prevu pour les fixations etrier + cablage (durite + cable frein).
En gros savoir si la base des demis trains ar sur EK3 et EK4 sont les meme et juste le systeme de freinage est différent ou si toute une piece est différente (et donc savoir si cette piece la est dispo sur autre chose)
Si le support du moyeu est different, j'ai des demis trains ar de CRX 16.1i 16v a la maison donc recuperable?
si moi m'etre mal expliquer bikoz c'est pas tres clair, vous pouvez dire moi de parler plus francois et de mieu expliquer ma question
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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rsebconcept
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18-02-2009, 10:59:14 -
Ouè au niveaux des fixations je savais, vu qu'on peut remplacer les demi trains complet pour en monter avec des disques. mais la ou je voulais savoir c'est si je peux garder mes demi trains avec les tambours et juste remplacer les moyeux de roue par des VTI et ainsi monter des disques sur mes demi trains d'origine.
j'ai pas envie d'acheter 2 moyeux + disques + etrier + durites + cables de frein a main si apres je peux pas fixer mes etrier ou tout simplement si la taille des roulements de roues sont differentes
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gUiToOx
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22-05-2009, 00:02:14 -
rsebconcept, bah voilà je me pointe ici, parceque j'ai envie de faire le même montage que toi ...
J'ai récupéré un train arr. d'EK4, mais ils ne sont pas vraiment complet...
Gros SB de train H.S, pas de durites de frein, pas de cable de FAM ...etc
Donc du coup, j'ai envie de monter le moyeu, disques, étriers, plaquettes directement sur mon train d'EK3
Pour les durites de frein, elles sont différentes de l'EK3, mais je vais m'en faire faire en inox avia.
Après, me reste 3 dilemmes... :roll:
- Possibilité de faire ce type de montage (confirmation) ?
- Capteur ABS identiques entre EK3 et EK4 (possibilité de conserver mon capteur d'origine) ?
- Cable de frein à main identique (possiblité de conserver le mien) ?
Tu as fini par opter pour quelle solution toi ?
Merci d'avance
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red_one
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22-05-2009, 09:40:46 -
gUiToOx a écrit :rsebconcept, bah voilà je me pointe ici, parceque j'ai envie de faire le même montage que toi ...
J'ai récupéré un train arr. d'EK4, mais ils ne sont pas vraiment complet...
Gros SB de train H.S, pas de durites de frein, pas de cable de FAM ...etc
Donc du coup, j'ai envie de monter le moyeu, disques, étriers, plaquettes directement sur mon train d'EK3
Pour les durites de frein, elles sont différentes de l'EK3, mais je vais m'en faire faire en inox avia.
Après, me reste 3 dilemmes... :roll:
- Possibilité de faire ce type de montage (confirmation) ?
- Capteur ABS identiques entre EK3 et EK4 (possibilité de conserver mon capteur d'origine) ?
- Cable de frein à main identique (possiblité de conserver le mien) ?
Tu as fini par opter pour quelle solution toi ?
Merci d'avance capteurs et cables differents.apres oui le montage est possible.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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gUiToOx
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22-05-2009, 10:02:07 -
red_one a écrit :capteurs et cables differents. apres oui le montage est possible. Rahhh m#rde ça va être une plaie à trouver ...
La poisse ! Et moi qui, au vue des commentaires sur le forum, pensait que le montage était "bolt-on" ... :roll:
"Bolt-on" ... Oui si on veut, avec un train entièrement complet quoi
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civicmatt
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22-05-2009, 10:25:32 -
Bonjour,
J'aurai une question, les EK qui posede l'abs ont des tambour a l'arriere, car je pensais que si il y avait un abs, il y avait des disque a l'arriere?
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civicmatt
Unregistered
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22-05-2009, 12:50:12 -
a ok car j'avais cru comprendre, qu'il falais des disque pour que le frenage soit equilibre.
bien donc du coup, meme si j'ai une ek3 avec abs je serai obliger de monter les train a disque que j ai de coter.
moi qui pensais avoir moins de travail....
