Hello,
Alors les problèmes (puisqu'il y en avait deux différent au final
) sont résolu. Je postes les solutions afin que ça puisse en aider d'autres.
Le changement de roulette par du 14" n'a rien changé (bon en s'en doutait mais on voulait écarter des pistes)
Concernant le problème N°1 (Roue avant gauche qui touche le chassis) :
C'était enfaite les rotules hardrace inversées qui ajoute de l'angle de braquage et vu qu'entre temps nous avons rehaussé la EJ de beaucoup donc ça n'aidait pas les choses.
Du coup, passage en rotule de direction OEM et hop, plus de soucis à ce niveau.
Merci YaYa :
(16-08-2017, 13:04:54)Yaya 16v a écrit : Vu les rotules de direction c'est "normal" de resentir tout les déformation de la route dans le volant, tant que tu ne rabaisse pas a outrance les oem vont bien .
Sa c'est bon pour faire de la piste mais pas de la route .
Concernant le problème N°2 (direction flou et volant qui se balade quand il veut, où il veut en fonction de la route) :
Lorsque nous avons changé la crémaillère de direction, la charnière qui fais la jonction avec la colonne de direction était monté bizarre (il y à un sens bien particulier autant sur la crémaillère que sur la colonne pour enclencher la charnière), d'ailleurs lorsqu'on l'a serré, on trouvait bizarre qu'il faille forcé de la sorte, mais vu que ça s'est serré à fond on s'est dit : "Top on à fini"
. Bref, au final les visses ne bloquaient pas la charnière donc au fur et à mesure colonne et boitier prenaient du jeu dans la charnière...
Nous avons refait les filetages de la charnière et mis des visses neuves de charnière et hop réglé
.
Du coup, après tout cela, j'ai fait un parra manouche (pour le moment
) donc les deux problèmes sont maintenant derrière nous, néanmoins, il ne faut faire qu'
1,5 tours de volant à gauche pour arriver en butée et
2,5 à droite pour arriver en butée
===> Quand les roues sont droites, le volant est à gauche
Ce que je vois comme solution c'est de retirer le volant (Le plus simple
) le replacer. Si jamais vous voyez autres choses
?