TyNoS
Senior Member
   
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
Bonjour à tous, je vais peut etre convaincre mon pere de changer sa veille bmw Tds qui va pas tarder à claquer .
Avant de le lancer sur la civic Hybrid VI ou VI (selon budget) je voudrai savoir si vous aviez des avis sur c'est modeles. Fiabilité ? Consommation ?
Tous avis est le bien venu, merci
Molusk
Active Member
  
Messages : 776
Sujets : 18
Inscription : Oct 2007
Réputation :
3
Je n'en ai jamais conduit mais après avoir discuté avec un vendeur de chez Honda apparemment c'est super fiable. Comme la Prius quoi !
Pour ce qui est de la conso, elle est apparemment plus élevé que la Prius.
Sachant que nous chez Toyota en roulant de façon bien dynamique on tourne à 5,4 au 100 avec une Prius, on devrait être à 6 litre environ avec la Civic.
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
Conso d'la Civic :
TyNoS
Senior Member
   
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
Papa n'est pas du genre à arsouillé dans les rond point . Puis la prius :x , elle me sort par les yeux cette caisse .
D'aprés les essai, 4.5l/100km. De meilleur reprise que la prius d'aprés d'autre essai.
troupier
Senior Member
   
Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
les conceptions sont différentes entre la prius et la civic..
la prius est un moteur électrique aidé par un thermique alors que la civic est à l'inverse d'où la plus grande consommation
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
TyNoS, j'ai édité ton titre.
La prochaine fois, pense à créer un titre conforme au règlement sinon le sujet sera verrouillé :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107678
Molusk
Active Member
  
Messages : 776
Sujets : 18
Inscription : Oct 2007
Réputation :
3
troupier a écrit :la prius est un moteur électrique aidé par un thermique alors que la civic est à l'inverse d'où la plus grande consommation 
Cela était valable pour l'ancienne génération de Prius, aujourd'hui c'est plus vraiment le cas. C'est comme la Civic, mais avec des petites nuances. Le moteur élèctrique aide le moteur essence sur route/autoroute, mais en ville c'est l'inverse.
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
Conso d'la Civic :
TyNoS
Senior Member
   
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
Merci VEI
Sinon, ya pas probleme de recharge batterie, system electrique mort ... moi c'est ce qui me ferai flipper. L'hybrid à "peu" d'antecedent et je sais pas si le system sera toujour aussi fiable aprés les premier 100mkm.
Y a-t-il un entretien spécifique là dessus ?
Yehl
Newbie
Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
Je te dirais vaderetro satanas, les hybrides c'est le m.. (cout de fouet) bbbien.
Disons que pour être politiquement correcte c'est bien sinon eurk, mon premier plaisir dans ma voiture c'est quand je tourne la clé, pas entre le moteur ca me frustrerai.
Bref les gout et les couleurs et avec l'essence qui flambe je peux comprendre le choix.
Concernant la fiabilité je te dirais d'aller voir sur des sites spécialisé sur des prius haut kilométrage voir le prix qu'elle sont vendu et les éventuelles retombées que les gens peuvent avoir eut.
N'hésite pas a aller sur des site américain j'ai vu des prius a tous les coin de rues.
Enfin Toyota est n°1 en qualité par rapports à tous les autres on peut donc penser que c'est fiables. J'ajouterais qu'il on mis ca sur un 4x4 très haut de gamme donc bon ca me semble gage de confiance
Molusk
Active Member
  
Messages : 776
Sujets : 18
Inscription : Oct 2007
Réputation :
3
Le système hybride est complètement sans entretien. Et puis c'est fiable y'a pas de problème.
Je rappelle qu'au Japon Toyota produit en grande série des hybrides depuis 1997.
Sur la Prius il n'y pas de risque de se retrouver sans batterie, ça se recharge assez vite lors des phases de décélération. Les deux moteurs se relaient et s'entraident sans aucun acout.
J'ai beau aimer les voitures sportives dans l'âme, l'hybride c'est bien plus sympa qu'un turbo-diesel !
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
Conso d'la Civic :
le diesel est bien aussi car tu peux bruler tout et n'importe quoi lol
bob_bipbip
Banned
ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
ca fait depuis des lustre que honda fait des hybride (insight) donc norpoblemo sur la fiabilité.
sinon, j'en ai essayé une, c'est bluffant. ca marche, un truc de dingue pour un simple 1l3
ca pousse tout le temps, la boite auto est une merveil (tu choisi la quantité de frein moteur que tu veut, encore mieux qu'une boite manu), et ca a pas peur d'allé en haut.
la tenu de route est blufante, a en oublié qu'y'a des trousaine de tonne de batterie
le prix est le plus important donc ca chiffre a combien cette merveille?
Maj DiDi
Junior Member

Messages : 77
Sujets : 2
Inscription : Jun 2013
Réputation :
0
Je serais tenter de me prendre un civic 1.3 IMA car cela correspond à mon utilisation quotidien .C'est à dire du periph,de la ville et parfois de l'autoroute.En plus ça rentre dans mon budget,tant au niveau du prix d'achat,de la consommation et de l'assurance .
Je regarde un peu les annonces,on en trouve entre 5000 et 7000 euros pour 110 000 à 150 000 km ,année 2007 2008 .Je trouve que c'est pas chère.Quelqu'un à une idée du coût de l'entretien ? La batterie tiens t'elle toute la durée de vie du véhicule ? Et pour finir les pièges à éviter.
fastrunner
AYRTON SCENIC
   
Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 464
Sujets : 39
Inscription : May 2002
Réputation :
15
Je regarde ce modèle en ce moment, j'ai les mêmes questions concernant la fiabilité.
Si quelqu'un a des infos ça m'intéresse
(Je n'est pas encore regardé les sites étrangers)
Fastrunner World (.)(.)
Motobécane Velover --- Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
fastrunner
AYRTON SCENIC
   
Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 464
Sujets : 39
Inscription : May 2002
Réputation :
15
Fastrunner World (.)(.)
Motobécane Velover --- Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
|