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civicmatt
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20-09-2009, 21:54:23 -
Bonsoir,
Alors voila ce que je peut te dire, en ce qui concerne l'ABS les difference apparents entre les version avec ou sans sont au niveau des moyeux (ou est fixer le disque) qui est denteler, alors que sur version sans abs il est lise.
pour le reste je ne pense pas que sa soit différents.
Il te faut soit un ensemble complet essieux arr a frein a disque, ou simplement les support moyeux avec étrier, disques, câble de frein a main, durites.
PS: l'EG6 ce n'est pas une ESI mais c'est une VTI et elle ont toute l'ABS, la ESI c'est L'EG5.
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civicmatt
Unregistered
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20-09-2009, 22:16:06 -
non c'est suivant ce que tu trouve (ca peut couter moins chère de frais d'envoi sans les bras arr) ou si tu ne veut pas te prendre la tete a devoir faire un parallélisme tu ne démonte pas les brad de ta voiture donc c'est d'une facon plus simple.
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gUiToOx
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21-09-2009, 14:08:33 -
fox31toulouse a écrit :voila , moi je veux pas demonter les bras , mais juste mettre les freins a disques , donc sans changer le trains ar Opération réalisable,
C'est ce que j'ai fait
Les trains arr d'EK4 que j'avais récupéré avaient les silenbloks complètement H.S, alors que les silenbloks de mes demi-trains sont des Energy polyuréthane.
J'ai donc démonté les moyeux, disques, étriers des demi-trains EK4,
Pareil sur les demi-trains EK3 (moyeux / tambours)
Puis j'ai monté le tout sur les bras de mon EK3 (il faut savoir qu'ils sont identiques à ceux d'EK4)
Par contre les câbles frein à main et les connectiques ABS sont différentes entre EK3 et EK4 (je l'ai également testé lors de l'opération)
Il faudra donc te procurer ceux d'EK4 pour le montage.
Tu as tout en détail ICI
@+
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BugBtz
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21-09-2009, 14:35:57 -
fox31toulouse a écrit :j'ai une ek3 , par contre je ne sais pas si j'ai l'abs , il faut demonter quoi pour voir ?
Simple sans démonter: trouve une zone a faible adhérence, et du met un coup de frein, si tu as des a coups dans la pédale tu as l'ABS.
De mémoire sur EK3, l'ABS est de série!
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gUiToOx
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09-08-2010, 03:44:49 -
Skeilz, euh ta question est pas très claire là ... je vois pas trop :roll:
Si tu veux monter un moyeu à disques sur le bras prévu "tambour" (comme une EK3 par exemple) là c'est réalisable
C'est ce que j'ai expliqué un peu plus haut.
Après, j'suis pas certain d'avoir bien saisie ta question ...
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red_one
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09-08-2010, 06:30:42 -
Skeilz a écrit :Question alakon :
Les moyeux tambours et disques sont différants, mais un moyeu tambour ne peut pas accueillir un disque? Même si y'a pas le trou pour les deux vis, il est quand même en place grâce aux goujons nan? je te le dirais bientot car je dois changer un de mes roulements ar et vu que j'ais des tambours en rab cazi neufs je vais tenter de voir si les moyeux tambours peuvent acceuillir des disques.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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Anonymous
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09-08-2010, 09:28:40 -
Skeilz a écrit :Question alakon :
Les moyeux tambours et disques sont différants, mais un moyeu tambour ne peut pas accueillir un disque? Même si y'a pas le trou pour les deux vis, il est quand même en place grâce aux goujons nan?
entraxe identique donc normalement oui, le disque serait maintenue par les jantes, juste a voir si il passe au niveau du centrage mais au vue des photo plus hauts sa a l'air identique
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Skeilz
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Ek3 / Mx5 NA
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09-08-2010, 12:17:29 -
Red one a bien compri, je veux faire un swap tambours disques en gardant un moyeu tambour.
Oui l'entraxe est identique, mais l'alésage du centre est peut être plus gros^^
Parce qu'en théorie, comme l'a dit Streetdrifter56 le disque sera maintenu par les jantes, comme c'est déja le cas quand les vis de disques se cassent au démontage. ( on perce dedans, et puis de toute facon ca tiens )
Merci Red_one
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
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