Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9] V-TEC. {RESOLU A CLOTURER}
kev Hors ligne
Active Member
***

honda civic ek4
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 467
Sujets : 15
Inscription : May 2008
Réputation : 4
20-02-2014, 18:58:09   -   RE: V-TEC sur EJ9.
après si tu veux modifier ton échappement le mieux en qualité/prix/perf reste l'incontournable ^^ 4-2-1 de l'eg5 avec une ligne d'ek4 et un petit décata .

Pour l'admission une bonne boite a air de VTI ou d'ITR , après c'est bien de passer sur un collecteur admission horizontale (D16Z6).

Après pour tout ce qui est freins/amorto/pneu, ne néglige pas se budget c'est ce qui est en contacte direct entre le sol et ta voiture

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
20-02-2014, 20:53:46   -   RE: V-TEC sur EJ9.
(20-02-2014, 17:35:06)Hacketo a écrit :
(19-02-2014, 22:30:38)gineto a écrit :
(19-02-2014, 14:07:41)Hacketo a écrit : Pas de vtec a proprement parler sur ek3

c'est à dire, c'est quoi un vrai Vtec pour toi ?

c'est pas un truc qui te fais passé de 12soupapes et demi à 16 soupapes à 3500tours mais un système qui fait passer sur des plus grosses cames

le d15z6 est un vtec e pas un vtec 3 phases comme sur certaines jap

sinon mode troll on: un vrai vtec ça a 2 arbres à came Sac

On est d'accord, faut deux arbre à came LOL
Wink

Pas d'accord sur le reste, un Vtec-E il est aussi sur des grosses cames en mode 16s, ça ouvre autant qu'un autre Vtec SOHC.

Le Vtec-E agit sur une seule des deux soupapes d'admission (contre les deux) hors Vtec.

Ca reste un Vtec comme un autre, le coté éco est surtout associé à la gestion "très pauvre" pour la conso, ça marche juste moins bien de 2500 à 4500 tr/min, en mode énervé on s'en fou si on compare au régime de Vtec à 4800 pour le D16Z6 et 5600 pour le D16Y8.
(Modification du message : 20-02-2014, 20:54:59 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
QuickEJ9 Hors ligne
Active Member
***

Mazda Miata 1.6
Namur Belgique
Messages : 106
Sujets : 5
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
21-02-2014, 20:33:17   -   RE: [EJ9] V-TEC. {RESOLU A CLOTURER}
Je ne ferais donc pas de mini-me vu le cout, merci à tous Big Grin

eek2

Je peux faire crier ta copine plus fort que tu ne le pourra jamais juste en appuyant sur #follow et #add Cool
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 346
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
21-02-2014, 22:30:22   -   RE: [EJ9] V-TEC. {RESOLU A CLOTURER}
bah ça douille pas tant que ça par rapport au gain je trouve
Retourner en haut
Trouver Répondre
QuickEJ9 Hors ligne
Active Member
***

Mazda Miata 1.6
Namur Belgique
Messages : 106
Sujets : 5
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
21-02-2014, 22:34:06   -   RE: [EJ9] V-TEC. {RESOLU A CLOTURER}
(21-02-2014, 22:30:22)Hacketo a écrit : bah ça douille pas tant que ça par rapport au gain je trouve
La culasse 200€, sortir le moteur pour faire la distri, ne pas avoir sa voiture pendant 2-3 jours, joint de culasse, système electrique complet, 100-150€ etc etc etc ...

eek2

Je peux faire crier ta copine plus fort que tu ne le pourra jamais juste en appuyant sur #follow et #add Cool
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 346
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
21-02-2014, 22:45:29   -   RE: [EJ9] V-TEC. {RESOLU A CLOTURER}
ouais 500/600€ pour gagner 20 à 30cv... (soit le prix d'une ligne inox qui te fais gagner uniquement des db)
et t'es absolument pas obliger de sortir le moteur pour faire la distrib,
niveau boulot c'est pas bien pire que changer un joint de culasse ça peut être torché en une journée
(Modification du message : 21-02-2014, 22:46:05 par Hacketo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
alex46 Hors ligne
Active Member
***

civic eg6
46 - Lot France
Messages : 356
Sujets : 19
Inscription : Feb 2012
Réputation : 7
21-02-2014, 23:12:53   -   RE: [EJ9] V-TEC. {RESOLU A CLOTURER}
une journée lol ( je te regarde faire , sa peut se faire mais sans peaufiner ni tomber sur un os ) si il est connaît pas grand chose en méca sa va lui coûter une blinde ou alors finir en projet a vendre pour 3 sous ,

vaut mieux qu'il travaille son châssis est qu'il garde ses sous pour l'essence et pour optimiser dès qu'il aura un peu plus de connaissance et de compétences ( ce n'est pas une réflexion mais ne pas connaître le code moteur de sa voiture cela prouve le peut de connaissance )

Ancienne voitures : EJ9,S13 PREPA STAGE 2 . Maintenant civic eg6 , civic 2 gen ss55 de 80 .

