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[EJ9] Problème de VTEC après swap
Azael Hors ligne
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13-08-2010, 09:43:57   -   [EJ9] Problème de VTEC après swap
Salut à tous!!

Alors j'ai swapé mon EJ9 avec un D16Z6 d'EG5.
Rien de bien compliqué appart le faisceau fait maison.
Mais j'ai quand même un problème...

En effet le VTEC ne se déclenche pas (pas de différence de son ou de montée en régime) et en décélération, le voyant moteur se déclenche!
Après un petit check, il s'avère que je n'ai aucun code erreur!

Je ne vois qu'une solution, c'est le solénoïde qui à rendu l'âme.
Mais je n'ai pas de code erreur donc ça me semble quand même bizard!

Avez vous des idées ou des manips à me faire faire car là je sèche! Appart reprendre tout le faisceau ou changer le solénoïde je ne vois pas vraiment de solution... Confused

Au cas ou comment on vérifie le solénoïde??

Merci d'avance pour vos réponses

Souvent imité, jamais égalé!
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pandax Hors ligne
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13-08-2010, 13:17:14   -    
Vérifie le niveau d'huile !
Si t'en as pas assez, pas de vtec Wink

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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lekrokeur Hors ligne
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13-08-2010, 13:29:19   -    
pandax a écrit :Vérifie le niveau d'huile !
Si t'en as pas assez, pas de vtec Wink

ha bon ?
En la ramenant de l'ancien proprio j'avais le vtec par contre en faisant les niveaux le lendemain j'avais PAS UNE GOUTE d'huile...
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Azael Hors ligne
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13-08-2010, 13:45:22   -    
Qu'est ce que t'entends par "pas assez"??
Parce que je suis au 3/4!

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jimmy07 Hors ligne
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13-08-2010, 14:32:24   -    
Alimente directement ton soleinoide pour etre sur qu'il marche (tu l'entend)

Bizarre pas de vtec:
info pression d'huile
info capteur vitesse a l'ecu
info temperature d'eau
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brank16S Hors ligne
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13-08-2010, 14:54:52   -    
jimmy07 a écrit :Alimente directement ton soleinoide pour etre sur qu'il marche (tu l'entend)

Bizarre pas de vtec:
info pression d'huile
info capteur vitesse a l'ecu
info temperature d'eau


+ 1 ton harness d'ecu ne prevoit pas le vtec car je crois pas qu'il y en ai un sur ej9 du coup ton ecu n'y est pas relié fait un reperage des cosses qui gerent le vtec et relie les direct au solenoide... Wink

impreza gt96 260hp--} prelude h22 200hp--} impreza wagon (stock)--} ejb16--} wrx sw 260 hp
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gaetjdm Hors ligne
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13-08-2010, 14:57:18   -    
Exact y faut tirer les fils depuis l'ecu jusqu'au solenoide, un pote a moi l'as fait, pas le choix!!! Wink

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lekrokeur Hors ligne
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13-08-2010, 15:34:11   -    
Effectivement j'y avais pas pensé mais c'est logique Confused

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Azael Hors ligne
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13-08-2010, 18:13:30   -    
Ca c'est déja fait vu que c'est un harness home made!!
Mais je vais quand meme vérifier les branchement.
Sinon une autre idée??

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gaetjdm Hors ligne
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14-08-2010, 13:23:52   -    
Vérifie si ton solenoide de vtec claque bien en direct sur la batterie, si rien ne ce passe il est mort Wink

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Azael Hors ligne
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14-08-2010, 13:32:49   -    
Tu le branche comment en direct?? Toujours monté??
Au départ il claquait suite a une erreur de montage... Il peut avoir cramé a cause de ça??

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