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[EJ2] passage à disque, quel répartiteur ?
YA'M Hors ligne
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02-01-2009, 00:50:06   -   [EJ2] passage à disque, quel répartiteur ?
hello all!

je vais bientôt poser sur mon EJ2 :
-étriers/disques/fusées avant d'EG6
-train arrière d'EG6
-mastervac/maitre-cylindre d'EG6

j'ai un répartiteur d'EG6 mais j'ai eu écho d'un éventuel problème avec ce répartiteur car l'EG6 a l'ABS
et qu'il fallait un répartiteur d'EG5

pouvez vous m'éclairer ?
ai-je réellement besoin de changer le répartiteur ?
si oui, dois-je en trouver un d'EG5 ?

merci d'avance Wink

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02-01-2009, 01:11:42   -    
Salut, j'suis pas trop caler, mais je pense que la pression necessaire pour freiner sur tambours et freiner sur disques n'est pas la même, donc à partir de là, le répartiteur change Wink

Attends confirmation de ceux qui l'ont déjà fait ou connaissent un peu mieux que moi Smile

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
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02-01-2009, 01:36:13   -    
Clem1 a écrit :Salut, j'suis pas trop caler, mais je pense que la pression necessaire pour freiner sur tambours et freiner sur disques n'est pas la même, donc à partir de là, le répartiteur change Wink

Attends confirmation de ceux qui l'ont déjà fait ou connaissent un peu mieux que moi Smile

ça à la limite j'me doutais fortement sinon je n'aurais pas acheté un répartiteur d'EG6 Wink

la vrai question c'est si je peux monter celui d'EG6 ou s'il me faut un d'EG5

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02-01-2009, 08:53:39   -    
Bah si t'a deja celui de l'EG6, t'a vu la forme ??? Comparé a un de EJ2 ?

Celui d'EG6 ne se monte pas (Sauf grosse modif des durites metal stock de la baie moteur)

Il te faut un répartiteur d'une caisse en 262/239 et sans ABS...

Donc EE8/EE9 Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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02-01-2009, 15:10:56   -    
ben j'avouerai que j'ai monté sur mon coupé EJ2 un train avant d'EG6 en frein Spoon 280mm 4 pistons et train arrière à disques d'EG6 toujours, tout ça avec mastervac et répartiteur de mon EJ2, et je n'ai aucun problème de freinage, je dirais même, une meilleure progressivité.
je pense que ton répartiteur pourrait faire l'affaire, mais je peux dire des bêtises, car je ne connais pas les différences, on va dire, "interne" de ces 2 répartiteurs, mais je suis ouvert à toutes explications Wink

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
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Yannsol Hors ligne
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02-01-2009, 15:13:59   -    
Je sais pas si ça peut aider, mais j'ai monté des disques arrières de del sol avec freins à disques sur mon del sol à frein tambours d'origine, et je n'ai ressenti aucune différence de répartition, en laissant le répartiteur d'origine.
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02-01-2009, 16:55:02   -    
celui d'EG6 et celui d'EJ2 sont identiques en apparence

ça se montera sans problème je pense

qu'est-ce que l'ABS viendrais changer dans le répartiteur en fait ?

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02-01-2009, 17:48:09   -    
YA'M a écrit :celui d'EG6 et celui d'EJ2 sont identiques en apparence

ça se montera sans problème je pense

qu'est-ce que l'ABS viendrais changer dans le répartiteur en fait ?

Shock Shock T'est sur que c'est un de EG6 ???

Car j'en avais vu un qui etais censé etre de EG6 et ca avais rien a voir Confused

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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02-01-2009, 17:57:04   -    
1337CRX a écrit :
YA'M a écrit :celui d'EG6 et celui d'EJ2 sont identiques en apparence

ça se montera sans problème je pense

qu'est-ce que l'ABS viendrais changer dans le répartiteur en fait ?

Shock Shock T'est sur que c'est un de EG6 ???

