Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 126
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-07-2012, 10:23:28   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
En tout rotulé ça donne H=11
Parce qu'il y a bien 3 rotation sur tous les éléments mais qu'une seule translation sur le bras longi.

Et une dernière pour la route, tout en type origine sauf le gros sb en Energy, H=2.


En analysant tout cette étude, si on considère que les bras accèptent une certaine déformation... je pense que tout monter en rigide ne pose pas forcément problême, à la condition de ne pas être trop bas ET/OU d'avoir très peu de débattement, donc un amortissement très raide.
Ca semble logique au final, l'utilisation de SB rigide est orienté racing donc incompatible avec trop de souplesse et de débattement.

J'enlève aussi l'hypothèse que mes amortisseur travaillaient en butée, parce que les B6 rainurés + H&R étaient plus confortable et moins tape cul que les B6 Quag Rally rainurés avec ressort OEM EK4.
(Modification du message : 13-07-2012, 10:28:39 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
13-07-2012, 10:47:06   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
Ok, donc en fait, c'est limite mieux de mettre des rotules partout que du SB energy partout XD. Original, mais en tout cas, ça me fait changer d'avis sur l'avis de prendre un master kit LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
gurdil77 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 238
Sujets : 18
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
13-07-2012, 10:55:08   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
Eh ben dit donc sa ce la donne sur catia LOL!

Ce qui t'arrive me fait quand même pas mal flipper car moi avec mes bras en alu j'ai peur que sa casse maintenant! Bon j'attaque moins souvent que toi mais sa reste une éventualité.

Pressé de voir ta vidéo sur comment travaille les bras en alu sur nos EK!

En tout cas merci de nous faire partager tout tes problèmes Wink

plus le temps passe plus le futur devien moin loin

Vente de 4 volk SF Challenge en 18 pouce : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-vends...-challenge

[Image: guilla10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 126
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-07-2012, 12:45:52   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
LOL

Y aura pas de vidéo pour les bras alu, juste des images pour comparer...

Maintenant, ça reste très approximatif car j'ai pas les dimensions exacte ni la réelle matière utilisée...

Mais à priori, pas d'inquiétude, les bras alu semblent mieux se comporter que le bras d'EK OEM... ils se torsionnent moins surement grace à leur plus grosse épaisseur qui semble aussi éviter qu'ils ne cassent...
J'ai pas été jusqu'à voir ou ils pourraient cassé, j'ai appliqué les même efforts que précédemment et garder la même échelle de couleur en fonction des contrainte...

Par contre, finalement, l'idée de Kagotani_racing est nikel pour les bras OEM, même en soudant une plaque sans aller aux extrémités, le fait que le bras vrille moins bah y a moins de contrainte dans la zone critique, surprenant !

Photos en fin d'aprem comme hier dés que je rentre du taff Wink
(Modification du message : 13-07-2012, 12:47:45 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
13-07-2012, 12:52:56   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
Ok =). Hate de voir ça.

Il te faudrait quoi comme mesure sur un bras alu? Car vu que je vais déposer le mien pour verifier sa déformation ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
fred_eg5 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BB1/BB3/PC37/CH1
12 - Aveyron France
Messages : 1 669
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 92
13-07-2012, 12:58:54   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
(13-07-2012, 12:45:52)gineto a écrit : LOL

Y aura pas de vidéo pour les bras alu, juste des images pour comparer...

Maintenant, ça reste très approximatif car j'ai pas les dimensions exacte ni la réelle matière utilisée...

