Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ8] Problème direction
mistah69 Hors ligne
Junior Member
*

civic ej8
69 - Rhône France
Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : May 2009
Réputation : 0
09-01-2014, 19:49:16   -   [EJ8] Problème direction
Salut à tous,

voilà j'ai un soucis au niveau de la direction.

Du jour au lendemain, sans raison ( pas d'accident, pas de choc, etc... ) le volant a fais 1/4 de tour sur la droite tout seul ( en roulant, asphalte nikel, aucune déformation ou autre ). Ça a mis des coups violent sur la droite et juste le temps de lâcher l'accélérateur pour m'arrêter, le volant ce mets à guidonner lol ( le volant c'est mis à faire droite/gauche, droite/gauche et encore et encore et encore... comme si j'allais perdre une roue Confused et à l'arrêt le volant ne tournait plus à gauche pendant environ 1 minute.
je pose la voiture, je la reprends le lendemain et tout va bien, plus de problème. Ça me la refais 5 jours + tard et pareil que la première fois, plus de problème le lendemain. Huh

Si quelqu'un peut m'éclairer, j'ai seulement un soufflet craqué et mon garagiste à contrôlé la civic et il n'a rien trouvé du tout, aucun jeux dans la crémaillère/cardan ou autre Huh

merci

[Image: hondapowerofdreamslogoj.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
redrix Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 23
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
22-05-2014, 11:10:22   -   RE: [EJ8] Problème direction
Une fois j'ai eu le même soucis avec mon ek3, mais c'était à cause de mes camber ( chinese powa ) qui avait perdu les 4 boulons qui tiennent la rotule du triangle supérieur. J'ai remis les OEM et tout allait bien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
22-05-2014, 13:24:26   -   RE: [EJ8] Problème direction
Vérifie en premier lieu tous les éléments mécaniques en levant la voiture, par sécurité.
(Même si je ne pense pas que ca vienne de là, c'est obligatoire, on ne sait jamais)

Dans un deuxieme temps, pour moi c'est le boitier de direction qui déconne.
A l'interieure tu as des clapets qui ouvrent ou ferme tel ou tel circuit d'huile.
(Le manuel d'atelier est iunteressant a ce sujet d'ailleur, on comprend bien comment fonctionne le systeme)

Pour moi, un de tes clapets est HS et ne ferme plus correctement.
Saloperie dans l'huile, fuite, casse d'une piece etc.

Si tu veux faire un essai, "apres" avoir vérifié que tu ne perd pas une rotule ou autre, démonte la courroie de direction assistée.
La direction devra etre tres dur mais tu ne devrais plus avoir de guidonage.

Si tu n'as plus de guidonage, ne cherche pas plus loin, et faudra soit réparer soit remplacer le boitier de direction.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ8] Direction très étrange lilwarrior 15 2 371 22-08-2017, 14:08:09
Dernier message: lilwarrior
  [EG/EH] Difference rotule direction interieur / rotule direction lekrokeur 2 2 158 13-11-2014, 18:01:21
Dernier message: lekrokeur
  [EJ8 - EJ8] Compatibilité feux arriere ??? Achzr 1 1 622 17-12-2013, 22:18:02
Dernier message: BabaHonda
  [EJ8/6] Compatibilité pièces performance & OEM EG/EJ/EK sur EJ8 aussoja33 3 4 677 28-07-2013, 22:00:04
Dernier message: draryuplayer