Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9 ph2] d14z2 swap d16y8
motorboost Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
15-04-2012, 02:20:03   -   [EJ9 ph2] d14z2 swap d16y8
Bonjour,

voila je suis entrain de swapper la voiture d'un pot une ej9, on a recuperé tout le faisceau ainsi que la boite ect... d'une crx del sol.

Nous avons tout brancher et la voiture demarre mais a difficile de monte dans les tours, elle plafonne 3500tr/min +-.

La pompe a essence est toujours celle du d14 est ce que ca pourrait etre la cause?

Sinon quelqu'un a une autre idée?


Merci d'avance :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Migu2l Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
17-04-2012, 14:09:09   -    
UP ! François jme suis décidé a m'inscrire ^^

The Power of Dreams..
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 360
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
17-04-2012, 16:22:37   -    
tu es en mode dégradée (plafonne a 3500tr/mion)

Check tes codes erreurs pour voir ou sont tes soucis

Deja dis toi que si elle a demarre c'est qu'il y deja un minimum de truc qui fonctionne ^^

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Migu2l Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
17-04-2012, 16:24:35   -    
En fait on a repris le D16Y8 d'une delsol modifiée pour l'autocross. Et mon cousin l'a amenée à l'atelier en roulant donc tout allait bien. Et une fois remonté bah elle monte pas au dessus de 3000tr/min et tourne très mal.

The Power of Dreams..
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 567
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
17-04-2012, 16:30:32   -    
déjà, vous penserez à passer par la case présentation Wink

ensuite, question bête, vous avez bien repris l'ECU du delSol? Sac

sinon, EJ9 ph2, c'est obd2b ou obd2a? peut être une différence à ce niveau Confused

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Migu2l Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
17-04-2012, 16:31:38   -    
Je vais aller me présenter ^^ et oui l'ecu de la delsol a été mis, c'est un P28

The Power of Dreams..
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 567
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
17-04-2012, 16:37:42   -    
donc comme dit plus haut, check les code erreurs (cf faq honda si tu ne sais pas faire)

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
17-04-2012, 16:39:37   -    
OB2B EJ9 phase 2. Je vois meme pas pourquoi vous vous êtes emmerder à changer tout le faisceau. Enfin bref.

Oui voir les code erreur et tu sauras ce qui cloche ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Migu2l Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
17-04-2012, 16:40:32   -    
Ben moi ca me semblait bizarre de devoir changer TOUT le cablage mais bon...

The Power of Dreams..
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
17-04-2012, 16:42:48   -    
Mais vu que la voiture est une voiture d'autocross, c'est possible qu'il y ai eu pas mal de truc de modifier sur le moteur au niveau electronique.
Car en principe il supprime au max de capteur pour les faire tourner.

C'est du déjà vu en tout cas.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Migu2l Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
17-04-2012, 16:43:33   -    
En gros il y avait quoi a changer exactement au niveau cablage ?

The Power of Dreams..
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
17-04-2012, 16:44:56   -    
Bah euh, les connection de l'ECU et tirer les fils pour le VTec mais sinon rien.

C'était un OBD2 normalement le D16Y8 non?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Migu2l Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
17-04-2012, 16:45:41   -    
Aucunes idées. En gros j'avais raisons sur toute la ligne. Il fallait juste les cables pr le vtec et l ecu --"

The Power of Dreams..
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 567
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
17-04-2012, 16:52:25   -    
obd2a le Y8 monté d'origine en P28 obd2 avant que la question ne vienne (oui c'est normal, ça existe)

sauf si on vient me dire que le P28 a été chipé, à ce moment là, il est obd1

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
17-04-2012, 16:56:09   -    
Ok ok, bien ce que je pensais. Donc au final voilà, y avais pas besoin de changer le faisceau, juste les connectique de l'ECU et les fils du VTec ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
motorboost Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
28-04-2012, 17:35:34   -    
merci pour vos reponses, on vient de remettre le cabalge d'origine et reprendre les cables de l'ecu.
Mais voila les fils qui parte de l'ecu et qui vont au fiches du cablage de la del sol on en fait quoi? il faut les reconnecter sur le cablage d'origine? Si oui ou?

Personne n'a le schema de cablage du d14z2?

Merci d'avance.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ2 / D15B7] swap collecteur adm D16Y8 geckosboy 24 10 274 13-01-2013, 00:36:14
Dernier message: geckosboy
  [delsol]parechoc ph2 ou en trouver ? ghost01 8 1 723 15-11-2012, 13:01:20
Dernier message: BabaHonda
  [EJ9/D14Z2] Ca fume bleu et ça boit de l'huile mais pas tout le temps.. yanou62 7 11 502 24-06-2012, 20:19:04
Dernier message: takumifujiwara
  [EJ6] Swap D16Y8 Skylin3 1 1 870 24-06-2012, 11:59:03
Dernier message: VEI
  [EJ9]Besoin d'aide pour montage de collecteur D16Y8 JDMCivic 13 8 247 11-03-2012, 16:20:00
Dernier message: JDMCivic
  [crx ed9] changement ph1 a ph2 help me please !!! fioul01 1 1 339 16-10-2011, 22:01:15
Dernier message: fioul01
  [D14Z2] difference entre l'embrayage du D14A4 et D14Z2? thegame97400 5 4 158 09-10-2011, 09:14:12
Dernier message: thegame97400
  [EJ9 ~ D14Z2] Couinement bras de suspensions arrière schubaker 13 7 356 20-09-2011, 20:42:16
Dernier message: takumifujiwara
  [D14Z2] EJ9 besoin d'une confirmation de votre part thegame97400 1 1 887 12-09-2011, 11:12:51
Dernier message: thegame97400
  [D14Z2] EJ9 Probleme IACV ou ECU? thegame97400 48 8 660 08-09-2011, 18:32:23
Dernier message: thegame97400