LilVince212
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07-07-2010, 11:06:44 - [EK/EJ] Enlever la direction assistée
Bonjour,
J'ai lu quelques trucs sur le forum (topic concernant les EG) et il y a plusieurs solutions qu'on peut utiliser quand on enlève la D.A, il y a du pour, du contre, des avis positifs, négatifs et je ne sais pas qui/quoi suivre.
J'aimerai bien être éclairé sur plusieurs solutions :
- On enlève tout le système pompe/durites et on laisse la crémaillaire comme ça, "nue" en quelque sorte, est-ce bon du fait que les verrins dedant doivent sûrement pas aimer fonctionner sans lubrification.
- On enlève tout le système pompe/durites et on se fait un By Pass (système de tuillauterie qui rejoint les 2 ouvertures de la crémaillaire et qui intègre un bocal avec du liquide de D.A quand même histoire de continuer à lubrifier l'interne de la crémaillaire)
(je serai pour cette solution mais où se fournir un by pass à part en se le faisant soit même ?)
- On enlève tout, le système pompe/durites ET on change de crémaillaire pour une mécanique. Sur quel EK/EJ on peut en trouver une ? ça changera peut être le rayon de braquage ou autre ?
Voilà un peu mes questions principales suivant les différentes solutions.
EDIT : Je possède une Civic Coupe EJ8
Merci de m'avoir lu,
A plouch
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japanvtec55
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07-07-2010, 12:56:20 -
a mon avis ta cremaillere va vite prendre du jeu !
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jibe13
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07-07-2010, 15:56:55 -
je pense que tu risque de plus forcer que si tu mettais une cremaillere "normale" d'une autre civic compatible, car qd tu essai de rouler sans contact avec une direction assistée "non assistée" faut etre un peu costaud qd meme
je pense que la remplacer par une cremalliere d'EJ/EK non assistée serait plus judicieux
life begin at 5500rpm
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jimmy07
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09-07-2010, 13:20:42 -
Moi j'ai une ej9 et j'ai retirer la pompe de da et le bocal j'ai juste mis une durite qui relie "les 2 sorti" de cremaillére. ca fait 5000 km que je roule comme ca et ca me depanne bien et pas de souci
C'est un peu dur a mainoeuvrer mais une fois a 10 km/h c'est super. Plusieurs personne on essayer moi voiture ceux qui conduise tous les jours une cremalliere mecanique non pas vu la différence les autres trouvent que ca force un peu.
Moi aussi je cherche une cremailliere mecanique pour la fiabilité dans le temps.
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gineto
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04-05-2012, 08:10:27 -
y a aussi une modif sympa au niveau du pignon d'attaque... il semblerait qu'on puisse le récupérer sur ITR pour le mettre sur EK et réduire la démultiplication.
Apparement c'est bolt-on, j'avais vu la modif sur un forum etranger mais je ne le retrouve pas ...
Par contre, changer la poulie de la pompe de DA par une plus grande provenant d'ITR, soit disant ça durci la direction... j'y crois pas perso... a part augmenter l'inertie de la poulie...
vous sentez une différence d'assistance quand vous accélérez ? perso non, et ça revient au même
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tofu R
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08-07-2012, 10:59:05 - RE: [EK/EJ] Enlever la direction assistée
par contre toute les 75 ch ne sont pas sans DA
exemple ici ou alors en options chez Honda ?
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