japanauto
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26-01-2009, 20:56:15 - [EJ9]modification moteur
Voila j aimerais savoir qu elle serait les elements qui me ferrait gagner quelque chevaux sans me ruiner en sachant que j ai deja une admission direct .
merci de vos reponses .
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japanauto
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26-01-2009, 21:16:08 -
svp
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japanauto
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26-01-2009, 21:23:14 -
moi qui croyait que je pourrais monter d autre piece tant pi je regrette l achat d une ej9 ;(
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Clem1
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26-01-2009, 22:19:19 -
Tu regrettes ton EJ9?
J'veux bien te la racheter pour 500, pour te débarrasser, moi je prends.
Une EJ9 n'est surement pas la meilleure base pour une prépa. Il vaut mieux partir avec une EK4, le châssis est meilleur d'origine, les disques aux quatre coins et les pneus plus gros. Il y a d'autres choses que j'oublie.
Mais apprends à la connaitre, je me fait plaisir très souvent à son volant, même si elle n'a "que" 90ch, c'est de vrais chevaux, crois moi. Et elle est entièrement d'origine.
Une ligne fait gagner un peu, mais il ne faut pas qu'elle soit trop grosse, ce que t'a proposé gineto est parfait, une ligne EK4, décatalisée, c'est encore mieux ^^
Elle a tendance à chasser un peu de l'arrière, un BAR supérieure, remplacement des silent-bloc par des Energy (ou des plus durs que d'origine).
Le passage en quatre disques apporterait un bon plus pour le freinage, car ça manque de mordant parfois... donc trains arrière d'EK4.
Ce qui handicape beaucoup l'EJ9, c'est sa boite longue, tu peux voir pour monter une boite plus courte, ça y fait vraiment gagner ça, mais après, ça dépend de ce que tu fais de ta voiture (daily, run, etc...)
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fifrelin
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27-01-2009, 20:12:52 -
Moi j'ai une EJ9 et j'en suis ravi, apres j'avoue j'ai la moto a cote!
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sly42
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27-01-2009, 21:53:47 -
gineto a écrit :celle de l'EK3 est encore plus longue et celle de l'EK4 n'est pas compatible, faut une S20.
et toi t'arrive à gratter 25cv juste avec collecteur + ligne et faisceaux ? exact oui c'et sa boite s20 je me suis planter j'ai crus que c'etai la bote de la ek3 mais c'est celle de la generation precedente il me semble.
25 cv ou dison peu etre 20 apres j'ai pas du tout la sience infuse loin de la je peu me planter gineto mais ce que je pensais mais quand je parle de sa je compte collecteu 4/2/1 kit admin bougie iridium ligne complete apres le faisceau jene pense pas que tu gagne beaucoup sur un 1,4i
apres tous ce que je peu te dire c'est que moi c'est une face deux avec un moteur d14z2 eme si je pense que cela ne change rien
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Mr V-Tec
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27-01-2009, 22:05:11 -
Regarde déjà là :
http://www.dodo-upgrades.nl/
Il y a beaucoup à faire si tu cherches des pièces dans les démolitions et les P.A.
Bon courage
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gineto
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27-01-2009, 22:05:29 -
avec tout ça si tu gagne 10cv, voir 5cv, c'est déja bien ! A voir ou est-ce qu'ils se situe, la forme des courbes quoi ...
sur EJ9 si je dis pas de conneries, ce qui fait bien marcher c'est de passer en injection multipoint aussi !
donc voilà, est-ce que ça vaut le coup ?
c'est d'abord selon les compétences de chacun et a quel tarrif on trouve des pièces
avec admission, injection, collecteur, ligne, boite, chassis... ça commence à chiffrer
ça peut faire bien gagner, mais ça reste un 1,4L, alors pour en revenir au suijet principale, oui y a de bonnes modif, mais à moindre coût peut etre pas quand même, à moins d'etre débrouillard et avoir de bonnes occaz...
oui oui, c'est bien moi qui dit ça, avec mon D15
enfin bon, le but est d'y trouver son compte dans le plaisir qu'on a a conduire son auto
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sly42
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27-01-2009, 22:13:08 -
gineto a écrit :avec tout ça si tu gagne 10cv, voir 5cv, c'est déja bien ! A voir ou est-ce qu'ils se situe, la forme des courbes quoi ...
sur EJ9 si je dis pas de conneries, ce qui fait bien marcher c'est de passer en injection multipoint aussi !
donc voilà, est-ce que ça vaut le coup ?
c'est d'abord selon les compétences de chacun et a quel tarrif on trouve des pièces
avec admission, injection, collecteur, ligne, boite, chassis... ça commence à chiffrer
ça peut faire bien gagner, mais ça reste un 1,4L, alors pour en revenir au suijet principale, oui y a de bonnes modif, mais à moindre coût peut etre pas quand même, à moins d'etre débrouillard et avoir de bonnes occaz...
oui oui, c'est bien moi qui dit ça, avec mon D15
enfin bon, le but est d'y trouver son compte dans le plaisir qu'on a a conduire son auto
je m'incline maitre mdr
petite question meme gineto qui n'est pas trop en rapport avec le post tu sais la difference entre un d14z2 et un d14a4 a prioris mon ej9 est un d14z2
merci
a propos ton lien pourtes pieces a vendre ne marche pas??
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Clem1
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27-01-2009, 22:30:58 -
Oué j'viens d'apprendre, il y a pas longtemps que l'EJ9 était "dual point" pour l'injection... pourtant, j'ai regardé, tous ont un fil commun et après 4 fils de couleurs différentes.
Mais le MPFI fait gagner quoi par rapport au dual? j'ai beau réfléchir, je vois pas. Le dual par rapport au mono, j'arrive à voir, mais là c'est plutôt flou...
Au niveau des culasses, je sais pas du tout ce qu'on peut mettre soit en D15 soit en D16, je crois avoir lu qu'avec une de D16Z6, ça allait, mais je ne sais pas du tout ce que ça donne au niveau du RV.
Et puis bon, faut refaire tout le faisceau, changer d'ECU, une grosse inter', mais qui, si on a le temps et la volonté (et l'argent), peut apporter un bon gain je pense.
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masty
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27-01-2009, 22:32:31 -
Mettre une culasse de d16z6 sur un d14 sa doit bien le faire quand même!!
Je vais me pencher dessus
ps: un 1.4L de 140cv sa peut être bien intéréssant pour pas cher avec de la pièce d'occaz
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