J'ai fait mes bras en alu aéronotique 7075 en 20mm d'épaisseur (j'ai pas les carracteristiques en tete...)Wink

Ma lude BB1: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB1-P...pid1429989

EG5 H22/BB1/CH7/BB3/BB1 ph2/CL9/BB3/PC37/BB8/CH1/CH5/CG9/EJ9/CH5/MB3/EJ9/BB8
(Modification du message : 13-07-2012, 12:59:36 par fred_eg5.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benjy San Hors ligne
Active Member
***

honda
- France
Messages : 434
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation : 5
13-07-2012, 13:16:39   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
Je post pour suivre,

[Image: thecrossingbanner.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 126
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-07-2012, 13:44:50   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
Heuuu les gars, on va s'arrété là hein.
J'ai fait ça pour avoir une représentation approximative et comprendre le problême, pas pour refaire tout la conception de A à Z du train...
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
13-07-2012, 13:57:02   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
(13-07-2012, 13:44:50)gineto a écrit : Heuuu les gars, on va s'arrété là hein.
J'ai fait ça pour avoir une représentation approximative et comprendre le problême, pas pour refaire tout la conception de A à Z du train...
nono
t'a commencé, faut finir maintenant Mr GreenMr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 126
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-07-2012, 14:05:23   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
LOL

Déja les bras alu c'était pas prévu hein, attendez déja de voir les prochains résultat et on en reparle Wink

J'ai même voulu faire un bras arrière d'EG pour voir, mais je me suis planté j'ai fait un bras avant Sac

J'ai aussi tenté un bras arrière façon Function 7 mais celui là il est vraiment approximatif... Piaf
je sais même pas lesquels sont forgés ou pas ...
(Modification du message : 13-07-2012, 14:08:52 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gurdil77 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 238
Sujets : 18
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
13-07-2012, 14:19:57   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
Ce que j'aime bien avec toi c'est que tu nous sort un gros "je vais pas refaire la conception complète du train" mais tu avais déjà commencé a bosser dessus LOL

plus le temps passe plus le futur devien moin loin

Vente de 4 volk SF Challenge en 18 pouce : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-vends...-challenge

[Image: guilla10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
13-07-2012, 14:28:58   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
(13-07-2012, 10:47:06)takumifujiwara a écrit : Ok, donc en fait, c'est limite mieux de mettre des rotules partout que du SB energy partout XD. Original, mais en tout cas, ça me fait changer d'avis sur l'avis de prendre un master kit LOL


Pour moi il faut mieux monté un masterkit complet que juste changé les silentbloc des LCA car la le fait que juste une partie des silentbloc soit renforcé laisse travaillé les autres sur tout leur plage donc sa donne des différence d'amplitude de mouvement entre des pièces relié entre elles alors que si tous sont renforcé l'ensemble du montage est plus rigide et l'amplitude de tous les mouvement sont restreint ce qui fait que c'est sensé travaillé de maniere plus homogene .


Mais bon c'est juste ma façon de pensé qui me fait dire sa Sac

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 126
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-07-2012, 14:38:58   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
Tu as raison c'est cohérent Wink
D'ou le titre aussi, parce que j'insiste sur le debattement et la dureté des suspension, ça va de paire.

gurdill77, c'est beaucoup plus de boulo que ça que de tout concevoir de A à Z... là c'est de la pignolade LOL
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
13-07-2012, 14:40:37   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
moi qui suis en full energy sur ma ed9 LOL

mais tu as raison, le système Honda est déjà hyperstatique à la base si on considère les mouvements principaux de chacunes des liaison (presque que de pivots)

heureusement que les SB OEM ajoutent des DDL salvateurs !
en les faisant tendre vers seulement un degré de liberté (pivot avec du full Energy), le système est hyperstatique et plus tu acceptes de débattement plus ça va foirer

le fait que tu utilises beaucoup de débattement de tes suspensions (si j'ai bien compris) joue en ta défaveur par rapport à un pistard qui a des amortos béton et qui finalement ne font pas travailler les liaisons en mouvement (plutôt en efforts)!

en tout cas très bonne étude Wink

(augmente un peu le nombre de noeuds sur Catia, ça me semble un peu faiblard, surtout si tu veux des valeurs réalistes des contraintes)
----------
(13-07-2012, 14:28:58)Yaya 16v a écrit :
(13-07-2012, 10:47:06)takumifujiwara a écrit : Ok, donc en fait, c'est limite mieux de mettre des rotules partout que du SB energy partout XD. Original, mais en tout cas, ça me fait changer d'avis sur l'avis de prendre un master kit LOL


