greggold
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15-06-2011, 02:30:02 - [EJ9] Ligne type origine décata + collecteur 4-2-1
Salut,
On vous surement déjà poser mille fois des questions concernant les lignes d'échappement mais après plusieurs semaine de recherche je veux m'assurer que les infos que j'ai récoltées sont bonnes...
J'ai donc une EJ9, ligne a changer, je veux rester dans le type origine, pas de supersprint etc et une ligne inox c'est hors budget.. je souhaite juste passer en collecteur 4-2-1 et decata sans varier trop le diamètre de ligne ( 53mm d'origine me semble-t-il )
J'ai donc trouver ceci :
Collecteur de EG5 origine ( 4-2-1 décata ) http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s
Ligne type origine Ek3 => décata, silencieux intermédiaire + silencieux
Est ce que les longueurs de tube correspondent bien ? histoire de pas me retrouver sans pattes de fixation .
Est ce que je devrai ralonger mon fil de sonde lambda ? sachant qu'il est sur le collecteur sur le devant du block moteur.
Merci d'avance de confirmer ou non si tout cela est adaptable
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ralphmalph
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15-06-2011, 19:08:45 -
je sais pas te dire.
pour les eg4 et 5 et les ek3, une ligne de50mm c'est l'idéal, après c'est trop gros sans prépa.
la différence de puissance initiale avec un ej9 est pas non plus extraordinaire donc peut-être que ça colle bien aussi.
sinon, pour rattraper la perte de couple du décata (qui normalement doit pas être énorme non plus), tu as essayé de dynamiser ton admission ?
perso, j'ai viré le résonnateur et placé une gaine avec une écope dans le pare-choc, je la trouve plus réactive partout, les montées en régime sont plus franche, même en partant de bas dans les tours
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vtecman34
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16-06-2011, 01:58:00 -
greggold a écrit :le mieux est de mettre un collecteur inox malgré la ligne origine décata derrière ou de laisser un collecteur origine tiré d'une eg5 ?
Au niveau dilatation inox/acier sa ne risque pas de fuir ?
un collecteur 4/2/1 d'esi donne presque les même perfs qu'un 4/2/1 inox jusquà 4500tr/min après l'inox travaille mieux pour les haut régimes.
sur le d14 un 4/2/1 d'esi doit etre largement suffisant et permet de conserver le look d'origine en cas de contrôle.
pour infos la ligne d'une ek3 et en 39mm donc plus petite en diamètre que ta ligne d'ej9 qui est en 42mm !
le top revient donc a prendre un 4/2/1 d'esi + decata + inter d'ek4 d'origine en 50mm !
setup oem et pas cher
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greggold
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17-06-2011, 18:58:31 -
takumi-86 a écrit :ha ok
effectivement soit un d'ek3 soit un d'ej8 c'est la même culace et le même collecteur.
au pire un edelbrock performer X ou un skunk2
ouai enfin pour le moment je vais rester dans de la pièce stock ^^
sly42 a écrit :pour ma part si ca peut t'aider quand j'avais mon ej9 j'etais en config:
collecteur 4/2/1 de d16z6 (aucun soucis pour la sonde lambda), ligne d'EK4, et pot de type twin loop.
Niveau perf pas de perte par rapport a l'origine, j'ai meme gagne un peu de couple en bas regime et niveau sonore c'est totalement acceptable.
voila en esperant que ca t'aide
Merci, je pense passer a plus ou moins la même config en gardan peut étre un échappement d'origine ek4 a la place.
En admission tu avais garder l'admi origine Ej9 ?
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greggold
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11-08-2011, 18:38:24 -
ralphmalph a écrit :Ton cata d'origine est pas sur ton collecteur par hasard ?
Si oui il te manque toute la longueur correspondant au cata d'ek4
Non non
A l'origine j'ai :
Collecteur 4-1 => col de cygne => cata => intermediaire => final
et je veux monter :
Collecteur 4-2-1 ( L = 4-1 + col de cygne ) => décata => intermediaire ( la la longueur va pas) => final.
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