Car j'en avais vu un qui etais censé etre de EG6 et ca avais rien a voir Confused

c'est officiel! EG6 KJconception m'a bien niqué Evil

c'est frappé 30/30 dessus et d'après des photos de baie moteur d'EG6 ça n'a rien a voir :roll:

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03-01-2009, 00:05:04   -    
sympa le type...... Confused

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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03-01-2009, 00:51:46   -    
YA'M a écrit :c'est officiel! EG6 KJconception m'a bien niqué Evil

Ca fait le 2eme prob du genre avec lui Confused

Jvais le MP

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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03-01-2009, 01:14:52   -    
sur mon EG4 j'ai monté les train complet du VTI (EG6) et j'ai tout lessé le reste "de série EG4" pas de soucis particulier a part que si je fais pas gaf sur le mouillé je bloc tt mais bon... sinon sa freine plus fort qu'avec l'ABS (j'ai esséillé un VTI) et franchement je prefere mon "swap" au freinage ABS-VTI

civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
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aeniman Hors ligne
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03-01-2009, 02:02:12   -    
perso je suis en train de me poser une question :

la différence de pression pour les systèmes a tambours et disques se fait ou peut se faire au niveau du diamètre des pistons

le répartiteur ne fait que doser "l'écoulement" du liquide vers l'arrière en fonction de l'assiette de la caisse et a la limite a ce niveau y doit pas y avoir de difference entre les modeles?

tant que la force fournie par les freins a x bar de pression est proportionnelle entre l'avant et l'arriere d'un modele a un autre , le repartiteur ne peut etre que le meme nan?


je sais pas si je m'est bien fait compris??

help

just make yourself...
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red_one Hors ligne
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03-01-2009, 10:33:50   -   Re: [EJ2] passage à disque, quel répartiteur ?
YA'M a écrit :hello all!

je vais bientôt poser sur mon EJ2 :
-étriers/disques/fusées avant d'EG6
-train arrière d'EG6
-mastervac/maitre-cylindre d'EG6

j'ai un répartiteur d'EG6 mais j'ai eu écho d'un éventuel problème avec ce répartiteur car l'EG6 a l'ABS
et qu'il fallait un répartiteur d'EG5

pouvez vous m'éclairer ?
ai-je réellement besoin de changer le répartiteur ?
si oui, dois-je en trouver un d'EG5 ?

merci d'avance Wink
person j'ais un repartiteur et MC d'eg5 sur ma eg3 et j'ais eu quelques soucis de freinage(desequilibre) mais je n'ais toujours pas resolu le probleme(changé 3 fois les trains av/ar,repartiteur de ee8/ed9/eg5 et les MC).
Par contre tu ne pourras pas poser le MC de la eg6 sauf si tu te fais faire une durite(je suis d'ailleur preneur de solutions de gars qui l'ont fait car ma caisse n'a plus de moteur donc plus accessible pour le circuit de freinage) pour la relier au repartiteur(entrée en M10 sur repartiteur et M12 sur MC).voila

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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Yannsol Hors ligne
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03-01-2009, 12:49:29   -    
Bah j'ai vraiment eu un bol monstrueux moi LOL
J'ai jeté les disques, purgé et ça marche nickel! J'ai même fait des tests sur la neige et c'est strictement comme avant Shock
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ninou09vti Hors ligne
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03-01-2009, 12:51:37   -    
es qu'il y a quelqu'un qui pourai me donné les ref d'un répartieur d'origine eg5 Wink

honda civic eg6......12/91
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VEI Hors ligne
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03-01-2009, 14:24:54   -    
aeniman a écrit :la différence de pression pour les systèmes a tambours et disques se fait ou peut se faire au niveau du diamètre des pistons
Diamètre des pistons mais aussi différence de conception. Il faut moins de force à des patins pour ralentir un tambour qu'à des plaquettes pour ralentir un disque.

Mais difficile de dire si la différence est énorme.

aeniman a écrit :le répartiteur ne fait que doser "l'écoulement" du liquide vers l'arrière en fonction de l'assiette de la caisse et a la limite a ce niveau y doit pas y avoir de difference entre les modeles?
Le répartiteur ne se règle pas en fonction de l'assiette du véhicule sur les EG. Il est fixe.

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breizh poowwaa Hors ligne
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03-01-2009, 15:13:47   -    
VEI a écrit :Le répartiteur ne se règle pas en fonction de l'assiette du véhicule sur les EG. Il est fixe.

donc sur les EJ ? il est réparti suivant la charge ?

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Yaya 16v Hors ligne
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03-01-2009, 15:20:51   -    
Non sur les ej il ne gere pas non plus suivant l'assiete de la voiture.