Pour moi il faut mieux monté un masterkit complet que juste changé les silentbloc des LCA car la le fait que juste une partie des silentbloc soit renforcé laisse travaillé les autres sur tout leur plage donc sa donne des différence d'amplitude de mouvement entre des pièces relié entre elles alors que si tous sont renforcé l'ensemble du montage est plus rigide et l'amplitude de tous les mouvement sont restreint ce qui fait que c'est sensé travaillé de maniere plus homogene .


Mais bon c'est juste ma façon de pensé qui me fait dire sa Sac

ça dépendra du cas, tu peux très bien monter du SB OEM et du rotule (et à la limite une pivot glissant) aux bons endroits et ça fonctionnera

si une partie du système se limite en terme de DDL, tu libère les autres pour qu'ils suivent le mouvement du premier, si tu vois ce que je veux dire

(Modification du message : 13-07-2012, 14:46:12 par Fixman.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
13-07-2012, 14:53:49   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
Oui je suis d'accord que celon l'emplacement ou on les monte l'incidence n'est pas la meme et c'est logique aussi mais je parlé d'une maniere plus "globale" Wink

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 407
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
13-07-2012, 15:42:09   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
(13-07-2012, 10:23:28)gineto a écrit : Et une dernière pour la route, tout en type origine sauf le gros sb en Energy, H=2.

En analysant tout cette étude, si on considère que les bras accèptent une certaine déformation... je pense que tout monter en rigide ne pose pas forcément problême, à la condition de ne pas être trop bas ET/OU d'avoir très peu de débattement, donc un amortissement très raide.
Ca semble logique au final, l'utilisation de SB rigide est orienté racing donc incompatible avec trop de souplesse et de débattement.
Merci gineto pour cette analyse ; je vais réfléchir avant de monter les gros SB Energy ...

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 126
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-07-2012, 17:11:24   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
Fixman, merci, c'est vrai que j'aurais pu augmenter la précision du calcul... j'ai pas voulu trop me prendre la tête et j'avais peu de temps, j'ai empiété sur mes heures de boulo et mon pilote projet commençait à me regarder de travers ... LOL J'ai bien le logiciel a la maison mais pas de machine assez puissante.

C'était surtout pour visualiser vite fait... et pour tout ce qui suit, j'ai conserver le meme nombre de noeud, échelle de contrainte, effort, etc ...

Bon, là, je met pas tous les détails comme précédemment, mais juste le plus intéressant...



On commence avec le bras OEM EK, avec le bord tombé qui fait tout le contour du bras :

[Image: brasbordtomber.jpg]

Comme prévu, ça résout déja pas mal le problême.



Après on passe la solution de Kagotani_racing, ajouter une plaque rapporté soudé pour coffrer le bras :

[Image: brasrenforcersimu.jpg]

Impressionnant, bien vu mec ! Wink



La même chose en se reprenant sur tout le contour :

[Image: brasrenforcer2simu.jpg]



Maintenant, le bras de 4G/5G ou je me suis foiré (j'ai confondu avec l'avant), mais la technologie est similaire ça donne une idée :

[Image: brascivic.jpg]





On passe aux bras alu (ça reste approximatif car j'ai fait ça vite fait et à l'oeil) :

[Image: btasalu.jpg]



Et un autre ou je me suis complètement foiré car difficile à dessiner sans avoir le vrai devant soit, donc rien à voir faut pas le prendre en compte celui là même si on peut imaginer comment peuvent se repartir les contraintes :

[Image: brasalufonction.jpg]


A noté que je n'ais jamais fait le trou pour la biellette de barre stabe, qui je pense est négligeable à ce niveau d'étude, j'y ais surtout pas pensé en fait LOL


Quelqu'un connait un bon chaudronnier pas chers en RP ? LOL

Je repasse en full SB type OEM mais renforcé, donc normalement plus de souci ... Mais rigidifié le bras pour récupérer une meilleur précision du train arrière ce serait pas de refus, ça forcera un peu plus sur les SB mais ceux là peuvent bouger donc ça va LOL
(Modification du message : 13-07-2012, 17:20:56 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
13-07-2012, 17:25:38   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
Top tes simuls!!

