ced-toulon
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12-11-2011, 18:13:13 - [EJ2] demande de renseignement swap d15b7 en d16?
Bonjour,
voici ma voiture
civic coupé EJ2 - 1.5L 16s 103ch de 1995
110000 kms
ce qui a déjà été fait dessus
collecteur inox 4.2.1
décata
silencieux inox
- admission d'origine modifiée
ce qui va être fait
- puce +5ch (5% de gain couple)
ce que j'aimerais monter
- remplacement de la rampe d'injection (mais avec les injecteurs stock)
- régulateur de pression d'essence réglable (à 2.65bars)
ma question :
est ce vraiment utile cette modif/remplacement? ou pas besoin, sachant que j'utilise la voiture tout les jours !!!
merci pour votre aide/conseils....
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ced-toulon
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12-11-2011, 18:28:11 -
ha bon ok
donc même le combo remplacement de la rampe + régulateur réglable ne convient pas...
mais pourqoi en fait?
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Alcyoneus
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nissan note nismo 2019
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12-11-2011, 23:37:19 -
non et puis c'est bien, généralement, c'est du matos de merde, ça finit par faire n'imp' et tu te retrouves avec une surpression ou sous pression
je me rappel un del sol vti au garage, on la passe sur le banc avant... on lui vire son regul de pression, on le repasse, 12ch de gain et un AFR niquel ( bon, aprés, le del sol a eu le droit a sa reprog, c'etait pour ça a la base que le mec venait, mais on lui a démontrer que c'etait de la merde et que ça sert a rien sur un bloc stock )
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ced-toulon
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13-11-2011, 08:18:42 -
Bonjour,
en fait ce n'est pas un boitier
je vous mets le lien
http://www.furtifauto.com/
"la puce" vient de chez eux
en fait il y a un EPROM + résistances... vous en pensez quoi?
ok pour le régulateur de pression d'essence...autant garder celui d'origine ^^... merci pour vos conseils
sinon à part partir sur un swap il n'y a plus grand chose a faire pour gagner quelques ch???
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gineto
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13-11-2011, 13:32:37 -
la rampe d'injection n'apportera rien, une puce ou eprom (basemap) c'est trop aléatoire selon la configuration.
y a quand même un léger gain possible sans reprog ...
- gestion d'origine
- sonde large bande -> AFR
- régulateur de pression reglable
Avec la gestion d'origine, l'AFR sera nikel en closed loop (toute condition sauf pied au plancher)
En open loop (pied au plancher), regarder ce que donne l'AFR, normalement dans les 12.4 avant le rupteur. Baisser la pression d'essence pour avoir un AFR entre 12.8 et 13 maximum avant le rupteur.
Et si y a un capteur de cliqueti, mettre l'allumeur sur ses 18° d'avance (16° + tolérance de 2°).
Un petit powerdyn pour voir la différence des courbe avant/après et voilà.
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folken
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13-11-2011, 14:00:59 -
Effectivement, il reste la possibilité de baisser la pression.
Mais dans l'esprit collectif, tout le monde pense qu'il faut l'augmenter, d'où ma première réaction
Par contre, beaucoup de régulateurs sont foireux (surtout en noname) et apportent davantage de problèmes qu'autre chose.
Mieux vaut passer par la reprog, même si c'est pas le même prix, surtout que baisser la pression pénalise un poil la qualité du jet et la façon dont le carburant se vaporise.
D'un autre côté, vu le bloc, j'irais pas investir dans une reprog sur mesure alors que prendre le modèle du dessus serait bien plus rentable.
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gineto
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13-11-2011, 21:26:56 -
ouai, mais c'est pas comme passer de 2,5 bars à 3,5 bars hein
ce qui fait perdre des chevaux effectivement, contrairement a ce qu'on peut croire ou lire un peu partout...
Y a moyen d'avoir un AFR bien optimisé en enlevant même pas 0,5 bars, donc sur la pulvérisation c'est négligeable
C'est ce que j'avais fait sur mon D15 pour depanner avant la reprog, peu perceptibe c'est vrai car petit bloc, mais un très léger gain tout de même...
Le coup de mettre un peu d'avance (toujours sans reprog), en restant dans les tolérance, y a pas de gain significatif niveau chiffre, mais j'avais les même valeur de Pmax et Couple max quasiement 300 tr/min plus bas, sans pour détériorer la linéarité des courbes.
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ced-toulon
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18-11-2011, 22:18:02 -
bonsoir.
merci pour vos conseils.
bon du coup je recapitule
la rampe de remplacement pour d15/d16 ne servira a rien.
reprog sera cher mais utile
la modif de leprom par furtifauto : je ne sais pas ssi c'est vraiment efficace
regulateur de pression d'essence : c'est un noname donc pas fiable...
l'afr ok
bon bin je sais un peu quoi faire....vendre la rampe et le regulateur ^^
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ced-toulon
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20-11-2011, 12:49:38 -
je voudrais avoir des renseignements sur un swap d15 vers d16.pouvez vous m'aider ou me donner le lien d'un swap identique deja fait par un membre du fofo?s'il vous pait? je n'arrive ps a trouver.
en gros
savoir quoi changer
ce qui peut etre garder ou compatible pour les 2 moteurs....voila voila
merciiiii par avance pour votre aide
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