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[ EK3 ] Problème de freinage
civic92500 Hors ligne Junior Member *

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01-08-2016, 12:05:17 #1

Bonjour à tous ma voiture est une [Honda Civic VI Moteur 1.5i LS (EK3) (1996-2001) Boîte Auto et j'ai des problèmes de freinage]

Voilà depuis quelques mois j'ai la pédale de frein qui deviens molle, c'est arrivé 5 ou 6 fois seulement mais c'est flippant.
tout fonctionne parfaitement et soudain pédale molle, j'ai fait vidanger le système de freinage et mettre du liquide neuf, mais ça a recommencé.
Alors question d'ou cela peut-il venir du maitre cylindre, du mastervac, d'une fuite, des étriers ?????
Si quelqu'un a déjà ce soucis je suis preneur car faire changer  la ou les pièces j'aimerai avoir un avis sur la panne, car un maitre cylindre c'est cher.
Merci de m'avoir lu
Modification du message : 01-08-2016, 17:59:09 par civic92500.
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01-08-2016, 17:41:21 #2

Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
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Aller un petit effort de lecture des consigne et des autres titres de la section, c'est ton titre qu'il faut éditer, pas le message Wink
Modification du message : 01-08-2016, 17:42:00 par TsoF.

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01-08-2016, 17:58:28 #3

(01-08-2016, 12:05:17)civic92500 a écrit :  Bonjour à tous ma voiture est une [Honda Civic VI Moteur 1.5i LS (EK3) (1996-2001) Boîte Auto et j'ai des problèmes de freinage]

Voilà depuis quelques mois j'ai la pédale de frein qui deviens molle, c'est arrivé 5 ou 6 fois seulement mais c'est flippant.
tout fonctionne parfaitement et soudain pédale molle, j'ai fait vidanger le système de freinage et mettre du liquide neuf, mais ça a recommencé.
Alors question d'ou cela peut-il venir du maitre cylindre, du mastervac, d'une fuite, des étriers ?????
Si quelqu'un a déjà ce soucis je suis preneur car faire changer  la ou les pièces j'aimerai avoir un avis sur la panne, car un maitre cylindre c'est cher.
Merci de m'avoir lu
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01-08-2016, 18:00:22 #4

Ouai victoire ! LOL
Merci pour le titre mais ça ne servait à rien de citer ton message, il va falloir que tu t'habitues aux outils du forum Wink
Au passage : merci d'aller compléter ta présentation : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bonj...pid2146345 et tout sera parfait Wink
Modification du message : 01-08-2016, 18:01:09 par TsoF.

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01-08-2016, 18:11:05 #5

(01-08-2016, 18:00:22)TsoF a écrit :  Ouai victoire ! LOL
Merci pour le titre mais ça ne servait à rien de citer ton message, il va falloir que tu t'habitues aux outils du forum Wink
Au passage : merci d'aller compléter ta présentation : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bonj...pid2146345 et tout sera parfait Wink

La persévérance est aventageuse, oui mais j'ai fais une mauvaise manip et j'ai complété ma présentation.
Voilà
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01-08-2016, 18:38:22 #6

Merci Wink

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02-08-2016, 08:30:29 #7

Salut, la pédale molle (sans mauvais jeu de mots Smile) ça ne peut venir que de 2 choses à ma connaissance:
_ de l'air dans le circuit
_ Maitre cylindr HS (coupelle retournée ou autre)

Si tu avais une fuite, mis à part le fait que tu devrais certainement le voir (à l'arrière aussi en déposant les tambours), la pédale ne serait pas molle mais ton niveau de liquide descendrait dans le bocal (tu as vérifié ?)

Donc pour moi, soit le maitre cylindre a un souci, soit le gars qui a fait la purge ne l'a pas bien faite.
Il ne faut pas hésiter à tapoter l'étrier avec un petit marteau ou une grosse clé pour déloger les éventuelles bulles d'air, ce que font rarement les garages ...

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02-08-2016, 08:45:14 #8

Il faudrait vérifié l'usure des plaquettes, voir si elles s'usent bien de la meme façon des 2 cotés de chaque étriers .
Un étriers qui grippe ou se coince pourrait aussi causé cela .

Quand la pédale est "molle" appuyé plusieurs fois dessus aide a ce qu'elle redevienne normal ?
Modification du message : 02-08-2016, 08:46:42 par Yaya 16v.

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

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02-08-2016, 12:04:14 #9

(02-08-2016, 08:30:29)stryk a écrit :  Salut, la pédale molle (sans mauvais jeu de mots Smile) ça ne peut venir que de 2 choses à ma connaissance:
_ de l'air dans le circuit
_ Maitre cylindr HS (coupelle retournée ou autre)

Si tu avais une fuite, mis à part le fait que tu devrais certainement le voir (à l'arrière aussi en déposant les tambours), la pédale ne serait pas molle mais ton niveau de liquide descendrait dans le bocal (tu as vérifié ?)

Donc pour moi, soit le maitre cylindre a un souci, soit le gars qui a fait la purge ne l'a pas bien faite.
Il ne faut pas hésiter à tapoter l'étrier avec un petit marteau ou une grosse clé pour déloger les éventuelles bulles d'air, ce que font rarement les garages ...

