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[EJ2 swapee D16] test Vtec ?
Shura Hors ligne Active Member ***

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05-02-2008, 18:31:47 #1

salut a tous

j'ai colle un D16Z6 dans mon EJ2 et j'ai la facheuse tendance a croire que le Vtec ne declenche pas
j'ai relié les deux fils au boitier ECU depuis le faiceau moteur ainsi qu'une led pour faire effet de "Vtec light" seulement ca ne s'allume pas

y'a t'il une facon de verifier que le solenoide est actif ?
je precise que je n'ai pas de code erreur au check engine

merci d'avance
dj-julio Hors ligne Active Member ***

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05-02-2008, 20:27:19 #2

branche un voltmètre aux bornes de ton solénoïde.
quand le Vtec s'enclenche, il sort 12V.
Tu avais mis une résistance suffisante avant ta LED (elle aurait peut-être cramé Wink )

Spoon_EK4 Hors ligne Senior Member ****
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05-02-2008, 20:36:03 #3

Puis faut dire que le VTEC sur ESI, c'est pas tres violent....
vivjapan Hors ligne Senior Member ****

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05-02-2008, 20:40:51 #4

Citation :Puis faut dire que le VTEC sur ESI, c'est pas tres violent....

On le sent quand meme assez bien lorsqu'il s'enclenche! Wink

-Honda civic EJ9 98'
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Shura Hors ligne Active Member ***

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05-02-2008, 21:08:23 #5

dj-julio a écrit :branche un voltmètre aux bornes de ton solénoïde.
quand le Vtec s'enclenche, il sort 12V.
Tu avais mis une résistance suffisante avant ta LED (elle aurait peut-être cramé Wink )

j'ai utilisé une led prevue pour simuler une alarme
donc prevue pour du 12 V Wink
HypnotiZe Hors ligne Senior Member ****
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05-02-2008, 22:58:48 #6

+1 c'est sur c pas le meme effet que sur vti mais on le sent se declaché et on l'entend aussi

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Road__Runner Hors ligne Banned

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06-02-2008, 11:08:45 #7

tout simplement parce que tu a peut etre mal brancher ta led aussi ...


enfin pour commencer dans un premier temps, verifi ton niveau d'huile (ça fausse le fonctionnement du solenoid si ton niveau est tres bas)

ensuite regarde si la masse de ta eld est bien en contact avec une partie metalise brut, sinon chope une masse sur ton poste radio par exemple...
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06-02-2008, 11:13:16 #8

Road__Runner a écrit :enfin pour commencer dans un premier temps, verifi ton niveau d'huile (ça fausse le fonctionnement du solenoid si ton niveau est tres bas)

Si manque d'huile pour que le VTEC se declanche pas, le CEL s'allume.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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06-02-2008, 12:32:40 #9

HypnotiZe a écrit :+1 c'est sur c pas le meme effet que sur vti mais on le sent se declaché et on l'entend aussi

esi ou vti c'est une grosse sensation quand le vtec s'enclenche, c'est plus un gros bruit Wink

Shura Hors ligne Active Member ***

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06-02-2008, 14:14:22 #10

Road__Runner a écrit :tout simplement parce que tu a peut etre mal brancher ta led aussi ...


enfin pour commencer dans un premier temps, verifi ton niveau d'huile (ça fausse le fonctionnement du solenoid si ton niveau est tres bas)

ensuite regarde si la masse de ta eld est bien en contact avec une partie metalise brut, sinon chope une masse sur ton poste radio par exemple...

pour la led je l'ai branchee directement sur le faiceau du solenoide et sur le chassis au niveau d'un boulon derriere le compteur donc je penses pas a un mauvais branchement pour ca

niveau d'huile ok ,mon swap a environ 1000 km et j'ai fait l'entretien a ce moment la ,je suis pas un abruti qui roule sans huile mdr