YA'M
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02-01-2009, 00:50:06 - [EJ2] passage à disque, quel répartiteur ?
hello all!
je vais bientôt poser sur mon EJ2 :
-étriers/disques/fusées avant d'EG6
-train arrière d'EG6
-mastervac/maitre-cylindre d'EG6
j'ai un répartiteur d'EG6 mais j'ai eu écho d'un éventuel problème avec ce répartiteur car l'EG6 a l'ABS
et qu'il fallait un répartiteur d'EG5
pouvez vous m'éclairer ?
ai-je réellement besoin de changer le répartiteur ?
si oui, dois-je en trouver un d'EG5 ?
merci d'avance
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Lancer Ralliart Sportback
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02-01-2009, 08:53:39 -
Bah si t'a deja celui de l'EG6, t'a vu la forme ??? Comparé a un de EJ2 ?
Celui d'EG6 ne se monte pas (Sauf grosse modif des durites metal stock de la baie moteur)
Il te faut un répartiteur d'une caisse en 262/239 et sans ABS...
Donc EE8/EE9
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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breizh poowwaa
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02-01-2009, 15:10:56 -
ben j'avouerai que j'ai monté sur mon coupé EJ2 un train avant d'EG6 en frein Spoon 280mm 4 pistons et train arrière à disques d'EG6 toujours, tout ça avec mastervac et répartiteur de mon EJ2, et je n'ai aucun problème de freinage, je dirais même, une meilleure progressivité.
je pense que ton répartiteur pourrait faire l'affaire, mais je peux dire des bêtises, car je ne connais pas les différences, on va dire, "interne" de ces 2 répartiteurs, mais je suis ouvert à toutes explications
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
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CIVIC EG FRANCHY
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03-01-2009, 01:14:52 -
sur mon EG4 j'ai monté les train complet du VTI (EG6) et j'ai tout lessé le reste "de série EG4" pas de soucis particulier a part que si je fais pas gaf sur le mouillé je bloc tt mais bon... sinon sa freine plus fort qu'avec l'ABS (j'ai esséillé un VTI) et franchement je prefere mon "swap" au freinage ABS-VTI
civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
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aeniman
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03-01-2009, 02:02:12 -
perso je suis en train de me poser une question :
la différence de pression pour les systèmes a tambours et disques se fait ou peut se faire au niveau du diamètre des pistons
le répartiteur ne fait que doser "l'écoulement" du liquide vers l'arrière en fonction de l'assiette de la caisse et a la limite a ce niveau y doit pas y avoir de difference entre les modeles?
tant que la force fournie par les freins a x bar de pression est proportionnelle entre l'avant et l'arriere d'un modele a un autre , le repartiteur ne peut etre que le meme nan?
je sais pas si je m'est bien fait compris??
just make yourself...
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red_one
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03-01-2009, 10:33:50 - Re: [EJ2] passage à disque, quel répartiteur ?
YA'M a écrit :hello all!
je vais bientôt poser sur mon EJ2 :
-étriers/disques/fusées avant d'EG6
-train arrière d'EG6
-mastervac/maitre-cylindre d'EG6
j'ai un répartiteur d'EG6 mais j'ai eu écho d'un éventuel problème avec ce répartiteur car l'EG6 a l'ABS
et qu'il fallait un répartiteur d'EG5
pouvez vous m'éclairer ?
ai-je réellement besoin de changer le répartiteur ?
si oui, dois-je en trouver un d'EG5 ?
merci d'avance person j'ais un repartiteur et MC d'eg5 sur ma eg3 et j'ais eu quelques soucis de freinage(desequilibre) mais je n'ais toujours pas resolu le probleme(changé 3 fois les trains av/ar,repartiteur de ee8/ed9/eg5 et les MC).
Par contre tu ne pourras pas poser le MC de la eg6 sauf si tu te fais faire une durite(je suis d'ailleur preneur de solutions de gars qui l'ont fait car ma caisse n'a plus de moteur donc plus accessible pour le circuit de freinage) pour la relier au repartiteur(entrée en M10 sur repartiteur et M12 sur MC).voila
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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VEI
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03-01-2009, 14:24:54 -
aeniman a écrit :la différence de pression pour les systèmes a tambours et disques se fait ou peut se faire au niveau du diamètre des pistons Diamètre des pistons mais aussi différence de conception. Il faut moins de force à des patins pour ralentir un tambour qu'à des plaquettes pour ralentir un disque.
Mais difficile de dire si la différence est énorme.
aeniman a écrit :le répartiteur ne fait que doser "l'écoulement" du liquide vers l'arrière en fonction de l'assiette de la caisse et a la limite a ce niveau y doit pas y avoir de difference entre les modeles? Le répartiteur ne se règle pas en fonction de l'assiette du véhicule sur les EG. Il est fixe.
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breizh poowwaa
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03-01-2009, 15:13:47 -
VEI a écrit :Le répartiteur ne se règle pas en fonction de l'assiette du véhicule sur les EG. Il est fixe.
donc sur les EJ ? il est réparti suivant la charge ?
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
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VEI
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03-01-2009, 15:21:09 -
breizh poowwaa a écrit :donc sur les EJ ? il est réparti suivant la charge ? J'ai citer les EG parce que j'en ai une.
Pour les autres, je ne saurais pas en être certain à 100%.
Logiquement les EJ1/EJ2/EHx sont conçues de la même manière que les EG.
Il me semble aussi que les EJ9/EKx n'ont pas non-plus de répartiteur asservi à la charge.
A confirmer.
En tout cas, je n'ai jamais entendu de problème de freinage sur une Honda après un rabaissement
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breizh poowwaa
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03-01-2009, 15:24:08 -
oui c'est vrai, que je n'ai pas de soucis de freinage avec mon rabaissement, donc effectivement, il serait logique que mon coupé soit dans la même configuration qu'une EG
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
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VEI
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03-01-2009, 17:51:03 -
Bullit95 a écrit :Ouais c'est sûr, dans ce cas là il permet de modifier la puissance du freinage en fonction du chargement donc je vois pas pourquoi certain parle de rabaissement qui changerait quelque chose au freinage hein :
Sur certains véhicules, les répartiteur de freinage est relié par une biellette à l'essieu AR. La pression de freinage sur l'essieu AR est donc modifiée lorsque la suspension AR est écrasée (donc lorsqu'il y a une charge sur l'essieu).
Si tu places des ressorts plus courts, ça revient au même, la suspension AR est écrasée alors qu'il n'y a pas de charge.
Non?
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VEI
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03-01-2009, 21:20:07 -
Bullit95 a écrit :Non ça fonctionne comme le niveau qu'on utilise pour fait des choses droite en bricolage
Quand tu rabaisse une voiture tu le fait de partout sauf si tu veux te tuer Et :
Je ne vois pas le rapport.
Si par rabaisser de partout, tu entends rabaisser de la même valeur pour l'essieu AV & AR, c'est rarement le cas lorsqu'on achète des ressorts courts du style Eibach ou H&R. L'avant est presque toujours plus rabaissé.
Mais de toute façon, ça ne change rien.
A partir du moment où tu rabaisses la suspension AR, pour le répartiteur de freinage c'est comme si la suspension était écrasée (comme si le véhicule était chargé). Donc il y aura plus de pression de freinage sur l'essieu AR, malgré que le véhicule n'est pas chargé.
Si j'ai faux, essaie de développé plus ta réponse car je ne vois pas où tu veux en venir...
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