Ok merci; il y avait aussi pédale douce, mais pour moi c'est plutôt pédale galère.
Enfin merci pour tes explications alors pour faire avancer le schmilblick le souci "pédale molle" ça ressemble à une insulte mais non ce n'est pas une insulte.
Existait avant la purge et a recommencé après la purge, j'ai vérifié plusieurs fois le niveau du liquide et celui ci ne bouge pas. Et pour finir ce n'est pas une panne franche c'est arrivé qqfois seulement en 1 an.
pour le reste la mécanique c'est pas mon truc donc je dois faire confiance à un garage ou à un mécano. Huh
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(02-08-2016, 08:45:14)Yaya 16v a écrit :  Il faudrait vérifié l'usure des plaquettes, voir si elles s'usent bien de la meme façon des 2 cotés de chaque étriers .
Un étriers qui grippe ou se coince pourrait aussi causé cela .

Quand la pédale est "molle" appuyé plusieurs fois dessus aide a ce qu'elle redevienne normal ?

Ok merci non lorsqu'elle est molle elle reste molle même en appuyant dessus et d'un coup elle redeviens normal ça dure qqs secondes.
Pour les plaquettes je suis pas à l'aise avce la mécanique et je ne saurai pas le faire.
Modification du message : 02-08-2016, 12:07:10 par civic92500.
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02-08-2016, 15:11:04 #10

Maître cylindre ou un étrier de frein qui provoquerait un déséquilibre au freignage.moi je regarderais tous le freinage. Étrier,flexible,disque,plaquettes et éventuellement le maître cylindre.
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02-08-2016, 18:33:42 #11

(02-08-2016, 15:11:04)civic662 a écrit :  Maître cylindre ou un étrier de frein qui provoquerait un déséquilibre au freignage.moi je regarderais tous le freinage. Étrier,flexible,disque,plaquettes et éventuellement le maître cylindre.

Ok merci, mais je suis bien incapable de la faire par moui même.
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03-08-2016, 03:13:48 #12

C'est l'occasion peut être pour toi. De metttre les main dans le cambouis et personnellement. Je te conseillerai de te munir d'un manuel atelier. De toutes façons. Sa peux venir de plusieurs chose. Maître cylindre qui commence décliner ou de l'air dans le système de freinages ou un autres choses.
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03-08-2016, 08:00:48 #13

(02-08-2016, 18:33:42)civic92500 a écrit :  Ok merci, mais je suis bien incapable de la faire par moui même.

Il y a un rasso vers chez toi (Suresne) même si c'est pas fait pour ça au départ, tu peux peut-être voir avec des participants si ils peuvent jeter un oeil et te faire voir, des conseils etc Wink

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03-08-2016, 10:20:33 #14

(03-08-2016, 03:13:48)civic662 a écrit :  C'est l'occasion peut être pour toi. De metttre les main dans le cambouis et personnellement. Je te conseillerai de te munir d'un manuel atelier. De toutes façons. Sa peux venir de plusieurs chose. Maître cylindre qui commence décliner ou de l'air dans le système de freinages ou un autres choses.

tu as entièrement raison, mais s'improviser mécano sans connaissance, sans outils et sans infrastructure pas évident surtout quand c'est lié aux freins
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(03-08-2016, 08:00:48)stryk a écrit :  
(02-08-2016, 18:33:42)civic92500 a écrit :  Ok merci, mais je suis bien incapable de la faire par moui même.

Il y a un rasso vers chez toi (Suresne) même si c'est pas fait pour ça au départ, tu peux peut-être voir avec des participants si ils peuvent jeter un oeil et te faire voir, des conseils etc Wink

A vrai dire je ne sais pas ce que c'est un RASSO" tu peux m'en dire plus stp merci Wink
Modification du message : 03-08-2016, 10:22:53 par civic92500.
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03-08-2016, 10:34:26 #15

civic662 c'est pas forcement une bonne idée de conseiller à un novice en mécanique de s'attaquer aux freins... Ou alors il faut qu'il soit assisté par quelqu'un qui maîtrise le sujet.
Modification du message : 03-08-2016, 10:34:55 par TsoF.

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04-08-2016, 03:48:18 #16

Moi j'ai appris sur le tas et sans forcément avoir besoin d'aide pour réparé certains élément de sécurités et merci au tutoriels et à la doc technique Honda. Faut voir aussi que les garages. Ne font pas toujours bien leurs boulot. Après si peux te faire assister par quelqun de plus confirmée. C'est encore mieux.
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04-08-2016, 09:04:08 #17

Rasso = Rassemblement Wink
Ahh c'est pas Suresne d'ailleurs, c'est à Chatou !
>> ICI <<

Si tu veux passer dans le 91 pour que je regarde MP Wink

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04-08-2016, 12:50:30 #18

(04-08-2016, 03:48:18)civic662 a écrit :  Moi j'ai appris sur le tas et sans forcément avoir besoin d'aide pour réparé certains élément de sécurités et merci au tutoriels et à la doc technique Honda. Faut voir aussi que les garages. Ne font pas toujours bien leurs boulot. Après si peux te faire assister par quelqun de plus confirmée. C'est encore mieux.

ouais c'est ça faut se faire assister sinon c'est la catastophe.
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(04-08-2016, 09:04:08)stryk a écrit :  Rasso = Rassemblement Wink
Ahh c'est pas Suresne d'ailleurs, c'est à Chatou !
>> ICI <<

Si tu veux passer dans le 91 pour que je regarde MP Wink

Ok pour le RASSO ça semble enterré en ce moment et ok MP
Modification du message : 04-08-2016, 12:53:22 par civic92500.


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