L'échelle des contraintes est la même pour chaque??

Si t'as besoin de renforcer tu me demande y a aucun problème!! CoolCool

Tu sais ce qu'il te reste à faire!!Wink

Une tole découpée et zouuu!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
13-07-2012, 17:27:37   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
t'ain, j'arrive pas a foutre les pates sur le gif ou schema du gros sb rotulé de chez hardrace qui montre tout les degré de liberté, et y'en a un paquet !!!

edit: c'est pas trop tot ![Image: o_doc.gif]
[Image: antidust1.gif]
[Image: antidust2.gif]
(Modification du message : 13-07-2012, 17:35:19 par bob_bipbip.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
13-07-2012, 17:54:31   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
(13-07-2012, 14:28:58)Yaya 16v a écrit :
(13-07-2012, 10:47:06)takumifujiwara a écrit : Ok, donc en fait, c'est limite mieux de mettre des rotules partout que du SB energy partout XD. Original, mais en tout cas, ça me fait changer d'avis sur l'avis de prendre un master kit LOL


Pour moi il faut mieux monté un masterkit complet que juste changé les silentbloc des LCA car la le fait que juste une partie des silentbloc soit renforcé laisse travaillé les autres sur tout leur plage donc sa donne des différence d'amplitude de mouvement entre des pièces relié entre elles alors que si tous sont renforcé l'ensemble du montage est plus rigide et l'amplitude de tous les mouvement sont restreint ce qui fait que c'est sensé travaillé de maniere plus homogene .


Mais bon c'est juste ma façon de pensé qui me fait dire sa Sac

Le truc c'est que je suis un peu comme Gineto donc voilà. Là pour le train arrière, j'ai les gros SB qui sont en energy, ceux des tirant sont d'origine (donc peut-être un peu fatiguer LOL) et j'ai des bras alu D2, et leur SB sont renforcer un peu il me semble non?

Donc pas très homogene tout ça. Bon visiblement les bras alu sont plus costaud que l'OEM (logique d'un coté).

je pensais mettre du SB Energy pour finir le train arrière, mais je vais peut-être voir pour du hard race ou autre du genre. Et puis on passera enfin au train avant car lui il a tout d'origine en SB XD.

(Modification du message : 13-07-2012, 17:58:45 par takumifujiwara.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 126
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-07-2012, 17:57:55   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
Kagotani_racing, Ouep l'echelle est la même Wink

Je peux te demander pour la tole ou pour la soudure, ou les deux ? LOL


Tu viens de me tuer sur ce coup là bob_bipbip Yes

C'est pas bien de faire ça... je vais avoir envie de tout changer maintenant Big Grin
(Modification du message : 13-07-2012, 17:58:48 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
13-07-2012, 17:59:29   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
Si tu as besoin de bonnes idées ( ou pas ) pour renforcer n’hésite pas Cool

mais j'ai pas de matos ici!! Sad

Par contre à Massy j'ai vu qu'il y a un atelier de découpage de tôle donc à voir même si c'est pas trop ton coin!

(Modification du message : 13-07-2012, 18:01:44 par Kagotani_racing.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
13-07-2012, 18:09:56   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
J'ai suivi tout ton topic avec un grand intérêt.

BRAVO !

