Shavo26
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17-04-2010, 00:08:43 - [EJ9] Conso excessive? Besoin de vos avis
Salut à tous,
Ça fait 18 mois que je possède ma titine, une EJ9 de '98 avec 125000 bornes.
Consomme pas une goutte d'huile (vraiment rien), ni d'eau (bon ça c'est normal quand même !).
Par contre, même en essayant de ne pas tirer, car on est toujours un peu tenté, je n'arrive que très rarement à dépasser la barre des 500km, c'est plutôt dans les 460-480 pour 40L d'essence.
Ça fait déjà du 8.5L/100.
J'aimerai savoir si vous trouvez que ça fait beaucoup ou pas tout?
(En fait, suivant ou je cherche on me dit que les ej9 font jusqu'à 600-700 (j'ai même entendu 900 mais là c'est un peut du rêve je pense !!!) ou que 450 c'est du plus que normal.)
Je roule 2x20 ou 2x30 bornes par jour avec, mais ce qui est étrange c'est qu'elle semble consommer autant voir un peu plus quand je la sort sur autoroute (elle ronronne pas mal quand même à 130).
Donc voilà si vous pouviez me donner vos avis, voir vos consos histoire de me faire une idée...
...avant que je cherche une couille alors qu'il n'y en a pas !!!
Je dois la vendre, et si possible, autant qu'elle parte sans problèmes.
Merci :P
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Magneix
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17-04-2010, 01:38:56 -
J'ai calculé ma consommation depuis l'achat de mon EJ9 de 98 en BVA.
Je rentre les données à chaque plein dans une feuille Excel afin de vérifier ma consomation quotidienne et détecter le moindre problème à ce niveau là.
Je peu donc te donner les chiffres après un an et demi et 12.500km passés à son bord et cela donne :
Un record minimum de conso à 7,2L et max à 10L au 100km pour une moyenne de 8,7L au 100km.
Ta conso ne me parait donc pas anormale, mais bon, je roule en BVA, ça consomme toujours un peu plus, attends peut-être l'avis de d'un autre conducteur ;-)
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Clem1
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17-04-2010, 12:18:21 -
Perso, j'ai un site internet où je rentre mes infos de pleins à chaque fois, c'est la p'tite image dans ma signature.
Le site:
http://www.spritmonitor.de/en/
Il faut créer un compte et après, on arrive à un truc comme ça:
En ce moment, je fais plus de 500km avec le plein car le matin, la voiture a limite le temps de chauffer et je prends l'autoroute et je fais genre 2-3km de ville.
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Anonymous
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17-04-2010, 12:44:59 -
je doit être dans ses eau la aussi, sa tourne aux alentours de 370 a 400 kilomètre le plein
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Shavo26
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17-04-2010, 13:59:51 -
Ok merci pour vos réponse, donc ça me paraît normal donc.
Pour l'info précise, c'est 2 jour par semaine 50km de voies rapides+10 km de cambrousse. Les 3 autres jours, 20 km de départementales ni trop droite, ni montagneuse. Et les week end ça dépend, mais je tient pas en compte le kilométrage que je fait quand je sais que jme suis bourré.
Je fait toujours le plein et vais jusqu'au témoin de réserve ou peu avant, je met toujours entre 40 et 42 litres.
Dudu25, donc tu trouve aussi qu'elle consomme plus sur autoroute? C'est normal vous pensez, boite trop longue, ou encore pas assez ?!
cyrilhonda, ce que tu me dit c'est qu'il faut que je m'achète un B16 :P je saiiiiiiiis mais déjà qu'il me prenne un bras chaque année pour l'assurer ("c'est un 16s, c'est sportif, c'est un coupé. gnagna...").
Par contre, juste un dernière p'tite question, le gars qui l'avait avant y a mis un silencieux Supersprint (super joli bruit je trouve, un peu fort quand même !), est-ce que ça peut y jouer comme ça juste un silencieux? la fameuse sonde lambda elle prend pas du tout à ce niveau là que je sache bien?
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Anonymous
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17-04-2010, 14:11:09 -
Shavo26 a écrit :Ok merci pour vos réponse, donc ça me paraît normal donc.
Pour l'info précise, c'est 2 jour par semaine 50km de voies rapides+10 km de cambrousse. Les 3 autres jours, 20 km de départementales ni trop droite, ni montagneuse. Et les week end ça dépend, mais je tient pas en compte le kilométrage que je fait quand je sais que jme suis bourré.
Je fait toujours le plein et vais jusqu'au témoin de réserve ou peu avant, je met toujours entre 40 et 42 litres.
Dudu25, donc tu trouve aussi qu'elle consomme plus sur autoroute? C'est normal vous pensez, boite trop longue, ou encore pas assez ?!
cyrilhonda, ce que tu me dit c'est qu'il faut que je m'achète un B16 :P je saiiiiiiiis mais déjà qu'il me prenne un bras chaque année pour l'assurer ("c'est un 16s, c'est sportif, c'est un coupé. gnagna...").
