johnb16a
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ej9 aquamint
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23-12-2012, 21:48:42 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
oui je l ai monté , bah j ai fai une carto sur le p28 donc no soucy les injo 190cc son largement suffisant, avec la culasse la je monte les 240cc , pour les autre ecu il faut je ne pense pas qu il iront , juste p28 et P06 me semble on sais faire une carto donc no soucy
max pour la tute je n ai rien brancher dessus , mes y a peut etre moyen de mettre un Y au canister mes pas sur a voir
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corot
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honda crx del sol
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23-03-2013, 18:51:39 - RE:
(02-04-2012, 18:37:56)greggold a écrit : Nickel ton tuto, il maurait bien aider quand j'ai changer ça aussi ^^ il regroupe le bon de pas mal de tuto d'un peu partout...
un seul truc :
Vous reprennez sur votre moteur :
- le coprs de papillon d'admission COMPLET (avec TPS, MAP et RACV)
- la sonde de t° d'air d'admission IAT
- La rampe d'injection COMPLETE (rail, injecteur de D14 avec leur joints, régulateur de pression d'ensence et EVAP) LES INJECTEUR D14 MES AVEC LES JOINT DE D16 PLUS GROS
Une fois le coprs de papillon modifié, vous le placez sur le collecteur d'admission de D15/16 avec son nouveau joint d'étanchéïté et vous placez ensuite vos injecteur d14 AVEC LE JOINTS D16 SUR LA RAMPE D16
Tu as pris quelle rampe ? perso j'ai garder celle de D14 car j'avais pas le bon régulateur de pression d'essence mais j'ai du repercer pour l'accroche car ce sont pas les mêmes écartements..
Bref sinon a savoir aussi que le ont les mêmes cosses donc attention a ne pas les inverser ( mon cas )
tu dit attention de pas inverser les deux cosses du map sensor et la position papillon mais ca fait quoi si tu l'inverse ?
Honda's
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greggold
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23-03-2013, 22:57:20 - RE:
(23-03-2013, 18:51:39)corot a écrit : (02-04-2012, 18:37:56)greggold a écrit : Nickel ton tuto, il maurait bien aider quand j'ai changer ça aussi ^^ il regroupe le bon de pas mal de tuto d'un peu partout...
un seul truc :
Vous reprennez sur votre moteur :
- le coprs de papillon d'admission COMPLET (avec TPS, MAP et RACV)
- la sonde de t° d'air d'admission IAT
- La rampe d'injection COMPLETE (rail, injecteur de D14 avec leur joints, régulateur de pression d'ensence et EVAP) LES INJECTEUR D14 MES AVEC LES JOINT DE D16 PLUS GROS
Une fois le coprs de papillon modifié, vous le placez sur le collecteur d'admission de D15/16 avec son nouveau joint d'étanchéïté et vous placez ensuite vos injecteur d14 AVEC LE JOINTS D16 SUR LA RAMPE D16
Tu as pris quelle rampe ? perso j'ai garder celle de D14 car j'avais pas le bon régulateur de pression d'essence mais j'ai du repercer pour l'accroche car ce sont pas les mêmes écartements..
Bref sinon a savoir aussi que le ont les mêmes cosses donc attention a ne pas les inverser ( mon cas )
tu dit attention de pas inverser les deux cosses du map sensor et la position papillon mais ca fait quoi si tu l'inverse ?
Euh sa démarre, mais sa pue l'essence et sa prend pas plus de 2000 tours tout en faisant un boucan du diable..
En gros le calculo reçoit des infos mais qui ne sont pas les bonnes ducoup il essaye de corriger mais en vain..
J'ai fait l'inversion et après elle a démarrer nickel sans avoir eu de code erreur..
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corot
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honda crx del sol
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28-04-2013, 12:46:11 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
(23-03-2013, 22:57:20)greggold a écrit : (23-03-2013, 18:51:39)corot a écrit : (02-04-2012, 18:37:56)greggold a écrit : Nickel ton tuto, il maurait bien aider quand j'ai changer ça aussi ^^ il regroupe le bon de pas mal de tuto d'un peu partout...
un seul truc :
Vous reprennez sur votre moteur :
- le coprs de papillon d'admission COMPLET (avec TPS, MAP et RACV)
- la sonde de t° d'air d'admission IAT
- La rampe d'injection COMPLETE (rail, injecteur de D14 avec leur joints, régulateur de pression d'ensence et EVAP) LES INJECTEUR D14 MES AVEC LES JOINT DE D16 PLUS GROS
Une fois le coprs de papillon modifié, vous le placez sur le collecteur d'admission de D15/16 avec son nouveau joint d'étanchéïté et vous placez ensuite vos injecteur d14 AVEC LE JOINTS D16 SUR LA RAMPE D16
Tu as pris quelle rampe ? perso j'ai garder celle de D14 car j'avais pas le bon régulateur de pression d'essence mais j'ai du repercer pour l'accroche car ce sont pas les mêmes écartements..
Bref sinon a savoir aussi que le ont les mêmes cosses donc attention a ne pas les inverser ( mon cas )
tu dit attention de pas inverser les deux cosses du map sensor et la position papillon mais ca fait quoi si tu l'inverse ?
Euh sa démarre, mais sa pue l'essence et sa prend pas plus de 2000 tours tout en faisant un boucan du diable..
En gros le calculo reçoit des infos mais qui ne sont pas les bonnes ducoup il essaye de corriger mais en vain..
J'ai fait l'inversion et après elle a démarrer nickel sans avoir eu de code erreur..
quel est la couleur de la prise femelle qui se branche sur l evap ?
Honda's
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vle60
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29-04-2013, 21:37:15 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
+1 même en étant débutant et avec un peu de temps ça passe
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( encore plus en lisant le tuto en français )
Civic EJ9 / Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
(Modification du message : 29-04-2013, 21:37:33 par vle60.)
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takumifujiwara
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17-07-2013, 21:15:18 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
Bon modif faite avec un collecteur de Y8, faut que je paufine le truc car j'ai un ralentis à 2500rpm, mais c'est juste comme ça, sans BAA ou réglage du cable.
Pour ceux qui ce demandé les différence avec le collecteur de Y8, il faut savoir qu'on a un avantage, on a rien à boucher Suffit de bien regardé, mémorisé ou repéré les durites et faisceau, ne pas oublié de repéré ceux des injos (vécu ). Et puis voilà.
En gros, pour ceux qui ont peur de ce mélangé avec les durites suffit de prendre un de Y8 on peut pas ce planté, si on fait travailler un peu ce qui nous sert de cerveau . Voilà tout .
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heyveno
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18-07-2013, 09:34:06 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
Avec un collecteur de d15b j avais bien galeré mais meme en laissant l imap d origine sans la raccorder ca fonctionne. Pas besoin de faire une plaque
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takumifujiwara
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27-07-2013, 17:14:24 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
Ah merde oublié de dire que j'ai pu ce problème XD.
Maintenant c'est juste le ralentis qui oscille d'environ 1000rpm en descendant avec la chauffe du moteur ^^.
C'est ça que j'arrive pas à résoudre. Pas de code défauts, je tiens à précisé.
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