Sam_Dream_Sellerz
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Salutations !
Y'a des moment comme ça ou je me dis qu'avec une Honda on peut presque tout faire, c'est comme des lego, on emboîte et ça marche plus ou moin 
Donc j'explique le délire de mon mini-me troll :
- bloc D14A4
- Culasse nue D15Z1
- Arbre à Came D16Z6
- Culbuteur et rampe VTEC D16Z6
- Allumeur D16Z6
- Solénoïde VTEC D15Z1
- Pipe admission D14A4
- Injecteur D14A4
- ECU P28
- Joint de culasse D16Y8
La culasse est monté et est quasiment prête (juste le jeux aux soupapes à faire 0.18 admi pour 0.22 échappement de mémoire. Si je me trompe corrigé moi).
Avec tout ça, normalement elle passe dans la catégorie hi rev : de tête je suis arrivé à 13,6 : 1
Concernant l'admission, je compte faire une pipe sur mesure et la visser en lieu et place du papillon et déplacer le papillon en lieu et place comme sur un D16Z6
Je modifie pas les injecteurs, 2+2 c'est marrant 
Sonde lambda du D16Z6, histoire d'avoir un meilleur rendu
Maintenant j'ai des questions :
- c'est possible de tourner avec 2 ECU ? Celui d'origine pour tout le système que je change pas et le P28 pour la lambda, l'allumeur, le VTEC, le PMH ( j'ai un faisceau OBD1 coupé sous la main avec les prises et tout les fils avec la partie sous moteur interessante comme ce que j'ai écris juste avant).
- les injecteurs peuvent être laissé stock sans que ca gêne le VTEC ?
- c'est vraiment du trolling on est d'accord ?
Voilà, même si la compression peut faire mal au bloc, que le mix de culasse n'est pas bon pour la santé et celle de son entourage, ce montage se fera. Un risque qui vaut le coup on va dire 
J'en ferai un tuto quand-même, des mix comme ca j'en croise pas souvent et d'après mes heures de réflexion, ça marche ! ^_^
je post pour suivre j'envisage de passer les interne et culasse du d16y8 dans un d14a3
Le_NoNo
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(14-06-2013, 14:07:24)Sam_Dream_Sellerz a écrit : Concernant l'admission, je compte faire une pipe sur mesure et la visser en lieu et place du papillon et déplacer le papillon en lieu et place comme sur un D16Z6 Il dit qu'il comprend pas cette phrase 
Pour les ecus, je dis non, P28 avec harness (ou passage en fil à fil des connecteurs en OBD1) et carto derrière.
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
Skeilz
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Si jamais, j'ai un d14a4 qui a 215000km a te donner ( dep 68 ) au cas ou le premier essai se conclu par une casse moteur
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio 
folken
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(14-06-2013, 14:07:24)Sam_Dream_Sellerz a écrit : - c'est possible de tourner avec 2 ECU ? Celui d'origine pour tout le système que je change pas et le P28 pour la lambda, l'allumeur, le VTEC, le PMH ( j'ai un faisceau OBD1 coupé sous la main avec les prises et tout les fils avec la partie sous moteur interessante comme ce que j'ai écris juste avant). Cette phrase est pas super clair : tu veux gérer l'injection par un ecu et l'allumage par un autre ?
Mais dans ce cas là, pourquoi relier la lambda à l'ecu qui ne s'occupe pas de l'injection.
jdmracer04
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(15-06-2013, 18:14:28)Le_NoNo a écrit : (14-06-2013, 14:07:24)Sam_Dream_Sellerz a écrit : Concernant l'admission, je compte faire une pipe sur mesure et la visser en lieu et place du papillon et déplacer le papillon en lieu et place comme sur un D16Z6 Il dit qu'il comprend pas cette phrase 
+1 
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gineto
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13,6 de RV avec un AAC OEM D16 
encore un bloc qui va finir en choufleur
Modification du message : 16-06-2013, 10:35:38 par gineto.
Yaya 16v
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De toute façon sa serais déjà un miracle que les piston ne tape pas la culasse ou les soupapes au PMH .
Mais sa sert a rien d'en parlé, Sam_Dream_Sellerz s'amuse a faire des topic avec des "idées" de prépa impossible juste pour trollé, c'est pas la première fois qu'il le fait et la dernière fois quand il en a fait un je lui ai expliqué que c'étais pas possible son truc, il est carrément venu me dire en mp que c'étais juste pour trollé qu'il avait fait son topic
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En même temps vu le titre
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(16-06-2013, 10:53:22)Yaya 16v a écrit : Mais sa sert a rien d'en parlé, Sam_Dream_Sellerz s'amuse a faire des topic avec des "idées" de prépa impossible juste pour trollé, c'est pas la première fois qu'il le fait et la dernière fois quand il en a fait un je lui ai expliqué que c'étais pas possible son truc, il est carrément venu me dire en mp que c'étais juste pour trollé qu'il avait fait son topic  Dans ce cas là, y'a un truc qui s'appelle "réputation", ça ne sert pas qu'à noter les résultats d'une vente
Yaya 16v
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Certes mais sa ma m'a tellement gavé d'avoir perdu du temps a lui répondre pour essayé de lui expliqué quelque chose pour rien au final que je n'est meme pas eu envie d'en perdre davantage ...
