voila je fais un post sur la prise de régime sur nos série B que ce soit B16a ou B18c
donc plusieurs questions se posent:
- résistance villebrequin d origine :
B16a2:chevaux (j ai vu 800 ch sur un autre post) a confirmer ?
B18c4: ???
B18c6: ???
ma réel question peuvent ils encaisser 10000 tr/min ?
ensuite admettons qu ils peuvent encaisser les bielles type H beam sont trop lourde ? les I beam plus légère mais encaissent elle les 10000 tours ?
a 10000 tr je pence il es obligatoire de faire équilibré le villo combien cela coute t il en moyenne ?
donc les vrai questions sont les suivantes:
- un villo de B16a2 stock peu t il prendre les 10000 tr/min,si non peu ont le faire modifier ?
- niveau bielles I-beam légère mais assez résistante ? ou bien les lourdes mais costaud H-beam ?
- le cout d un équilibrage de villo ? et les adresses...
- pistons P73 japonais d origine honda suportent t il les 10000 tr ?
voila j ai conscience des contraintes prisent par toutes les pièces a 10000 tr,c es juste pour me rendre compte des couts et pièce a optimiser pour prendre 10000 tr
car je sais qu a ce niveau il faut des chemises darton mid,un renfort de paliers,des soupapes renforcée,ressorts et coupelles améliorés,pompe a huile gros débit,radia d huile...
voila un ti post qui pourrai etre pas mal donc si vous avez des idées ou des réponces a partager n hésitez pas