Par contre, juste un dernière p'tite question, le gars qui l'avait avant y a mis un silencieux Supersprint (super joli bruit je trouve, un peu fort quand même !), est-ce que ça peut y jouer comme ça juste un silencieux? la fameuse sonde lambda elle prend pas du tout à ce niveau là que je sache bien?
le silencieux ne change rien
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Shavo26
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17-04-2010, 14:17:33 -
Ok merci
Jvoulais aussi demander, votre aiguille de niveau d'essence, elle est foireuse ou elle va bien?
La mienne correspond à pas grand chose
Jusqu'à la moitié de la jauge, environ 250-275km, elle descend bien régulièrement. Mais après elle bouge très peu puis plus jusqu'à quasiment 400 bornes puis d'un coup, plouf, quasiment dans le rouge et il me reste que 70-80 bornes avant le plein?
C'est un maladie de famille ou juste la mienne?
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Shavo26
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17-04-2010, 15:32:33 -
Il doit pas du tout être partitionné le réservoir (jsai pas si on dit comme ça).
Jvien de me faire un col, à la montée et à la descente doit y'avoir un différence de plus d'un cinquième du total de la jauge
Montée j'étais contre le rouge, descente jsuis remonté à presque 3/4.
Puis c'est juste du 4.1% de moyenne... donc la pente est pas si énorme.
La jauge doit être super sensible à n'importe qu'elle perturbations.
Jtrouve ça énorme comparé à d'autre voiture (même des plus vielles : Laguna 2.0 16s l'aiguille ne bouge presque pas).
Bon une fois qu'on le sait on fait attention !
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Anonymous
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17-04-2010, 16:02:37 -
moi aussi j'ai remarquer que l'aiguille baisse quand on tire dedans ou dans une cote, l'aiguille anticipe ta conso
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jerem280
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17-04-2010, 16:11:28 -
Magneix a écrit :J'ai calculé ma consommation depuis l'achat de mon EJ9 de 98 en BVA.
Je rentre les données à chaque plein dans une feuille Excel afin de vérifier ma consomation quotidienne et détecter le moindre problème à ce niveau là.
Je peu donc te donner les chiffres après un an et demi et 12.500km passés à son bord et cela donne :
Un record minimum de conso à 7,2L et max à 10L au 100km pour une moyenne de 8,7L au 100km.
Ta conso ne me parait donc pas anormale, mais bon, je roule en BVA, ça consomme toujours un peu plus, attends peut-être l'avis de d'un autre conducteur ;-)
j'ai aussi une boite auto mais en version 1l6 .
je tourne a 480/500 km avec un plein
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ec9 / 40
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honda EC9 et ED9
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17-04-2010, 19:13:31 -
les jauges de carburants comme les jauges te temp d'eau , sont effectivement tres speciales sur nos cheres honda ,
entre l'aiguille qui monte en temp jusqua la chaufe et qui apres reste et ne bouge plus du tout alors que tu fait de la montagne et que en haut t'a le radiateur qui fume un peu .....
et la jauge a carburant qui effictivement descend un peut quand tu boure et remonte quand tu roule cool
mon beau pere ex EC9 -iste , me disait une chose a ce propo , " quand tu arrive au trais du millieu sur la jauge c'est que tu a fait les 3/5 du reservoir, et en virage quand il te reste plus grand chose , et la choc tu est a sec , et oui la force centifuge attire l'essence dans le reservoir , et donc la jauge crois qu'il n'y a plus rien ....
ia pas a dire une voiture qui a des comportement shelou c'est trop la classe
"Oh non l'homme descend pas du singe,
Il descend plutôt du mouton"
SAEZ
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sharkriup
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19-04-2010, 22:56:26 -
Skeilz a écrit :Moi je roulais en 4 en ville a 50, je consommais 8l en moyenne, 7.7-7.8 pour être précis.
Maintenant je roule en 3 et je suis a 7.3 avec le même style de conduite. Je suis déscendu a 6l comme ca la dernière fois en faisant une balade en nationale a 70-90.
Je roule à : 30km/h 2eme
50km/h 3eme
70km/h 4eme
90km/h 5eme
Je note, je pense avoir une grosse tendance à faire du sous régime quand je suis en "plein éco".
Mon record à ce jour est 580kms en passant tous mes rapports à 2200t/m (je sais pas si c'est considéré comme du sous régime, mais la voiture ne broute pas au rapport suivant et ça reste assez niénaire pour une conduite cool en ville.) en sachant que je me suis autorisé quelques accelerations quasi en rupture pour me faire plais'.
Et effectivement, quand je suis à 90 sur autoroute, je suis à 2200t/m il me semble, et la par contre je pense que c'est le meilleur rapport régime/vitesse/conso.
Et je rajouté également que je suis d'accord avec vous concernant l'utilité plus que précaire de la jauge à essence
"One Trick Pony"
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Superchargeseb
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20-04-2010, 00:24:31 -
+1 pour spiritmonitor!
mais moi je fleurte avec les 8.5L pour mon modeste D15 de 100ch
Prius 2.0
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