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Sam_Dream_Sellerz
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Bon, on va commencer par faire simple, très simple !
Yaya, si tu veux pas perdre de temps, rien ne t'oblige a en passer sur ce sujet. Si tu veux me mettre un petit -1 je t'en prie, je l'accepte avec plaisir.
Quand je parle du mini-me troll, je pense bien que oui, d'après beaucoup d'entre vous ca ne peut pas fonctionner, mais franchement ça me dérange pas. Cette modification ce fera, je fiabiliserai le délire et on vera bien le resultat.
Sinon pour pur informations, la culasse est prête. Le faisceau, j'y travail ce soir. J'attend le kit de distribution et je vais reprendre un joint de culasse de D14A4. Commande du harness faîte, d'ici début Juillet le mini-me sera fait 
"C'est ceux qu'on prend pour des fous et des inconscients qui très souvent ont eu raison"*
* : c'est qu'un mini-me D16Z6 si on regarde bien
Yaya 16v
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Sa n'a rien d'un minime d16z6 car la culasse du d15z1 n'a rien a voir avec celle du d16z6, les chambres de combustion sont complètement différentes, presque 10.00 cc de moins pour celles du d15z1 par rapport a celles du d16z6 .
Maintenant si cette fois t'es sérieux ben fais et oublie pas de mettre une vidéo du démarage et de faire des photos du montage surtout .
Modification du message : 16-06-2013, 14:17:28 par Yaya 16v.
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ca va surement donner un sacré résultat, je sais pas quel morceau lachera en premier avec un tel RV...
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la culasse du D15Z1 a aussi des soupapes plus petites en diametre...
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Demande a coubi de te la regler AHAHAAHAH
PS: dsl poto mais celle ci est enorme
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Ça sent juste le projet a moitié fini qui ne verra jamais la fin, et restera dans le coin d'un garage jusqu'au jour ou il gênera pour ranger la prochaine conn***ie...
Déjà le coup du 2 ECU pour gerer le bordel, la culasse d'un bloc qui n'a pas besoin d’être rempli a mort, des piéces choisies parce qu'elles trainaient au fond du bouiboui...et beauoup de "je vais..." au lieu de "J'ai" ou "je suis en train de..."
Mort né dans le jargon médical
jdmracer04
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j'avais pas vu le coup du double ecu, pas mal 
(16-06-2013, 15:29:45)psyco a écrit : Demande a coubi de te la regler AHAHAAHAH
PS: dsl poto mais celle ci est enorme
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Sam_Dream_Sellerz
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Pour les photos du montage, aucun problème ! Limite j'en prendrai une à chaques vis 
Des pièces qui traine oui, à default de les utiliser je voulais m'en debarrasser, puis finalement les utiliser.
Mort né ? Je pense pas... J'ai deja la culasse de faîtes, la commande ou j'attend la livraison, le faisceau est prêt (pour brancher la lambda, solénoïde et le TD42U) j'attend mes pièces et la derniere semaine de Juin pour passer a l'action.
En tout cas, si ca fonctionne, que c'est fiable et que ca fait plus de 500km je penserai a vous
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500 km pour assurer que c'est fiable, c'est optimiste 
même si à mon avis, dans le meilleur des cas le joint de culasse fera fusible assez rapidement
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avec 13:1 de RV sur un joint de culasse stock c'est même garantie.
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Citation :de tête je suis arrivé à 13,6 : 1
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
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(17-06-2013, 07:30:17)gineto a écrit : 500 km pour assurer que c'est fiable, c'est optimiste 
Pas con, 500km au filet de gaz et il peut dire qu'il a gagne. Finalement y a une sorte de genie la dedans
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gineto
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(17-06-2013, 09:33:15)gineto a écrit : 
(17-06-2013, 09:18:01)Alcyoneus a écrit : Citation :de tête je suis arrivé à 13,6 : 1

de quoi rendre jaloux les meilleurs préparateurs 
en faite, ça me rassure, je suis pas le seul qui est direct vu le troll arrivé rien qu'avec cette phrase en tout cas, il a réussit a faire parler sur son topic, c'est déja pas mal
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Sam_Dream_Sellerz
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Il suffit de sortir du commun pour avoir tout japan car sur son sujet. Je cherche pas a faire speculer (surtout au vue de la mannière dont vous le faites) je fais ce qu'on appel un test. Y'a bien des mecs qui turbalise sans decomprimer avec un jdc stock, ça marche bien pour eux 
Lâchez vous, parlez autant que vous voulez ça ne derange que vous. Certains ont oublié à quoi sert un Forum
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