Timothée
Senior Member
   
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 837
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
Jai un soucis depuis samedi soir.
Je narrive plus à démarrer ma Civic (coupé - EJ6)!
Samedi soir, ma voiture est resté 3h veilleuses allumées, pas fait attention
Le RSM affichait 8.4v
Cest forcément light.
Impossible à redémarrer !
On a poussé, et fait démarrer en prise. Aucun soucis quand je roulais.
Trajet dune heure environ.
Le RSM affiche entre 13.9 et 14.2v, jen déduits donc que lalternateur marche bien.
Dimanche, jessais de la redémarrer, même soucis !
11.3v au rsm quand je mets le contact.
On pousse, je démarre en mettant la première, etc.
Le RSM affiche 14v quand le moteur tourne.
Je débranche le RSM, car ma copine avait accroché les fils la veille, et je navais plus linfo sur la vitesse.
Peu de chance que ca viennent de là, car en plus cest déjà arrivé, mais bon, ca fait un facteur retiré de léquation.
On pousse, ca démarre en prise, je roule 45 minutes.
Ce matin, impossible de la démarrer !
La grosse galère donc.
Au voltmètre, la batterie affiche 13.8v. Ce qui devrait suffir !
Les symptômes :
Les voyant tableau de bord qui galère a sallumé, avec plusieurs clic clic au niveau de lecu (ou du main relay je suppose)
Un voyant batterie qui reste allumé
Quand je mets le coup de clé : rien ne se passe.
Le démarreur ne donne aucun coup, rien.
Le voyant / témoin / pastille de la batterie reste cependant au noir = insuffisamment chargée.
Ou peut se trouver mon problème ?!?
Main relay ? Il claque pourtant.
La clé codé : le voyant vert séteint correctement.
Le démarreur HS ?
Jai un kit lumière HID depuis maintenant 3 semaines, je nai rencontré aucun soucis depuis
Je ne pense pas que ca viennent de là donc.
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
civicophile
Active Member
  
Messages : 341
Sujets : 17
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
il est possible que ta batterie soi hs, la mienne une fois vidée je lai rechargé, elle affiche entre 12.5 et 13v
mais elle ne veut rien savoir, elle ne veut pas faire demarrer ma voiture!
ta essayer avec une autre batterie (question con mais je demande quand meme)
Red beast
Active Member
  
Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
ta batterie est naze,elle tiens plu la charge.
edit: verifie quand meme que t'ai pas une consommation de courant avec un amperemetre
Clem1
Senior Member
   
Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
0
Salut, c'est ce que j'allais dire, si tout fonctionne quand le moteur tourne et que la batterie retrouve sa charge normale, c'est ta batterie qui est morte. Elle a bien des volts, mais l'ampérage ne suit plus. Essaye de regarder le niveau de l'électrolyte.
Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
David2059
Senior Member
   
Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
Cherche pas plus loin batterie HS, je suis meme persuadé que tu n'as plus d'eau
FLO 62
Junior Member

Messages : 46
Sujets : 5
Inscription : Feb 2008
Réputation :
0
salut a tous,j'ai exactement le meme probleme a part que je vient de mettre une baterrie neuve
David2059
Senior Member
   
Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
FLO 62 a écrit :salut a tous,j'ai exactement le meme probleme a part que je vient de mettre une baterrie neuve  ah oui inquietant, à tu verifié tes fusibles de puissance sous le capot moteur?
Timothée
Senior Member
   
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 837
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
Alors, les news :
Démarrage au cable hier soir sans soucis.
Donc pas de soucis de démarreur.
On m'a effectivement parlé du fait que d'avoir des volt, ne signifie pas forcément avoir de l'ampèrage.
J'ai refais le niveau d'eau, j'ai roulé 45 minutes. Et voltage plus faible :drugs:
C'est "juste" la batterie morte.
Elle a trop déchargé, et ne reprend plus la charge. Je vais donc la changer aujourd'hui.
Bien vu les gars 
Merci à tous
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
FLO 62
Junior Member

Messages : 46
Sujets : 5
Inscription : Feb 2008
Réputation :
0
David2059 a écrit :FLO 62 a écrit :salut a tous,j'ai exactement le meme probleme a part que je vient de mettre une baterrie neuve  ah oui inquietant, à tu verifié tes fusibles de puissance sous le capot moteur?
Oui j'ai tout verifier y'a meme un fusible pour la baterie et il est bon je voit pas quoi,quand je tourne la clé j'entend un clac mais sa se lance pas,il faut que je recommence et apres sa part je voit pas du tout peut etre le demareur non?
civicophile
Active Member
  
Messages : 341
Sujets : 17
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
red_one
Active Member
  
Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation :
25
Timothée a écrit :Alors, les news :
Démarrage au cable hier soir sans soucis.
Donc pas de soucis de démarreur.
On m'a effectivement parlé du fait que d'avoir des volt, ne signifie pas forcément avoir de l'ampèrage.
J'ai refais le niveau d'eau, j'ai roulé 45 minutes. Et voltage plus faible :drugs:
C'est "juste" la batterie morte.
Elle a trop déchargé, et ne reprend plus la charge. Je vais donc la changer aujourd'hui.
Bien vu les gars 
Merci à tous  ma batterie de moto m'a laché d'un coup en roulant.je l'ais chargée et meme soucis que toi:ca affichais 13volts environ mais pas de jus.
le gars de suzuki m'a expliqué que tu peux avoir le voltage requis mais si un fil de plomb a sauté dedans ben elle donnera pas assez de jus pour demarrer.donc pour moi batterie HS,vu que tu peux demarrer avec une autre batterie(donc pas demarreur/main relay/ecu/allumeur).
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Timothée
Senior Member
   
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 837
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
C'était bien ca, batterie changé hier soir.
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
red_one
Active Member
  
Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation :
25
tadaaaaaaaaaaaaaaam!
kool que tu ais resolu ton probleme!
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
|