Maintenant je voudrais de donner mes impressions étant donné que j'avais commencé à attaquer un châssis plutôt sympa. Wink

Setup arrière puisque l'on parle de ça :

[Image: 225424_203525056354185_1908588_n.jpg]

[Image: 226928_203524993020858_2563966_n.jpg]

[Image: 225536_203527353020622_6954691_n.jpg]

On vois bien ici les gros SB Energy noirs :

[Image: 225851_203527003020657_2207142_n.jpg]

[Image: 228658_203527309687293_5522438_n.jpg]

Posé au sol sa donne ça :

[Image: 247251_212693118770712_7772427_n.jpg]

Ma configuration :

- Suspensions Combinés Filetés KW Variant 2 inox line
- Camber Kit Buddy Club P1-Racing arrière réglables
- Renfort inférieur arrière Function7 (F7-EGRB-7)
- Bras arrière inférieurs Function7 avec SB Polyuréthanes (F7EGLCA-3)
- Barre inférieure arrière Beaks Bleue (pour le look hein !)
- Barres antiroulis Suspension Techniques arrière en 19mm (51145)
- Kit de silentblocs Energy Suspension Hyper Flex Master Bushing noirs (16-18103G)
- Kit de silentblocs Energy Suspension Rear Trailing Arm Bushing noirs (16-7106G)
- biellette de parallélisme TOE kit rotulées et réglables. (Eibach/SPC)

Voilà ce que j'ai monté pour les gros bras arrières :

Avant :

[Image: 229204_203524776354213_6295208_n.jpg]

[Image: 231078_203524923020865_1366982_n.jpg]

Après :

[Image: 378743_284989384874418_1087716704_n.jpg]


Pour apporter un peu mon eau au moulin,

voici un topic qui parle de la différence entre Energy Suspension,
et la nouvelle marque Super Pro (nouvelle je sais pas remarque ?).

http://www.onecamonly.com/showthread.php?t=2786&page=16


Déjà un truc me chiffonait avec les Energy !
Fait tout dézinguer !!! Dans le gros sb de train arrière.

En plus la tige n'est plus solidaire du SB, du coup,
on bien le travail en translation, voire même un peu trop du coup.
Mais quid de la rotation ? rien du tout. plus d'effort n'est fait
sur le SB. Sad

Si l'on regarde bien le SB Hardrace, la forme du caoutchouc est
strictement la même que les Honda OEM.

Et pas à se faire chier à tout bruler etc...

Nan franchement y'a pas photo Wink

Idem quand tu rajoute de la pince sur le train arrière,
tu n'as plus de travail en rotation sur les Energy,
mais la tige qui se décale dans le SB.

Je sais pas si c'est clair pour tout le monde ça ?Wink
----------
Du coup j'ai une question, tu voulais tester la résistance des bras type F7, y'a aussi BWR qui en ont fait je crois et d'autres.

Plus ou moins costaud que des OEM renforcés ?

(Modification du message : 13-07-2012, 18:15:56 par JDMsol91.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gurdil77 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 238
Sujets : 18
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
13-07-2012, 20:21:40   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
Merci gineto pour avoir tester avec les bras alu! Sa me rassure déjà un peu plus niveau contrainte ^^

Arf tu me donne trop envie de lacher la qualité pour retourner bosser sur catia LOL

plus le temps passe plus le futur devien moin loin

Vente de 4 volk SF Challenge en 18 pouce : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-vends...-challenge

[Image: guilla10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 126
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-07-2012, 21:35:46   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
Kagotani_racing, ok ça roule Wink
Mais un collègue de boulo s'est fait faire des renfort de soubassement et de train sur mesure pas loin de chez moi chez un préparateur pour son daily (Dacia Duster) qu'il a réhaussé pour faire du franchissement LOL
J'y passerais surement pour voir ce qu'il peut le proposer...

Et en y réfléchissant bien, je pense dans un premier temps remonter les bras OEM (que je viens de recevoir) avec les SB Hardrace qui ne vont pas tarder...
J'ai des camber buddy club et Toe kit de para en SB normaux, les gros SB sont des Mugen que j'avais noyé dans de la colle silicone il y a plus de 50 000 km déja... du coup je ne peux pas vérifier leur état... Les SB Energy uniquement sur les bras inf ont du les faire travailler un peu plus méchament, du coup je reste la dessus pour les soulager... Ca reste un daily et pas trop envie de débourser et tout changer une fois de plus.
Après si le mec me propose de renforcer les bras pour pas trop chers, pourquoi pas...

