Vampirres
Active Member
Messages : 489
Sujets : 104
Inscription : May 2004
Réputation :
7
|
07-09-2010, 22:48:37 - [EJ8] panne moteur qui a pris l'eau!
Salut à tous, j'ai besoin de votre aide car ma civic n'aime vraiment pas la flotte
Je rentrais du taf la route était inondée j'ai du traversé plusieurs grosse flaques d'eau quand je dit grosse çà veux dire obligé de rouler en 2nd . Jusqu'à la tout va bien!
Mais arrivé à un rond point et toujours pas mal d'eau, le moteur de la EJ8 a donné quelques accoups avant de se couper çà ressemble à un panne d'essence or j'avais fait le plein et la jauge niveau maxi.
Je tente de redémarrer le démarreur tourne pas très fort et fait claque puis plus rien. une fois remorquer au parking je tente à nouveau de démarrer le démarreur fait genre un tour puis le clac et plus rien.
Sur le tableau de bord j'ai le voyant moteur et batterie qui reste allumé après contact. ( je précise ma batterie est neuve )
Quand je met le contact j'ai le clic du main relay et le buzzz de la pompe à essence comme d'hab.
Voilà la voiture est garée, j'attend que tout sèche et je contrôle le tout. Si vous avez des pistes ou idée à contrôler n'hésitez pas et merci pour votre aide.
|
|
Retourner en haut |
|
Vampirres
Active Member
Messages : 489
Sujets : 104
Inscription : May 2004
Réputation :
7
|
07-09-2010, 22:56:53 -
Blista a écrit :T'as un CAI ?
Non, l'allumeur a pris un coup de flotte ? Tu peux retirer la tête d'allumeur pour que ça sèche plus vite.
Ha j'ai pas penser à ladmission j'ai pas de CAI mais j'ai une gaine qui vient prendre l'air dans le coté du pare choc à droit vers la roue et qui remonte dans la boite à air d'origine.
Sinon l'allumeur est neuf il y avait un joint sur la tête mais je vais quand même ouvrir pour trouver ou est la flotte.
dans le cas ou la flotte serais rentrer par l'admission faut faire quoi? Risque de casse moteur si on roule suite à çà même si elle démarre bien?
merci
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
08-09-2010, 00:18:53 -
Là je commence à craindre, gaine, moteur bloqué et tout...
Parce que l'allumeur, bon OK ça démarre pas au pire, mais le démarreur tourne...
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
fb-racing
Junior Member
civic ej2
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 23
Sujets : 4
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
08-09-2010, 00:31:05 -
slt a toi
si ton moteur a avaler de l'eau il te suffi d'enlever les 4 bougie et faire tourner a vide histoire de chasser l'eau de tes cylindres! apres ouvre ta boite a air ton filtre a du se metre en boule vu que c'est du papier. as tu controler ton allumage ?
|
|
Retourner en haut |
|
fb-racing
Junior Member
civic ej2
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 23
Sujets : 4
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
08-09-2010, 00:33:26 -
car un moteur sans air ne demarre pas meme si ya de l'essence et de l'allumage :crzy:
c'est ta gaine ds le pc ki me fais penser ca!
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
08-09-2010, 10:45:16 -
On dirait plutot une masse ou un truc du genre, si ca claque lorsque t'essaie de démarrer...
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
08-09-2010, 11:50:37 -
Concernant le voyant batterie, c'est normal qu'il reste allumé si la voiture est pas allumée, par contre le voyant moteur devrait s'éteindre.
Check voir si tu n'as pas un code erreur
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
masty
Active Member
- France Messages : 978
Sujets : 41
Inscription : Mar 2008
Réputation :
11
|
08-09-2010, 12:49:56 -
Aie, si tu as avalé de l'eau j'ai bien peur que ton bloc sois par terre!
Déjà vue et je t'assure qu'il ne faut pas beaucoup pour flinguer un bloc.
M'enfin regarde ton code d'erreur quand même mais je pense en vain...
|
|
Retourner en haut |
|
fb-racing
Junior Member
civic ej2
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 23
Sujets : 4
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
08-09-2010, 13:08:46 -
si ton moteur tourner librement ca devré le faire!!!! seche tes sonde sur ton admision ton papillon a du prenrde l'eau aussi. regarde ton allumage. quand ta essayer de demarer ta regarder t bougie si elle etaient humide? car elle sont peu etre HS!! as tu ton voyen defaut moteur allumer kd tu met le contact? car moi la mienne ne demarrer plus,pas d'allumage (pas d'etincelle,et les bougie etaient neuve) si c le cas regarde ton fusible de l'ECU.
bon courage :crzy:
|
|
Retourner en haut |
|
angelofdeath
Active Member
Messages : 594
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation :
49
|
08-09-2010, 14:12:44 -
Oui, enfin si l'allumeur à pris.... La boite à aire à du prendre avant (surtout avec une gaine)....
(Et l'alternateur aussi)
Peu de chance pour ton bloc, mais "l'éspoir fait vivre" comme on dit
Bon courage
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
|
|
Retourner en haut |
|
Vampirres
Active Member
Messages : 489
Sujets : 104
Inscription : May 2004
Réputation :
7
|
08-09-2010, 20:08:08 -
Alors verdict çà démarre de nouveau. Après avoir controler si j'avais l'allumage c'est ok les étincelles sont la! l'allumeur est bien au sec pas de soucis. La Map sensor sec aussi. Après une après midi passer au soleil le voyant moteur s'est éteint lorsqu'on met le contact sur on moteur arrêter.
Après plusieurs démarrages, le D16 fait mine de démarrer mais rien. Enfin après plusieurs tentatives encore çà démarre et le pot fume blanche normal vapeur d'eau. Et au bruit, pour moi çà tourne rond comme avant. Le régime moteur est stable. J'ai roulé pendant 10km pour rentrer chez moi çà a l'air ok. Arrivé au box plus de fumé blanche et moteur tourne toujours aucun bruit supect.
Demain remontage de l'admission d'origine !
|
|
Retourner en haut |
|
jimmy07
Senior Member
- - Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation :
10
|
09-09-2010, 21:55:11 -
Vampirres a écrit :je croise les doigts pour que tout va bien.
Moi je ne me ferais pas de souci
Tu remets ta boite a air d'origine pour que ca n'arrive plus.
Si le moteur tourne nickel tu peux faire tiré c'est mon avis.
Bonne continuation
|
|
Retourner en haut |
|
|