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

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VEI Hors ligne
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03-01-2009, 15:21:09   -    
breizh poowwaa a écrit :donc sur les EJ ? il est réparti suivant la charge ?
J'ai citer les EG parce que j'en ai une.

Pour les autres, je ne saurais pas en être certain à 100%.

Logiquement les EJ1/EJ2/EHx sont conçues de la même manière que les EG.

Il me semble aussi que les EJ9/EKx n'ont pas non-plus de répartiteur asservi à la charge.

A confirmer.

En tout cas, je n'ai jamais entendu de problème de freinage sur une Honda après un rabaissement Wink

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breizh poowwaa Hors ligne
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03-01-2009, 15:24:08   -    
oui c'est vrai, que je n'ai pas de soucis de freinage avec mon rabaissement, donc effectivement, il serait logique que mon coupé soit dans la même configuration qu'une EG

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
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03-01-2009, 15:29:50   -    
Salut, je confirme ce que dit VEI, je pense pas que le répartiteur sur EJ9 change en fonction de la charge, c'est un répartiteur "normal".
Je ne sais pas comment on peut voir s'il est asservi ou pas, mais perso, je pense pas, plus on appui, plus ça freine mais devant ^^

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03-01-2009, 15:32:35   -    
Déja pour qu'il soit asservi a la charge il faudrait qu'il soit sur le train arriere et pas sous le capot.

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03-01-2009, 15:54:54   -    
Yaya 16v, tu es sur de toi? sur EP3 il est dans la baie moteur non?

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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03-01-2009, 16:33:15   -    
Ouais c'est sûr, dans ce cas là il permet de modifier la puissance du freinage en fonction du chargement donc je vois pas pourquoi certain parle de rabaissement qui changerait quelque chose au freinage hein Sac

C'est présent sur pratiquement tout les utilitaires Wink

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
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03-01-2009, 16:56:59   -    
Whiplasher a écrit :Yaya 16v, tu es sur de toi? sur EP3 il est dans la baie moteur non?

Si il est dans la baie moteur je vois pas trop comment il pourrait savoir si la voiture est chargé.

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

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03-01-2009, 17:51:03   -    
Bullit95 a écrit :Ouais c'est sûr, dans ce cas là il permet de modifier la puissance du freinage en fonction du chargement donc je vois pas pourquoi certain parle de rabaissement qui changerait quelque chose au freinage hein Sac
Confused:

Sur certains véhicules, les répartiteur de freinage est relié par une biellette à l'essieu AR. La pression de freinage sur l'essieu AR est donc modifiée lorsque la suspension AR est écrasée (donc lorsqu'il y a une charge sur l'essieu).

Si tu places des ressorts plus courts, ça revient au même, la suspension AR est écrasée alors qu'il n'y a pas de charge.

Non?

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03-01-2009, 20:31:59   -    
Non ça fonctionne comme le niveau qu'on utilise pour fait des choses droite en bricolage LOL

Quand tu rabaisse une voiture tu le fait de partout sauf si tu veux te tuer Sac

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
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03-01-2009, 21:20:07   -    
Bullit95 a écrit :Non ça fonctionne comme le niveau qu'on utilise pour fait des choses droite en bricolage LOL

Quand tu rabaisse une voiture tu le fait de partout sauf si tu veux te tuer Sac
Et Confused:
Je ne vois pas le rapport.

Si par rabaisser de partout, tu entends rabaisser de la même valeur pour l'essieu AV & AR, c'est rarement le cas lorsqu'on achète des ressorts courts du style Eibach ou H&R. L'avant est presque toujours plus rabaissé.

Mais de toute façon, ça ne change rien.

A partir du moment où tu rabaisses la suspension AR, pour le répartiteur de freinage c'est comme si la suspension était écrasée (comme si le véhicule était chargé). Donc il y aura plus de pression de freinage sur l'essieu AR, malgré que le véhicule n'est pas chargé.

Si j'ai faux, essaie de développé plus ta réponse car je ne vois pas où tu veux en venir...

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Bullit95 Hors ligne
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03-01-2009, 21:23:28   -    
+ rabaissé de l'avant ok mais t'as déjà vu quelqu'un chargé une voiture a l'avant ? non c'est quand ça s'incline vers l'arrière que ca agit y a rien a voir avec l'écrasement des suspensions hein Confused

Soit dit en passant juste changer les ressort c'est bon pour les manouches Sac

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
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