Sac De tous les oiseaux, le perroquet est celui qui parle le plus mais qui vole le moins bien Sac

Groupe jap facebook inter départements (19,46,12,15,87,24,63) : https://www.facebook.com/groups/649760295084846/


(Modification du message : 21-02-2014, 23:13:40 par alex46.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 346
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
21-02-2014, 23:17:29   -   RE: [EJ9] V-TEC. {RESOLU A CLOTURER}
sans carto juste pour que le moteur tourne avec un p28 si tu as déjà toutes les pièces c'est pas un gros soucis en une journée

après c'est sûr que si on ne sait même pas faire une vidange faut pas se mettre en tête de le faire tout seul
(Modification du message : 21-02-2014, 23:17:45 par Hacketo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
alex46 Hors ligne
Active Member
***

civic eg6
46 - Lot France
Messages : 356
Sujets : 19
Inscription : Feb 2012
Réputation : 7
21-02-2014, 23:23:44   -   RE: [EJ9] V-TEC. {RESOLU A CLOTURER}
moi perso étant très bien outillé , et ayant pas mal de connaissance pour un boulot propre je compte minimum 2 jour de taf et je met une culasse de d16y8 ... pas de d16z6 .

Ancienne voitures : EJ9,S13 PREPA STAGE 2 . Maintenant civic eg6 , civic 2 gen ss55 de 80 .

Sac De tous les oiseaux, le perroquet est celui qui parle le plus mais qui vole le moins bien Sac

Groupe jap facebook inter départements (19,46,12,15,87,24,63) : https://www.facebook.com/groups/649760295084846/


Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 346
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
21-02-2014, 23:29:34   -   RE: [EJ9] V-TEC. {RESOLU A CLOTURER}
plus de compression encore avec un culasse y8
Retourner en haut
Trouver Répondre
alex46 Hors ligne
Active Member
***

civic eg6
46 - Lot France
Messages : 356
Sujets : 19
Inscription : Feb 2012
Réputation : 7
21-02-2014, 23:31:33   -   RE: [EJ9] V-TEC. {RESOLU A CLOTURER}
Exactement Big Grin

Ancienne voitures : EJ9,S13 PREPA STAGE 2 . Maintenant civic eg6 , civic 2 gen ss55 de 80 .

Sac De tous les oiseaux, le perroquet est celui qui parle le plus mais qui vole le moins bien Sac

Groupe jap facebook inter départements (19,46,12,15,87,24,63) : https://www.facebook.com/groups/649760295084846/


(Modification du message : 21-02-2014, 23:32:07 par alex46.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
QuickEJ9 Hors ligne
Active Member
***

Mazda Miata 1.6
Namur Belgique
Messages : 106
Sujets : 5
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
22-02-2014, 00:13:07   -   RE: [EJ9] V-TEC. {RESOLU A CLOTURER}
Euh sans vouloir me vanter les gars, contrairement a plus de 50% des gens sur le fofo j'ai déjà sorti un moteur le démonter jusqu'aux coussinets le remonter et a ce qu'il tourne et roule après .. le code moteur je me suis trompé j'avais en tête D15 c'est un D14 ça arrive a tout le monde de se tromper non ? Après c'est sur que j'ai pas d'expérience avec les japs mais j'ai déjà prepa un G60 pour une Corrado avec un pote, enfin soite j'avoue en moteurs japs j'ai pas beaucoup d'expérience et y'a des choses que je ne connais pas ...

eek2

Je peux faire crier ta copine plus fort que tu ne le pourra jamais juste en appuyant sur #follow et #add Cool
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK4 VTI] PRobléme V-TEC Honda Civic EK4 VTI 13 2 990 30-07-2014, 16:14:17
Dernier message: Honda Civic EK4 VTI
  [B16A] V-tec reste activé une fois alimenté par l'ecu... Kartouche16 4 2 082 10-06-2014, 15:22:49
Dernier message: Kartouche16
  crx v-tec de 89 southan 2 907 02-10-2006, 21:39:13
Dernier message: tibo
  problème crx v-tec (ee8) nashv3 27 3 970 26-08-2006, 00:11:43
Dernier message: rYtchY
  integra / crx v tec quel différence?????????????? nico_tuner 8 2 018 02-01-2006, 21:53:24
Dernier message: Benji...tr
  vibration sur crx v-tec vinz2010 11 2 339 08-08-2005, 16:04:49
Dernier message: crxboy
  petite idée d un crx v tec pour les non initiés v tec 4 1 570 27-01-2005, 14:05:16
Dernier message: v tec
  CIVIC turbo ET V-tec ???? japcarman 36 8 977 01-11-2004, 13:27:01
Dernier message: civic_16Turbal