Bon , j'ai enfin reçu mes pièces ( calorstat et sonde déclenchement ventilo ) je viens de les monter et là surprise ! ça ne marche toujours pas
,donc je me suis creusé la tête et j'ai essayé autre chose, faire fonctionner le ventilateur en direct ( il fonctionne ! )donc j'ai regardé du coté des fusibles habitacle et là surprise j'ai trouvé des fusibles à des endroits où il ne doit pas y en avoir , des fusibles avec le mauvais ampérage ( ex: 15A au lieu de 20A ) , des fusibles cramés , bref ... Rien qui correspond à ce que je cherche
Alors je regarde coté baie moteur là ou il y a encore un boitier fusible et j'en trouve un cramé , mais les boules j'ai pas de petit fusible
, donc système D , je récupère le fusible 20A de la vitre élèctrique coté passager, je le mets à la place de celui qui est cramé , je fais tourner la voiture , je la fais chauffer et là ... MIRACLE !!!
le ventilo tourne. C'est fou quand même qu'une aussi petite babiole, posait aussi gros problème
Donc en résumé j'ai acheté la sonde déclenchement pour rien mais bon au moins c'est fait et le calorstat et neuf donc plus d'effet yoyo sur l'aiguille de température et j'ai plus qu'a faire le plein de fusible
Cependant j'aurais une petite requête pour se qui possède une EJ9 , pourrais-je avoir une photo ou un schéma du boitier à fusible de la baie moteur avec description et correspondance fusible
car je n'ai pas le dessin sur le boitier et je n'ai pas trouvé de photo sur internet, merci d'avance
Et merci a ceux qui mon aidé en fournissant des piste pour ce petit problème