En plus, je vient de passé en combi fileté Tein, donc à tige plus courte que les Bilstein B6... ça absorbe mieux les default tout en ayant moins de debattement...


JDMsol91, sympa ta participation ici Wink
Ca faisait un moment... (d'ailleurs je t'ais envoyé un MP il y a peu...)

Si j'ai bien comprit, tu es en SB rigide sur les bras inférieur, en rotulé sur les biellettes de para, et en SB normaux (renforcé) sur les camber kit et les bras longitudinaux...
Du coup ce sont les gros SB HardRace qui doivent surement absorber la majorité des contraintes...

C'est vrai que les gros Energy à cette endroit sont pas top pour la variation du parallélisme, d'ailleurs y a des post dans les FAQ je crois où un ancien membre (un certain Chris il me semble) dit que le plus difficile avec ces SB rigide est de trouver la bonne valeur de parallélisme (différente de la valeur OEM) lors de la géometrie car ça ne travaille pas du tout pareil...


Je savais pas que tu étais aussi dans le domaine gurdil77 Wink
Tant mieux si tu es rassuré LOL
(Modification du message : 13-07-2012, 21:47:37 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
13-07-2012, 21:42:57   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
La meme je suis rassurer aussi =D

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 126
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-07-2012, 21:48:08   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
Wink

En tout cas, merci à tous pour votre intéret sur le sujet, vos avis, conseils, et votre soutien sur cette étude...
Je pense qu'on à fait le tour de la question, 48h plus tot tout ça était encore plein d'incertitude...

Je pense que tout le monde à bien comprit le principe et que ça servira au plus grand nombre à l'avenir... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
13-07-2012, 21:49:27   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
Ouai, c'est dans mes favoris Wink.

Retourner en haut
Trouver Répondre
McBarrette Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 1
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
13-07-2012, 23:08:06   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
Super sujet! Très intéressant!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gurdil77 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 238
Sujets : 18
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
14-07-2012, 02:17:06   -   RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
Eh oui gineto, j'ai fait mes études la dessus LOL et quand je voie ce que tu nous sors niveau schéma et compagnie sa me donne trop envie de reprendre ^^

plus le temps passe plus le futur devien moin loin

Vente de 4 volk SF Challenge en 18 pouce : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-vends...-challenge

[Image: guilla10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG] Silent bloc hardrace Pins 4 784 04-07-2022, 12:53:29
Dernier message: Pins
  [Honda civic 8] Remplacer des Silent Bloc de triangles avant Geralterego 4 3 023 20-08-2020, 12:09:10
Dernier message: SoichiroYann
  [Honda eg4] Silent Bloc Train Ar CivicDu66 7 3 050 28-04-2016, 20:05:34
Dernier message: CivicDu66
  [delSol] Silent bloc Dan 11 3 853 11-02-2016, 09:38:37
Dernier message: Dan
  [ek3] comment remplacer un silent bloc Jeremy33 4 2 773 12-03-2015, 22:11:04
Dernier message: Jeremy33
  [Boite S20] Différence silent bloc inférieur boite auto/manu kill_wawa 1 2 588 05-10-2014, 15:20:26
Dernier message: kill_wawa
  [EH6] Silent bloc qui "flotte" dans le bras trut 12 4 221 19-07-2014, 13:16:29
Dernier message: trut
  [ee8] graisse silent bloc nico240 4 2 494 06-06-2014, 21:31:05
Dernier message: Kagotani_racing
  [EK3]Listing des pièces Bolt-on provenant des autres Civic fanonino 2 2 660 13-03-2014, 13:27:13
Dernier message: fanonino
  [eg6] conseil kit complet silent bloc energy suspension nono-honda 19 14 184 06-03-2014, 12:17:58
Dernier message: PiJ